Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gko

MouLaG Ôfr

Fake :613:

Vu la courbure de la lentille frontale, c'est pas un DA 50, c'est un DA 11,50  :roll:
[tr][td]

Gko

bah oui, gros ratage de toshop sur la lentille c'est évident :lol:

irish_mike

Tu tiens ca de ou ? Fake ? Attention le prix du plactic

Edit, oui, elle est sacrement bombe
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

CitationTu tiens ca de ou ?

Du concours toshop de PF  :lol:
Ça délire à fond là-bas  :roll:  :mrb:
[tr][td]

Gko

toutes façons vu le prix de sortie du dernier 50mm :doc1:

irish_mike

et ce serai dommage de faire un f1.2 en plastic et sans retouche du point  :spamafote:

Sherwood

Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

toitoine

HS On
Petite remarque d'un membre occasionnel ..... les HS sont légions sur ce sujet !!!
Cela devient lassant.
HS Off

oZen

Citation de: Sherwood le 16 Sep 12 à 10:41
Un 50mm f1.2 en plastic, ce serait de la bombe !

Spécial terroriste. Tu crois que ça passe aux portiques de sécurité ?  :lol:

pierrot73210

Citation de: toitoine le 16 Sep 12 à 11:13
HS On
Petite remarque d'un membre occasionnel ..... les HS sont légions sur ce sujet !!!
Cela devient lassant.
HS Off

On a pas le choix si on veut passer les 100 pages avant l'ouverture de la Kina ! :shock:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Merci pour votre aimable compréhension collaborative  :jap:
[tr][td]

Electro35

Citation de: oZen le 16 Sep 12 à 11:58
Spécial terroriste. Tu crois que ça passe aux portiques de sécurité ?  :lol:

Bravo ! les services de renseignement vont nous pister maintenant ! Vous avez écris les mots nécessaires à une surveillance attentive du Forum par les "Men In Black"  :lol:

pierrot73210

C'est bien, ça va booster le forum si on est régulièrement visités par les RG. Et puis ça fera connaitre Pentax, qui va devenir la marque de référence des services de renseignements du monde entier ! :applaud:

MouLaG Ôfr

Déjà qu'on l'utilise en Belgique pour vous flasher   :rh2:
[tr][td]

oZen

Ha non je pense que c'est plutôt des GA parce que avec un 50 c'est peut être chaud pour un radar...

jpette

@Toitoine
Avec tout le respect qui se doit.

Je pense que le HS du topic NEWS ou Rumeurs en est la chez Pentax, Hoya, Ou Ricoch en est la justement parce que:
Simplement ou sont les news chez Pentax ?
Un Capteur qui a 2 Ans
Un Af meme sa nnouvelle version a la ramasse (11 Points gros comme des pieces de 2€, alors que les autres en proposent 19 ou bien plus 36, etc...)
Un FF hypothetique qui n'arrivera jamais.

Que faire? s'ebahir sur un nouveau Q 10 ou un truc de cet acabit dans ce qui est boitier ?
Ou dans les optiques:
D'un 50mm F1.8 qui est vendu 2fois et demi (250€) contre 100€ Chez le leader ?
Et ce, en plus sans motorisation interne ?
Ou devant le 560mm F5.6 a 7000$ ?

J'ai eu un pentax KX (la version argentique) puis un autre numerique (K-x), et quelques optiques fixes et zoom.
Donc me soupconner de ne pas etre impartial releverait du delire, ou d'une mauvaise foi plus qu'evidente.

Oui, je ne suis pas un fanpentaxiste, j'ai d'autres bioitiers et je regarde ailleurs.

Je comprends aussi que pentax soit une petite boite, et alors ?
Ca ne les a pas empeches a l'epoque de sortir ces exellnts boitiers qu'etaient a l'epoque le K-5 Et le K-x
(Le K-r et le K-5II sont des clones a peines rebadgés)

MEME en supposant que pentax ne sorte pas de FF (ceci peut se comprendre), vu l'evolution des capteurs, le minimumum
aurait été de sortir un capteur 16Mpix (surtout pas 24!!) qui aille de 50Isos a 102.400 en mode etendu, quitte a le vendre 1200€

C'est bien pour cela que tu voit ces delires ici, et ailleurs aussi, seuls les quelques hayatollah , espece en voie d'extinction diront le contraire,
les autres sont deja parti paîtrent ailleurs (et pas des jeunots, des anciens, inutile de les citer ici, tout le monde les connait),
ou n'investissent plus et pensent a d'autres horizons lorsqu'ils se rasent le matin.
Et ceci, meme pas a cause de ce raté de la part de pentax, mais a son manque de visibilité chronique (ou de ligne directrice) concernant leurs produits depuis en certain temps

Et ceci, a mon plus grand regret, car la communauté Pentax est de loin la meilleure ;)

Dans les trucs que j'ai lu:
Non en focale courte (Infererieure a 50mm) le poids d'une focale reelle FF est plutot moins lourde qu'une Aps-c ;)
Et concernant les boitiers, je vous engage a regarder celui du futur canon FF 6D (755Grs de memoire) ou meme du D600 (850gr)
Comparer au 745gr du K-5 vs 6D, (10gr) releve de la sodomie de coleoptere.
http://digicame-info.com/2012/09/eos-6d-20.html

EDIT: Ah oui au fait, je me suis PAS reinscrit (mon Mdp est toujours le meme)
Ma date d'insctption est toujours bonne "Inscrit le:    10 Octobre 2007 à 18:34:34"
Il suffit de regarder mon profil ;)

pierrot73210

Citation de: jpette le 16 Sep 12 à 19:19
Comparer au 745gr du K-5 vs 6D, (10gr) releve de la sodomie de coleoptere.

Afin de bien préciser ce qui doit l'être, les mouches ne sont pas des coléoptères, mais bien des diptères. Enfin je dis ça, mais par chez moi ce sont plus les mouches que les scarabées qui morflent. :mrgreen: