Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Rumeurs ] Pentax annoncera un FF et un COI APS-C en 2012 !

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 11 à 21:19

MouLaG Ôfr

CitationEn attendant, nous pouvions juste espérer de voir sortir les derniers projets pentax/hoya ... faut croire qu'il n'y en avait aucun 

C'est plutôt que Ricoh a préféré ne pas gaspiller les ressources de R&D avec des développements pas intéressants et se concentrer sur l'important = préparer le futur !

Il a été dit par ailleurs que le successeur du K-5 avec le CMOS 24 Mp avait été arrêté, car les résultats étaient insuffisants et moins bon qu'avec le K-5 au niveau des résultats optiques (qualité d'image).
Peut-être en saurons-nous plus au fil des interviews de la Kina (clarifier ce point officiellement serait bienvenu).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MGI

N'oubliez quand même pas le contexte économique actuel:
- le Japon reste toujours fragile et l'externalisation a des risques,cf:
http://www.01net.com/editorial/573179/les-sites-chinois-de-canon-et-panasonic-attaques-par-des-manifestants/
- Canon et Nikon testent les clients avec leurs derniers FF "à l'économie"
- la menace Panasonic face à Olympus a incité Sony à prendre une participation chez ce dernier
- les smartphones prennent de plus en plus d'importance au détriment des compacts basiques
Ricoh est connu depuis longtemps pour son calme et sa prudence, tout en silence !
Je préfère donc voir de nouveaux produits Pentax aboutis maintenant que l'ère Hoya est passée et si le futur FF sort avec EVF, ce ne sera pas un drame pour autant, à moins qu'ils trouvent un système Hybride façon Fuji.
Dernière remarque HS: j'aurai aimé voir un viseur sur le Q bis, façon Nex 6, seul frein pour moi à l'achat !

bbert

enfin vu la taille du truc,

un viseur intégré me semble compromis (il serait tellement petit qu'il serait inexploitable )
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

lightbeam

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Sep 12 à 12:13
C'est plutôt que Ricoh a préféré ne pas gaspiller les ressources de R&D avec des développements pas intéressants et se concentrer sur l'important = préparer le futur !

Ça changera de Pentax qui sort des trucs redondants pour le présent !
:clac3:

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

MouLaG Ôfr

[tr][td]

m3zcal

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Sep 12 à 12:50
:pleurs5: :pleurs1:    ;)

Reste 5 jours  :lol:

les commerciaux pentax du salon n'ont pas déballé tous les cartons, il y'a peut être un FF  :roll:
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

lightbeam

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

irish_mike

Citation de: m3zcal le 18 Sep 12 à 13:01
les commerciaux pentax du salon n'ont pas déballé tous les cartons, il y'a peut être un FF  :roll:
il y aurrait des cartons qui seraient tombe du camion ???
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

[tr][td]

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Electro35

Mwouais!

Economie, cartons pas encore débalés, nouvelle ère..etc etc, je ne vois pas ou et quand ils ont fait une offre de fidélité, une prolongation de garantie venant de la Maison mère, un truc commercial pour rendre les posesseurs de Pentax heureux d'avoir bien choisi.
Cela ne nécésite pas de développement, de chercheurs d'études optiques complexes etc...
FIDELISATION !

En attendent,
Ceux qui ont eu des SDM foireux sur les 16-50 et 50-135 sont maintenant au courant que c'était bien la motorisation qui était mal fichue (conception foireuse)on t ils tous eu un échange du moteur gratos car c'est un vice de construction, non?

Pour les posseseurs de K5, vous êtes contents, voilà 2 nouveaux K5 améliorés, dommage de ne pas avoir attendu ! tant pis pour nous!!!
Ou
Expliquez moi pourquoi les bandouillères Pentax sont 2 fois plus étroites que dans les autres marques? nos boitiers sont plus légers que les plastoc de la concurrence? ahhh, non il existe des versions néoprène mais faut les acheter à part!
Et alors le top du top quand tu fais de gros achats et que tu y laisse 2500€ tu reçois un serre poignets et un stylo bille!! manque plus que la sucette tiens!

bonzo8

J'ai vu la bandoulière vendue avec le D7000  :spamafote:
Pas vraiment vu de différence.
Entrez dans le collimateur ;)

MouLaG Ôfr

Citationmanque plus que la sucette tiens!

Ça existe aussi  :P
[tr][td]

Electro35

Citation de: bonzo8 le 18 Sep 12 à 14:15
J'ai vu la bandoulière vendue avec le D7000  :spamafote:
Pas vraiment vu de différence.
Ouais, pas convaincu mais je te crois! nous on a qd même la même sur tous les modèles ou je rêve! sauf peut être le 645!
Ce n'est quand même pas difficile de taper 2cm de plus en largeur pour mieux répartir le poids, surtout si tu peux y mettre un grip! à ton boitier!
Ere Hoya ou Ricoh, ce sont des petites touches pas très chères qui font un client heureux!

bonzo8

Je pense que ca se vaut.
En tout cas, rien à voir avec la néoprène que je vient d'acheter !!

bbert

electro est fâché ! !
il voulait du neuf, alors tout y passe  ;)

pour ma part, je n'ai aucun poto photographe qui garde la sangle d'origine, sauf un, mais parce que son matos doit être montré pour des raisons de financement...
il existe des centaines de  sangle bien plus confortables  :-)

tu l'auras ton FF, même si tu dois changer de marque, ne te fâches pas pour ça  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

bonzo8

Electro35

Mais oui, je suis un consomateur, je n'ai pas envie de me flanquer plus d'1kg300 dans le cou avec un monstre comme le D3, devoir revendre un matos qui me plait à pèrte!

Une reprise/remise boustée des anciens K5 pour l'achat du K5II?? suis-je bête!! pas possible je suppose!

La sangle j'en aie une en Néoprène super confortable! mais entre nous, on peut faire du low cost mais pas sur le truc qui te pends au cou, ni sur l'accessoire qui le fait pendre ! Je préfaire ne pas avoir 2 briques (mode d'emplois papier) format A6 dans le carton! Perso !!

Bon ! on y est ou pas à ces 100 pages?

Messages fusionnés le 18 Sep 12 à 14:50

Au passage, voici ce que la presse Allemande à retenue de Pentax hier !
http://www.report-k.de/Koeln/Lokales/Photokina-eroeffnet.-Im-Trend-liegen-Hightech-und-Design.-11203

"Die kleinste Systemkamera der Welt präsentiert Pentax mit der Q10."