Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

pierrot73210

Et moi Mike, je crois avoir lu quelque part qu'en prenant des photos bourré avec un K200d après une fondue à 2300m d'altitude face au Mt Blanc on se retrouvait peu de temps après avec un K5. Ré-essaye cet automne face à la Grande Casse et tu auras peut-être un FF ? :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Non, ils sont obligés de sortir (un ou deux objos et) une roadmap en même temps que l'annonce du FF, ce n'est pas une question de poule ou d'œuf, les 2 sont simultanés pour lancer une gamme (exemples récents : 645D / Q)   ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

Ouaip, ils devront sortir au moins un 24-70/2.8 et un 70-200/2.8, puis quelques zooms moins chers (28-70 et 70-300 à ouverture glissante), un 50mm, puis plein d'autres trucs...

MouLaG Ôfr

[tr][td]

irish_mike

si FF il y a, j'espere qu'il pourra (comme nikon) passer de FF a APSC = possibilite de garder mon rapport 1.5 avec mes teles objectifs  8-)

pour l'histoire du converteur : http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/173969-pentax-560mm-51.html#post2068533

Citation de: pierrot73210 le 21 Août 12 à 21:08
Et moi Mike, je crois avoir lu quelque part qu'en prenant des photos bourré avec un K200d après une fondue à 2300m d'altitude face au Mt Blanc on se retrouvait peu de temps après avec un K5. Ré-essaye cet automne face à la Grande Casse et tu auras peut-être un FF ? :mrgreen:
on peu toujours rever, mais au moin je vous suivrez sur les voie lactee cette fois ci :P

Citation de: pierrot73210 le 21 Août 12 à 21:13
Ouaip, ils devront sortir au moins un 24-70/2.8 et un 70-200/2.8, puis quelques zooms moins chers (28-70 et 70-300 à ouverture glissante), un 50mm, puis plein d'autres trucs...
et un 12-24 FF .... tien il doit pas eter remplacer celui la  :roll:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 21 Août 12 à 21:17
si FF il y a, j'espere qu'il pourra (comme nikon) passer de FF a APSC = possibilite de garder mon rapport 1.5 avec mes teles objectifs  8-)

Pas besoin de ça pour garder ton rapport 1.5, il suffit de croper  ;-)
Cette possibilité Fx/Dx (pour reprendre la nomenclature en vigueur ailleurs) est juste là pour cacher le fait que certains objos APS-C ne passent pas en FF => donc on recadre (crop 1.5x), mais ça tu peux toujours le faire  !
[tr][td]

pierrot73210

Certes, mais si tu veux soigner ta compo correctement, c'est mieux d'avoir un crop auto dans le viseur que de tenter de cadrer en imaginant ton crop dans un rond noir... :roll:

on peu toujours rever, mais au moin je vous suivrez sur les voie lactee cette fois ci :P

Et moi j'essayerai de faire une circopolaire sans tréchuber dans mon trépied...

et un 12-24 FF .... tien il doit pas eter remplacer celui la  :roll:

Oui, ils seront tenus de sortir aussi un 16-35 ou quelque chose dans le genre, mais je doute que ça soit la première annonce... à mon avis ça viendrait dans un deuxième temps.

irish_mike

Et je ne sais pas si le bokeh serra le meme en croppant  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

Nos capteurs sont des crops de capteurs FF. Donc si tu montes ton 300/4 sur un hypothétique FF et que tu cropes au format APS-C, ce serait très étonnant que tu n'aies pas le même bokeh que sur un boitier APS-C du même nombre de pixels que ton crop. Et je suis prêt à te payer une bonne bouteille de rouge si je me trompe !

irish_mike

pierrot73210

MouLaG Ôfr

[tr][td]

desmogone

Je rejoins Pierrot pour le Bokeh ...

Je pense que l'on considère qu'un FF a un meilleur Bokeh car pour un même cadrage sur un sujet donné, avec un APS-C, soit on utilise une focale plus courte, soit on se recule par rapport au sujet, ce qui augmente la profondeur de champ et donc diminue le Bokeh ...

Mais si on fait fi du cadrage et que l'on prend 2 photos avec la même focale, les mêmes réglages et la même distance photographe/sujet, je ne vois pas pourquoi le Bokeh serait différent ?

Desmogone, qui indique son ressenti ... Y-a-t'il des physiciens dans la salle ? ;)
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

Electro35

Le Bokeh disons Ok c'est pareil, par contre la finesse du grain est tout de même loin devant en FF.
Vous avez déjà fait la même photos en FF et Aps-C ? même réglages et optiques similaires...il y a quand même une finesse des détails ( netteté des contours, un effet de profondeur) qui est assez révélateur.
A mon avis, bien entendu !

MouLaG Ôfr

Et Sony va le sortir son nouveau FF  :!:

CitationSony a99 full specifications
Those are the detailed specs for the upcoming Sony a99 full frame camera:

24.3MP full frame CMOS Exmor sensor
    Translucent mirror technology
    ISO range: 100-25,600 (ISO-low 50 is also available)
    14 bit RAW output
    1/8000 maximum shutter speed
    10 fps
    Shutter life: 200,000 shots
    102 points AF system
    AF with two phase detection sensors
    2360k dots XGA OLED viewfinder
    3" tiltable 921k dots LCD screen
    Full HD video recording at 1920x1080/60p
    Auto HDR capability
    HDMI output
    Built-in stereo mic
    Built-in flash with guide number of 12
    New multi-segment low pass filter
    Photodiode expansion technology
    Light concentration technology
    Selective noise reduction
    Two memory slots: SD and SD+MS cards
    Announced on September 12, 2012
    Available in stores in late October 2012
    New accessories to be released with the a99: battery grip, flash, remote control, microphone etc.
    Very light, weather sealed magnesium alloy body
    Weight: 730 g.
    Price: around $2,800
[tr][td]

Electro35

Aaoouuuchhh !!! là,....ça sent pas bon, mais pas bon dutout !!! Mr Pentax? toctoctoc, y a quelqu'un ???

irish_mike

anonce a 2800$  :shock: :shock: :shock: il en perdra 400 apres noel,  en magasin Oct 2012  :applaud:

Citation de: Electro35 le 28 Août 12 à 20:38
Mr Pentax? toctoctoc, y a quelqu'un ???
+1

bbert

quid de la stab' boitier du sony ? elle y est toujours ?
parce que si c'est le cas, pentax vient de se faire botter en touche en n'étant pas le premier capteur FF stabilisé ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Electro35

Citation de: bbert le 28 Août 12 à 22:16
pentax vient de se faire botter en touche en n'étant pas le premier capteur FF stabilisé ...

+1

Sony sera le premier boitier en test, premier à inonder le marché à grands coups de pub, premier à vendre, etc....etc..
Bon ou mauvais, les autres ne seront que des suiveurs !
Et hop, voilà comment on fait de la bonne pub, pour attirer les projecteurs!
Merci Ritax, nous sommes fiers de notre marque préférée.
HS on: Vous connaissez la blague avec l'ours polaire et le chasseur....? Ben ça me fait penser à ça ! HS off. 

Gollum.Net

Bonjour,

D'un autre côté, Pentax n'étant pas fabricant de capteurs, il aurait été surprenant qu'il soit le premier à annoncer un FF à capteur Sony. Chaque marque utilisatrice de ce capteur arrivera avec ses arguments et les annonces de Pentax et Nikon devraient maintenant pouvoir suivre à mon avis. Si tout est logique, Sony vendra aux geeks sa technologie à miroir semi-transparent, Nikon vendra son autofocus fonctionnant à la vitesse de l'éclair pour offrir un deuxième boîtier aux possesseurs de D4/D800 et Pentax vendra la robustesse et la qualité-prix à des photographes passionnés.

Wait and see. Plus que quelques semaines à patienter.

@+
GollumDotNet