Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Canis lupus

Démarré par dedales, 29 Déc 11 à 20:19

dedales

Je vous emmène faire un tour au parc Alpha qui se trouve à 1500m d'altitude dans le Mercantour. Le parc est situé dans un petit vallon en pleine forêt, la température moyenne lors de cette sortie était environ de -4° à -6°. Il y a des postes d'observations un peu partout mais le problème c'est qu'ils sont situé un poil en hauteur et donc pas top pour les photos. Mais il y 2 affuts fixes et assez grands et qui eux sont de niveaux avec le sol   :lol:
Seul soucis se sont les vitres  ( enfin c'est pas trop un soucis surtout que cette même vitre me protégeait d'un loup assez curieux et qui me fixait avec envie  :lol:  ( la vitre fait à peu près 2cm ).
Le soleil était de sortie  ( comme pratiquement tout le temps chez nous  :kna: ) mais pas dans le vallon. Luminosité extrêmement basse  ( pour dire j'avais du mal à monter en vitesse avec le K5 ) et comme le 300 est gourmand en lumière j'ai du me débrouiller dans ces conditions...  :spamafote:
J'aurais pu monter en sensibilité certes mais les arrières plans étant plutôt très sombres le bruit se serait vite fait sentir.
Prenez cette série comme un partage car la plupart des photos est de qualité moyenne, mais que voulez vous....moi mon animal c'est le loup. alors peu importe les conditions et le résultat final, l'important c'est que je puisse les observer assez facilement et ils m'impressionnent toujours autant   :D
Les "très" gros plans que vous allez voir sont originaux ( aucun recadrage ).
J'ai utilisé mes deux boitiers  ( K5 et K20 + DA* 300, 90 macro et le 28-80 FA pour avoir des plans plus larges ). Le 300 étant soudé au K5, c'est le K20 qui s'est coltiné les deux autres cailloux   :lol:

Bon voila je crois que c'est à peu près tout  :D et c'est parti pour 6H d'affut   ;)

Ah j'oublié, ça va vous paraitre répétitif mais c'est pas grave   ;)

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

janfi.moyen

Belle série, la 15 est magnifique  :applaud:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Phil22140

la 2 est ma préférée dans cette superbe série
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

dedales

Merci Janfi et Phil   :jap:

Opsys

dédales : Jolie série  :applaud: :applaud: J'aime bien la 4 et la 15 et la 20 sont magnifiques.

(Tu as raison, :kna: il est trop gourmand en lumière et trop lourd ce 300 mm, je t'en débarrasse, moyennant le remboursement des frais de port, bien entendu !!!) Envoie en recommandé R3+++ je voudrais pas qu'il se perd  :lol: :lol: :rastafume:

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

sorcier

Ouah, trop belle la série, malgré les conditions!
(-6 °c pendant 6 heures....)
Pref pour les scènes de vies, sociabilité... (2 le jeu, 5, 13 la soumission...)
Et les portraits: 4, 11, 15...

Après tu t'es réchauffé avec un Génépi?
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

filoux

superbe série,bravo,elles sont magnifiques, j'aimes bien la 10 et la 15 :applaud:

neosilencers

11,10,14,18,2 pour moi , tu t'en tires bien vu les conditions !  ;)

SPentaxQR

Superbe  :applaud: :applaud:

2 - 12 - 14 pour moi.

La 15 est très belle mais on dirait le chien de mon voisin avec des poils plus longs (le chien de mon voisin serait un loup ?  :shock: ). Donc, comme Sorcier, une petite préférence pour celles qui montrent le coté social et les plans très rapprochés qui nous montrent toute la sauvagité de la bête.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Edamuas

La 9 et la 10, il est trop beau, et a l'air presque gentil !

Gko

jolie série, je repasserai pour les commentaires détaillés  :-)

sylve

Une magnifique série dedales  :applaud:
très difficile de faire un choix   :spamafote:
3, 4, 9, 10, 13, 14, 15, 17, 19 et 20 sont tout simplement sublimes :jap:
Je cois que ma préférée est la 13, j'aime beaucoup l'attitude ainsi que le fond :bienvu:
celle que j'aime le moins c'est la 6, que je trouve un poil trop verte sur la tête de l'animal  ;)
Merci pour ce beau partage, que je ne trouve pas répétitif du tout :jap:

Citation....qui me fixait avec envie
:rh2:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

La 11 est terrible  :applaud: Une très très belle série Cyril  :-)

jldag

:applaud: Très belle série Cyril. J'adore les loups

dedales

Merci à vous pour vos commentaires   :jap:

Ah oui je voulais aussi préciser  :D
Le K5 n'a pas bronché par ces températures ( par contre il était extrêmement froid au touché ), ce qui n'est pas le cas du K20 ou plusieurs fois j'ai du enlever la batterie car il resté bloqué  :roll:  ( peut être du aussi au changement d'objectif )

mohute

tout simplement epoustouflant, magnifique ! :applaud: :applaud: :applaud:

scbruno

super malgré les conditions la 2 et la 5 pour moi
une passion entre autre la photo

NeroPsylo

un poil sombre globalement, mais tu n'y pouvais rien au vue des conditions ! mais celà rétitue vraiment bian le côté légendaire du loup alors j'adore !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

dedales

Merci à vous pour vos commentaires appréciés   :D

neosilencers

Comme dit SPentax , c'est vrai qu en regardant certaines photo et les couleurs de certains loups on croirait des Bergers allemands car j'en ai eu un (une femelle ) et elle avait quasi les mêmes couleurs que sur la photo 10 !  ;)