Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

Electro35

Citation de: farice80 le 29 Août 12 à 22:06
156000 clic  :shock:

Pour un boitier qui peut allègrement passer les 400000 clics c'est rien!

Mike : le K5 tiens mieux dans la mains selon moi, mais vu la taille du boitier, le K20 était moins étriqué! cela dépend évidement de la morphologie de chacun.

irish_mike

La matiere du grip est meilleur, mais la poigne n'est pas assez profonde, on a l'impression de le tenir a bou de doigt, et la molette de devant n'est pas assez haute. Par contre, l'arriere est tres bien pense et tout tombe facilement sous le pouce.
Ce n'est que mon avis biensur, mais je'aurrai aime qu'il yoit legerement plus haut avec une poigne plus profonde ... Pas beaucoup juste un demi cm par exemple   :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Electro35

elbandito

Quand la FF Pentax sortira il y aura plus de marché.....la D600 va convertir beaucoup de pentaxistes et autres canonistes...  :cry:

Electro35

Mais non ! il y aura juste un peux plus de K5 d'occaz comme second boitier pour les Pentaxistes qui auront su attendre....et attendre....et....
C'est pour cela qu'on les appels, les " fidèles " de la marque, comme JC, ont l'a jamais vu mais parait qu'il a bien existé.

AmennousceFFenvitessepourqu'onletest.

ducatst2

Citation de: elbandito le 03 Sep 12 à 16:49
Quand la FF Pentax sortira il y aura plus de marché.....la D600 va convertir beaucoup de pentaxistes et autres canonistes...  :cry:

Et alors ils feront tous de meilleurs photos car ils auront un FF.....En effet c'est seulement avec un FF qu'on peut faire de belles photos....

elbandito

Citation de: ducatst2 le 03 Sep 12 à 17:32
Et alors ils feront tous de meilleurs photos car ils auront un FF.....En effet c'est seulement avec un FF qu'on peut faire de belles photos....

Non, mais un FF est très intéressant car meilleure dynamique et une PDC reduite. Pour certaines applications c'est bien mieux.

Le seul truc positif c'est qu'on aura plein d'objectifs en occasse et à bon prix  :lol:

SPentaxQR

Citation de: elbandito le 03 Sep 12 à 17:43
Le seul truc positif c'est qu'on aura plein d'objectifs en occasse et à bon prix  :lol:

Alors là, pas sur du tout ça.

Les objos d'occase sont déjà, à mon sens, surévalués et ça ne va pas aller dans le sens d'une diminution, bien au contraire. Je crois que pas mal de gens hésitent à mettre un ancien caillou à cause de la différence de format. Là, il n'y aura plus ce problème et ça risque de favoriser la demande et faire monter les prix  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

ouais ben je suis pas prêt de me payer un Helios 40 hein :lol:

Sherwood

Au risque de devenir la cible d'une vilaine fatwa, je dirais bien que Pentax n'a absolument aucun intérêt à proposer un reflex à capteur 24x36 mm.
Sans nier l'intérêt de la chose (meilleure qualité d'image, plus grand viseur, mêmes repères qu'avec le film 135 du côté des longueurs focales...), je me demande pourquoi on attendrait encore ça de la part de Pentax.
Il me semble que ceux qui en avaient vraiment le besoin ou en éprouvaient une envie irrépressible sont déjà partis chez Canison. Depuis le temps que chez eux, on en vend, des reflex à capteur 24x36 !

Pourquoi espérer ça de la part de Pentax ? Pour recycler un parc d'objectifs « film » et retrouver un 28 cadrant comme un 28, un 35 cadrant comme un 35 ? Pour retrouver des sensations du temps de la pellicule ? Et la qualité d'image suivrait-elle vraiment ? Des vieux cailloux qui assurent encore sur un APS-C feraient-ils pareil sur un 24x36 ?

J'imagine déjà les rires chez Canison, si Pentax se décidait à sortir un reflex à capteur 24x36 : « Déjà ? Faut toujours qu'ils imitent ! Et qu'est-ce qu'ils ont comme objectifs modernes FF ? »
Parce que ce sont les critiques qui risquent d'arriver rapidement : pas assez d'optiques modernes prévues pour le digital 24x36 !

Ce serait dépenser beaucoup en R et D pour vendre assez peu, finalement. Déjà, chez les autres, ce n'est pas ça qui assure le gras des ventes. C'est davantage pour le prestige que pour le profit à grande échelle, et il ne me semble pas que Pentax ait les reins assez solides pour se permettre ce genre d'aventure.

Par contre, le K30 me semble présenter beaucoup d'attrait dans le cadre d'un marché de conquête. En proposer plus pour moins d'argent, c'est ce que Pentax a souvent fait avec brio, en même temps qu'offrir des particularités rares chez la concurrence, surtout au même niveau de gamme (rétrocompatibilité, focales fixes compactes, tropicalisation...)

Pentax a beaucoup plus à gagner en portant ses efforts vers la clientèle venant des compacts et des bridges. Des clients qui n'ont, bien souvent, jamais photographié avec du film ou, s'ils l'ont fait, rarement avec un reflex. Le K30 a de la gueule, même si son esthétique est contestable. Les photos du K30 bleu métal qui sort de la douche, ça jette !

Il manque pourtant quelque chose, je dirais : un effort vers les fonctions vidéo. Même si moi je n'en ai pas l'utilité, la clientèle venant des compacts attend certainement beaucoup de cette fonction. Il faudrait donc un écran orientable et quelques améliorations du côté de l'AF, du son et de la connectique.
Évidemment, si c'est difficilement compatible avec l'antiruissellement...

Mais pourquoi pas, en sus du K30, un petit frère non WR, avec vidéo améliorée et écran orientable ?

Je pense que, pour l'instant, Pentax a beaucoup à gagner avec le bas et le milieu de gamme, et peu avec le haut. Et sûrement rien d'autre que la perspective de boire le bouillon avec un reflex qui essayerait de concurrencer les 5D et autres D800. Qu'ils continuent à faire (encore mieux) de l'APS-C et de bons objectifs (et moins chers, SVP).

Voilà. C'était juste mon avis.
Vous pouvez lancer la fatwa.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

irish_mike

Dans 1 mois il y aurra un FF a 1800€ sur le marche, dans 5 ans tu en trouveras sans doute a 1000€, le FF deviendra de plus en plus bon marche, tout comme il y a 10ans un ecran plat coutait la peau des fesse, aujourd'hui tout le monde en a un chez lui, ou la course aux pixel, aux debut du reflex numerique, 6MP etait une revolution, le D800 en fait 36 ! certe nos machines ne suivent pas encore, mais ca va tres tres vite aussi tout ca  :spamafote:
Donc Pentax doit depenser en R&D,meme Sony continue sur le FF

Ce n'est aussi que mon avis  :P

Sh00t

Je comprend ton raisonnement Sherwood, mais à propos du vieux parc d'objectifs FF existant je vois les choses différemment...
Beaucoup de possesseurs de Pentax APS-C utilisent déjà d'anciens objos compatibles FF.
Si effectivement un acquéreur de Pentax FF utiliserait peut-être encore plus d'anciens objos, je ne pense pas que ce serait une mauvaise affaire pour Pentax que de sortir un FF quand même.
En effet un objectif peut durer très longtemps (d'où l'énorme parc Pentax); mais un reflex numérique a une durée de vie bien plus courte (MTBF du miroir, électronique...), et se remplace donc plus souvent $$$... et se renouvelle généralement dans la même marque (vu que l'utilisateur a déjà les objos).
De plus, vu justement le parc d'ancien objectifs Pentax, de futurs acquéreurs de FF seraient peut-être ainsi incités à passer chez Pentax pour ce point justement.

Ensuite comme tu le dis très bien, tous les anciens objectifs n'auront pas une définition suffisante pour coller à un capteur FF dernière génération, donc il y aura également des objos neufs à vendre...

Et puis si Pentax se lance pas, les annonces de ceux qui se défont de leur K* sur LBC pour passer chez canikon vont continuer de fleurir... et ça ça rapporte encore moins à Pentax!  :spamafote:

elbandito

Je vous rappelle que Pentax a déjà une 645, modèle réservé aux pros. Une FF comblerait le vide et permettrait avoir a pentax une gamme coherante, ainsi que garder les possibles utilisateurs qui ont besoin d'un upgrade à FF.

Que certains n'aient pas l'utilité d'un FF ne veut pas dire qu'un FF est inutile. En plus, comme dit par Irish mike, le FF est le futur. Les prix descendent et d'ici 5 ans les modelès avancés seront FF car même prix que maintenant l'APS-C. Si Pentax ne prend pas le train en marche ce sera trop tard. Le train du FF et celui de L'AF....

C'est mon avis...  :spamafote:

bbert

je suis d'accord  :applaud:
sans compter que tant que pentax fait du matériel de "pointe", dans la mouvance, ça veut dire que la marque reste dynamique, et que l'on peut continuer à investir dans du matériel pentax ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Electro35

+1 avec Sherwood
Bien que +1 avec Mike,Shoot,elbandito et bbert......aussi !

Vous venez d'énoncer presque tous les arguments que la direction a probablement passé en revue, leur choix ne se fera plus beaucoup attendre AMHA .

j__c

Citation de: Electro35 le 03 Sep 12 à 20:43
+1 avec Sherwood
Bien que +1 avec Mike,Shoot,elbandito et bbert......aussi !

euh... +1 avec toi, Electro  ;)
J__C

MouLaG Ôfr

Ca bouge  :P

Citationhere's my prediction for that:

6MP FF sensor
No SR
0.25 FPS
No liveview
SAFOX VII 3 AF points

Ooops! Ah non, ça c'est le MZ-D de 2002 ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

On cherche les infos, parfois la pioche est moins bonne   :petrus1:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]