Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Arles, acte I (suite)

Démarré par SPentaxQR, 22 Déc 11 à 15:33

SPentaxQR

Grâce aux conseils avisés de nos modos et admins, j'ai testé un autre hébergeur et voici donc la suite de la série d'hier.
Comme, normalement, elles n'auraient dû faire qu'une, je laisse les numéros dans leur logique initiale.

Le théâtre, ou plutôt ce qu'il en reste

12

13

14

15

16

17

18

En route pour l'amphithéâtre

19

Voilà une gravure de ce qu'était cet amphithéâtre au Moyen-Age. Il était habité et c'est qui qui a permis sa "conservation". Lorsqu'on a décidé, au XIXème siècle de mettre en valeur ce monument, on a été obligé de détruire près de 300 maisons qui se trouvaient dans ses arcades et à l'intérieur. L'amphithéâtre formait même une paroisse à part entière au Moyen-Age !

20

21

22

L'amphithéâtre aujourd'hui, revenu à ce à quoi il était destiné il y a 2000 ans. C'est même pire puisqu'à l'époque romaine, les combats de gladiateurs qui, entre autres, s'y déroulaient, ne se terminait que rarement, contrairement à ce que l'on croit, par la mort d'un des 2 hommes (ou femmes car il y avait des combat de femmes)

23

24

Je tiens à préciser que je ne connais pas ce gamin qui est le même qui m'a "servi" pour le théâtre (on ne sait jamais des fois que le père le reconnaîtrait et se poserait des questions)

25

26

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

lénou

j'aime bien la 21 et la 24

tes photos de nuits sont très bruités :shock:

j'aime bien la 18 mais je l'air bien vue sans les tetes en arriere plan

Hermès

merci de l'agréable visite, et sous le soleil, on peu toujours discuter les cadrages, mais pas toujours facile suivant certaines circonstances en photos vacances, pas mal les éclairages et sauf erreur, moi je ne les vois pas bruités mais bon cela reste mon avis  ;)

Phil22140

je confirme le bruit dans le bleu nuit notamment
y'a de jolies choses, moins fan des gradins métal dans l'arène mais t'y peux rien ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

Quoi, le K200 bruiterait à 1600 iso et on ne m'aurait rien dit  !!

Merci de vos commentaires en tout cas

farice80

Citation de: SPentaxQR le 22 Déc 11 à 17:01
Quoi, le K200 bruiterait à 1600 iso et on ne m'aurait rien dit  !!

Merci de vos commentaires en tout cas

un k5 pour noel !!!

Post Merge: 22 Déc 11 à 17:48

pour moi la 25 la compo avec le petit ça donne de l'ampleur a l'édifice 

nerone

Je préfère cette seconde partie plus dynamique sur le plan des cadrages.

Je trouve la lumière de la 12 un peu terne, la 16 est ma préférée ensuite 18 & 25. Partage sympathique, :applaud:.

Qu'aurons-nous pour l'acte 2 ??
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

dimvig

cette seconde serie est meilleur pour ma part

pour le bruit j'ai jamais osé monter a 1600 avec le k200  :applaud:

La 25 est superbe

olilignan

SPentax:belle ville Arles,merçi pour ton partage,prèf pour la 14,18,21 beau ciel,et la 25.

macmini95

Une nette préférence pour la 26 (j'aime toujours les photos de nuit  :D)

La 18 est bien sympa mais dommage d'avoir cette satanée rampe  ;)

SPentaxQR

Merci pour vos commentaires.

Du bruit ? Où ça ?

Vous vous trompez, c'est du grain. C'est une technique que nous ne sommes que 2 à maîtriser sur ce forum  8-)

macmini95

Pierrot sort de ce corps  :lol: :lol:

sorcier

12 et 13 semblent un peu grise, belle compo la 13
La 16 semble pencher?
Pref pour 14, 24 et 25
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Phil22140

Citation de: SPentaxQR le 22 Déc 11 à 17:01
Quoi, le K200 bruiterait à 1600 iso et on ne m'aurait rien dit  !!

autant pour moi je vois pas les exifs aux boulot :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

Merci pour vos remarques

Citation de: sorcier le 22 Déc 11 à 21:37
La 16 semble pencher?

J'ai aussi cette impression mais pourtant, c'est mis droit avec LR3

Les photos dont les Exifs font apparaître "A lens" et focale 50mm, ont été prises avec le Vivitar S1 28-90 f2,8-3,5

Astor

Belle série. Ma préférence pour la 23 (et la 17). La 11 m'avait laissé espérer davantage de photos des ruelles d'Arles, une ville que j'aime beaucoup.

Marc15

belle série du belle ville, dommage pour la lumière qui donne des images ternes au début

SPentaxQR

Merci de vos commentaires.

Concernant le manquer de lumière, c'est, j'avoue, un de mes défauts en post-traitement de plutôt la baisser qu'en ajouter. Mais, je préfère les photos un peu sous-ex  :spamafote: