Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

MouLaG Ôfr

Au sens strict, "Quoique" ("bien que") + indicatif (= réalité)...
Mais, va savoir, ça dépend aussi du niveau d'anglais de la personne (s'il est passé par Google translate, par exemple   :roll::mry:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

Citation de: jpette le 14 Sep 12 à 20:45
@Gko: Bonjour GKO
L'incription, ouhlah... ca fait quelque annés que ca a eté fait (meme a l'epoque de l'ancien Forum de Pentaxone)  celui du K100 et du K100D (ca rajeunit pas) ;)

Justement, je comprends pas je me retrouve a 1Message posté :?:
Il a pas planté le serveur a un moment ??
(faut dire que je me connecte hyper rarement, je reconnait, je passe plus de temps a lire)
Ma derniere connexion certaine ici sure (obligé) c'etait pour l'achat du 10-20 a Bbert si je me gourre pas de surnom.

Bien cordialement, tu ne pouvait pas savoir

en effet, merci pour les explications ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: Gko le 14 Sep 12 à 22:13
en effet, merci pour les explications ;)

:lol:

Citation de: jpette le 14 Sep 12 à 20:45
@Gko: Bonjour GKO
L'incription, ouhlah... ca fait quelque annés que ca a eté fait (meme a l'epoque de l'ancien Forum de Pentaxone)  celui du K100 et du K100D (ca rajeunit pas) ;)

Justement, je comprends pas je me retrouve a 1Message posté :?:
Il a pas planté le serveur a un moment ??
(faut dire que je me connecte hyper rarement, je reconnait, je passe plus de temps a lire)
Ma derniere connexion certaine ici sure (obligé) c'etait pour l'achat du 10-20 a Bbert si je me gourre pas de surnom.

Bien cordialement, tu ne pouvait pas savoir

A mon avis, c'est dû au fait que tu ne participais pas au forum :lol:

(explication : au bout de 120 jours SANS connexion, après 2 mails de rappel, et pour autant que tu aies posté MOINS de 10 messages, ton profil est automatiquement effacé  ;-))
[tr][td]

Gko

Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Sep 12 à 22:50
:lol:

A mon avis, c'est dû au fait que tu ne participais pas au forum :lol:

(explication : au bout de 120 jours SANS connexion, après 2 mails de rappel, et pour autant que tu aies posté MOINS de 10 messages, ton profil est automatiquement effacé  ;-))

:whistlev:

bonzo8

Hou la vache, celui ci, c'est juste pour pas être détruit  :roll: :D
Entrez dans le collimateur ;)

neosilencers

Mais non toi tu as plus 900 posts  , tu ne crains rien !  :lol:

jpette

@MouLaG Ôfr: Je confirme tes propos, et ca fait largement + de 2 mois (une petite année :oops:).
Merci pour l'explication car je ne comprenait pas trop pourquoi je me retrouvais un 1.

MouLaG Ôfr

Désolé pour ça, c'est un mode de fonctionnement qu'on a mis en place pour garder une liste de membres à jour et actifs  (mais ce n'est pas important, il suffit de se réinscrire quand on veut)  ;-)
[tr][td]

clover

ET c'est une motivation pour atteindre les 100pages
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Gko

histoire de remplir :

Clover, :applaud: pour tes 700 messages

:rastafume:

Gollum.Net

Hello boys and girls,

Au lieu de raconter des c..., vous n'auriez pas des news croustillantes sur ce (m/n)essie FF Pentax ? Parce que franchement, mis à part le prix qui devrait baisser rapidement, quand je compare le trio qui débarque (A99 - D600 - 6D) avec mon K20, il n'y a pas photo et je passerai certainement en FF chez la concurrence si Ritax n'annonce rien de sérieux d'ici là. Je ne vais pas attendre de mourir pour me faire plaisir. Les quelques insuffisances de ces boîties ne semblent pas du tout problématiques. Par exemple, le déclenchement 1/4000 que j'ai déjà sur le K20 ne m'a jamais gêné. En revanche, il y a plein d'avantages :

• déjà la taille de ces boîtiers me convient mieux que le K5 qui est pour moi un poil trop petit (si Pentax sort un FF, il faut qu'il soit de la taille du K20 car tout le monde ne veut pas d'un grip, et si on veut vraiment un FF léger et petit, il faut se tourner vers les compacts et les télémétriques à mon avis) ;
  • la taille du capteur et les possibilités : pas besoin d'expliquer ;
  • l'évolutivité : j'ai l'impression que dans le monde du Reflex, le FF commence à s'installer comme la référence pour les boîtiers experts ;
  • l'intérêt d'avoir un vrai grand angle, et pour les animaliers, je rappelle qu'il suffit de croper pour retrouver exactement la même chose qu'en APS-C puisque les capteurs APS-C ne sont pas des loupes et ne font que réduire le cadrage. Avec un FF, même les animaliers y gagnent car ils ont plus de matière pour éventuellement élargir leur cadrage en post-traitement ;
  • l'absence de différence sensible de poids entre les objectifs FF et APS-C : entre le nouveau 50-150/f2.8 de sigma et le 70-200/f2.8 toujours de sigma, il n'y a quasiment pas de différence de poids. Moralité, pour le même effort physique, je préfère avoir un FF ;
  • etc.
Il faut donc que Ritax se secoue, même si la question du parc optique devient préoccupante depuis que les dernières sorties de Tamron et Sigma snobent Pentax  :cry:

Bon week-end.

GollumDotNet

Sherwood

Ben... achète un D600, un A99 ou un 6D.
Faut pas refuser de se faire plaisir. Si Renault fait pas l'équivalent de Mercedes, faut acheter la Mercedes. Elle se battra pas le long du trottoir avec la Renault, si tu la gardes.
Et le matériel fait jamais la gueule. C'est que les gens, qui font la gueule.  :lol:

(Je rigole, hein ! C'était pour avancer vers les cent pages.)
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

Gko

Citation de: Gollum.Net le 15 Sep 12 à 09:11
Hello boys and girls,

Au lieu de raconter des c..., vous n'auriez pas des news croustillantes sur ce (m/n)essie FF Pentax ?

:hurleur: Stef, on t'attend !!

irish_mike

Citation de: Gko le 15 Sep 12 à 09:32
:hurleur: Stef, on t'attend !!
il dort core ...

tien voila des news :

16MP
Safox XI 21 points 3D actif couple a l'AI servo
1/10000eme
conserve l'AF avec TC a f8

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gko

Gollum.Net

Citation de: Sherwood le 15 Sep 12 à 09:28
Ben... achète un D600, un A99 ou un 6D.
Faut pas refuser de se faire plaisir. Si Renault fait pas l'équivalent de Mercedes, faut acheter la Mercedes. Elle se battra pas le long du trottoir avec la Renault, si tu la gardes.
Et le matériel fait jamais la gueule. C'est que les gens, qui font la gueule.  :lol:

(Je rigole, hein ! C'était pour avancer vers les cent pages.)

On gagne quoi si on arrive aux 100 pages ? un FF Ritax  :lol:

PS : Il va falloir trouver quelqu'un pour faire la synthèse de ce topic pour ceux qui viendraient le lire ou le déplacer au bistrot car je ne vous dis pas, si je n'avais pas suivi depuis le début, je serais plus que peaumé.

Electro35

C'est marrant comment les corrections toshop vont vite de nos jours !!!
La photo du site Jap n'est pas la même que celle que tu nous montre Mike ....les défauts du premier toshopage ont été corrigées sur celle-ci  :lol:

Ou ! ce serait la nouvelle révolution de Pentax, La correction optique du capteur instantanée même sur les images du net !  :lol: :lol: :lol: je suis sur le Q  :shock:

clover

Citation de: Gollum.Net le 15 Sep 12 à 09:11

Il faut donc que Ritax se secoue, même si la question du parc optique devient préoccupante depuis que les dernières sorties de Tamron et Sigma snobent Pentax  :cry:

Bon week-end.

GollumDotNet

Au delà du volume de vente qui rend moins intéressant de faire une optique en monture Pentax, je pense que lors que le FF sera là, Tamron et Sigma reverront leur copie, par exemple, pour les 180mm Macro, ou les 24-70mm f2.8

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

irish_mike

ha ben non, je l'ai repris de la page precedente ...

Citation de: clover le 15 Sep 12 à 10:16
Au delà du volume de vente qui rend moins intéressant de faire une optique en monture Pentax
comme le disait Moulag, Sony est moin present que Pentax, et vend moin, mais Sigma et Tamron sortent en monture Sony  :roll: ... est ce par ce que Sony a un FF ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gko

Sony a su conserver une image de marque d'innovation dans tous ses secteurs : même si il y a eu quelques bides retentissants dans leur histoire (minidisc, betamax...) ils sortent régulièrement des innovations technologiques ( bluray, et autres). Sony est un ogre qui a une image high tech

Hoya n'avait pas cette image, et Ricoh est connu surtout pour ses copieurs.

L'espoir : Ricoh a des gros moyens et apparement une volonté de dynamiser Pentax, ils sont bons en apn compacts, et on taté du reflex dans le passé....L'achat de la firme Pentax reste récent, j'ose espérer que nous vivons la petite déception de la jonction Pentax -> Ricoh avant un démarrage en fanfare (l'année prochaine ?) comme nous l'avait laissé entendre le responsable commercial Pentax l'an passé au Salon de la photo  :-)

Alors peu être Sigma et Tamron daigneront regarder Pentax différement !

Vite, un pavé dans la marre Mr Ritax !