Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

Sherwood

Bon courage.
Moi, ce qui est terrible, c'est qu'au boulot je suis entouré de plein de matériel... Ricoh.

Si Ricoh décide de mettre les moyens pour donner une agressivité commerciale correcte à Pentax, ça peut marcher. Sur le plan commercial et promotionnel, ils sont très performants.

Wait and see.

Messages fusionnés le 18 Sep 12 à 07:29

98 !
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

blop

pinaise, 6 pages à lire au réveil  :shock: je risque de louper le Q245D (Q avec capteur de 645 orientable), encore mieux que le FF3D et autres joyeusetés Ritax

Sherwood

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Sep 12 à 00:03
http://www.pentaxforums.com/content/uploads/files/1/p603/IMGP0232.JPG

Celle-là, elle me fait penser à la première page de l'album n°6 de Gaston Lagaffe ("Des gaffes et des dégâts"), qui commence par un Gaston enthousiaste ayant trouvé une MG toute neuve à prix cassé.

Bon, la MG est cassée aussi, mais pour celui qui aime la belle mécanique...  :lol:

Messages fusionnés le 18 Sep 12 à 07:46

Citation de: blop le 18 Sep 12 à 07:36
pinaise, 6 pages à lire au réveil  :shock: je risque de louper le Q245D (Q avec capteur de 645 orientable), encore mieux que le FF3D et autres joyeusetés Ritax

Sinon, c'était pas indispensable de lire...
Je sais parce que j'ai lu.

C'est mieux d'écrire.
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

bonzo8

"Within the press kit we found hardcopies of all of Pentax's recent press releases, updated roadmaps, and a CD with official images and specification sheets. These materials contained nothing which we hadn't already seen, which means that no new product announcements will be made by Pentax at Photokina."
Entrez dans le collimateur ;)

randos74

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Sep 12 à 00:09
Et voilà une annonce (entre autres) ...   :roll:

CitationCitation
Pentax representatives that we talked to couldn't refute that those who are patient will be rewarded with some great Pentax products in the future!* It may be tempting to switch to another brand now that both Canon and Nikon have affordable full-frame bodies, but there are certain things that even they cannot beat Pentax at, and that's why we're confident that Pentax will be making a big comeback under Ricoh's leadership.

avec une annonce pareille , je vais avoir du mal à bosser aujourd'hui moi !  :shock:

:arrow:

bbert

+ 100
         et je dirais même plus : + 100000
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Ricoooooh! Ricooooooooooooh  :!:
Entends-tu notre appel  :?:   :shock:   :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

bbert

tu radote mike

.... oui, la vie est un éternel recommencement (surtout chez pentax)

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

farice80

ils vont vous sortir un photocopieur pentax et vous allez tous péter un câble

gwenole

J'ai pas tout suivi ce qui s'est passé dans la nuit mais j'ai eu une prémonition.   8-)

De l'association Pentax Ricoh va naitre un appareil photo qui ferait passer le FF et le moyen format pour des nains. Pentax présente : la première chambre photo A3 (42x29,7 cm).
Inspirée du polaroid, ce nouveau type d'appareil peut prendre des photos et les sortir directement sur papier.

Je n'ai pas de chiffre, mais il se dit que la rafale est impressionnante.

Edit : je viens de voir le message plus haut, promis, j'ai pas (photo)copié.

lénou

tout a fait ce qu'il me fallait, un appareil leger et facilement transportable
:applaud: :applaud: Pentax :applaud: :applaud:

Electro35

Et bien, comme à chaque fois, rien de fracassant dans les news coté Pentax, je viens de passer au peigne fin les actus, et rien,..... en fait si, bien entendu! des K5II et S du télé un ptit Q, du DFA et un 18-270, c'est des nouveautés

Mais quand on pense à tout ceux équipés de K-x-r-5-10-20-"30"-100-200... quoi de neuf?
un 18-270 de touriste? ou un 560 qu'on ne peut pas se payer?
Des AF plus au point pour les nouveaux K5, merci! j'ai un K5 et j'ai l'impression d'être le dindon de la farce ! le matériel d'occaz a une cote de M****, je n'ai peut être pas attendu assez longtemps pour avoir un AF qui dépote! et même plus, j'ai servi comme bcp de Beta testeur.

Vive Ritax !
C'était à nouveau pour faire avancer le Schmilblik

Messages fusionnés le 18 Sep 12 à 11:43

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Sep 12 à 08:51
Ricoooooh! Ricooooooooooooh  :!:

Ricola!  :lol:

irish_mike

bbert

Citation de: Electro35 le 18 Sep 12 à 11:30
Et bien, comme à chaque fois, rien de fracassant dans les news coté Pentax, je viens de passer au peigne fin les actus, et rien,..... en fait si, bien entendu! des K5II et S du télé un ptit Q, du DFA et un 18-270, c'est des nouveautés

Mais quand on pense à tout ceux équipés de K-x-r-5-10-20-"30"-100-200... quoi de neuf?
un 18-270 de touriste? ou un 560 qu'on ne peut pas se payer?
Des AF plus au point pour les nouveaux K5, merci! j'ai un K5 et j'ai l'impression d'être le dindon de la farce ! le matériel d'occaz a une cote de M****, je n'ai peut être pas attendu assez longtemps pour avoir un AF qui dépote! et même plus, j'ai servi comme bcp de Beta testeur.

Vive Ritax !
C'était à nouveau pour faire avancer le Schmilblik

Messages fusionnés le 18 Sep 12 à 11:43

Ricola!  :lol:

comme moulag' l'a rappelé, les projet mise en place par pentax sous ricoh ont tout juste un an. Lors du salon de la photo, ils nous avaient dit qu'il fallait 18 de développement et production, ce qui nous mène à mars/avril pour voir le fruit du rachat.

En attendant, nous pouvions juste espérer de voir sortir les derniers projets pentax/hoya ... faut croire qu'il n'y en avait aucun  :shock:
pentax aurait peut-être disparu avant le rachat par ricoh. Reste à patienter... dans 6 mois, tu pourras dire que c'est de la faute à ricoh, pour l'instant, c'est du hoya à 100%  :spamafote:

irish_mike

Mwe, j'espere bien que ritax va abaisser ces cartes et nous dire ce qu'ils ont en projet  :spamafote: