Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

geniegn

"J'ai par ailleurs entendu de source sure, que Pentax aurait retiré quelques jours avant l'annonce son Pentax K3 24 millions de pixels APSC car le rendu était jugé inférieur au K5 à cause d'un capteur rendant moins bien..."
Source : Commentaire sur http://www.lense.fr/2012/09/12/pentax-k-5-ii-et-k-5-iis-on-prend-le-meme/

car4512c

*Message sponsorisé par les cinémas européens*
hier je suis allé voir le film Starbuck, comédie québécoise. j'ai cru voir un FF pentax :1pati1: en milieux de film
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

davilien

Citation de: geniegn le 14 Sep 12 à 14:00
"J'ai par ailleurs entendu de source sure, que Pentax aurait retiré quelques jours avant l'annonce son Pentax K3 24 millions de pixels APSC car le rendu était jugé inférieur au K5 à cause d'un capteur rendant moins bien..."
Source : Commentaire sur http://www.lense.fr/2012/09/12/pentax-k-5-ii-et-k-5-iis-on-prend-le-meme/

J'ai encore un peu d'espoir en Pentax. S'ils ont vu que le capteur 24 millions était mauvais ce n'est pas à 2 ou 3 semaines du salon, mais bien avant, sur les prototypes. Donc, soit il n'y a pas de K3 et cette info est bidon, Pentax n'a rien d'autre à montrer. Soit il repoussé à l'ouverture  du salon.

MGI

Citation de: geniegn le 14 Sep 12 à 14:00
J'entends et lis de tout depuis 48h, au hasard sur F.N.à propos de l'A99:
"le nouvel argument choc du reflex 24x36 est bien évidemment son capteur. Il est étonnant que Sony n'ait pas reconduit le capteur 36 Mpx présent dans le Nikon D800 sur son modèle phare. Les ingénieurs de Sony souhaitent sans doute proposer le meilleur 24x36 du moment, ils ont concocté un tout nouveau capteur qui intègre quelques améliorations. Ainsi, la couche de circuit est encore plus fine et permet une meilleure captation de la lumière avec un nouveau réseau de micro-lentilles et une surface sensible plus importante. Sony annonce également avoir travaillé sur le filtre passe-bas."

D'autres affirment, à propos du D600, qu'il y aurait un accord secret Nikon/Sony sur le capteur FF ainsi que le 16 APS-C bis.
J'ai passé l'après midi d'hier à relire les rumeurs "canikon" et Sony avant de constater les plaintes et regrets nés de la sortie des nouveautés > personne n'est content  :spamafote:
Il me parait évident que Pentax ne sera pas le 1er servi en capteur et légitime qu'il prenne le temps de l'adaptation sur un boitier afin d'éviter les erreurs à la sortie du K5 !

geniegn

Il serait injuste de se défouler sur pentax avant l'ouverture du salon, histoire de voir si ils présentent autre chose ou non, ok.
Ensuite, j'attends avec impatience les premiers tests des K5II(s).

Par contre, ne pas sortir un produit car il est jugé décevant ne semble pas si irréaliste; toutefois ils ne devaient pas le prévoir pour Octobre non plus si c'est le cas, car ils auraient été grave à la bourre pour la production.

Mistral75

Le 24 Mpixels APS-C Sony est extrêmement sensible à l'inclinaison des rayons optiques. Même un Carl Zeiss Planar 85 mm f/1,4 perd de sa superbe dessus à pleine ouverture (en périphérie, à f/1,4 certains rayons sont bien inclinés, même avec un 85 mm).

Les FA Limited n'ont été testés qu'en toute fin de parcours avec les prototypes 24 Mpixels (appelons-les K-3 mais ils avaient des noms de code internes), par acquis de conscience. Résultat des courses : ils étaient à la ramasse dessus, y compris le 31 mm.

Cette situation n'était pas acceptable en interne chez Pentax. Le 24 Mpixels a été ravalé et le 16 Mpixels lui a été substitué, avec tout ce qui l'entoure (Prime II, etc.) faute de temps pour adapter au 16 Mpixels le DSP et toutes les nouveautés développées pour le 24 Mpixels.

D'où cette impression de "faire du neuf avec du vieux" et de replâtrage (vidéo inférieure au K-30, etc.). C'est du sauvetage.

bonzo8

Si c'est vrai, il valait mieux ca que de sortir une daube.
Entrez dans le collimateur ;)

Mistral75

C'est ce qui m'a été rapporté par un sous-traitant (les paragraphes 2 et 3 de mon message). Je n'étais pas là. Dommage d'ailleurs, ça a dû "donner"...

Concernant le Planar sur Sony 24 Mpixels, cf. notamment http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164088.msg3333135.html#msg3333135 (je suis plus actif sur Chassimages qu'ici, bien que Pentaxiste de cœur j'aime bien les forums multi-marques).

Si Carl Zeiss passe à une formule Distagon plutôt que Planar pour son futur 55 mm f/1,4, c'est qu'il veut rester au sommet de la qualité optique pour les 10 ans qui viennent, avec des capteurs 24x36 qui auront largement dépassé les 100 Mpixels d'ici là. 

bonzo8

Oui, je pense !!!
Mais cela aurait tendance à faire penser qu'il n'y a pas de FF en cours...

davilien

WTF???

bonzo8

bonzo8

geniegn

L'objectif est clairement photoshopé, avec le "90" sur l'anneau en haut à droite encore visible et le FF rouge limite écrit avec paint.
Dommage...

bonzo8

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: bonzo8 le 14 Sep 12 à 16:18
http://ricehigh.blogspot.com/2012/09/private-message-from-adam-oest-of.html?m=1

Si j'ai bien compris, ça a l'air plutôt bon signe ;)

:bigup:

Citation de: MouLaG Ôfr le 13 Sep 12 à 12:32Et pour PENTAX :?:

Citation"Don't lose hope in Pentax - the Full-Frame awaits us!

I've been told that the products announced a couple of days ago, as well as all the products announced so far this year by Pentax, have all been part of the Hoya product roadmap for Pentax, rather than Ricoh's doing. Ricoh's big plans for Pentax are supposedly secret and internal, and as such, rumors surrounding them will be minimal. "Big plans" means that there will be an FF and pro gear- the release date of the FF is not certain right now, but it is very likely that it will at least be mentioned at CP+ 2013. You guys are going to have to trust me that I didn't just make this u

In other words, the K-5 II can be more or less seen as a stop-gap measure  I'm going to hang on to my K-5 I and wait patiently until next summer. To give Ricoh some credit, you can't exactly design, develop, and deploy a groundbreaking new body over the course of just 1 year..."

Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Sep 12 à 13:14
Citation私は新しいフルフレーム用、ペンタックス用のピークだった。 うわさは本物だったが、MP24ソニーセンサ。 ボディK5よりもはるかに大規模ではありません。

CitationI was a new peak for the full frame, for Pentax. Although the rumor was real, MP24 Sony sensor. It is not much larger than the body K5.

:popcorn1:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L