Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Prix des objectifs pentax

Démarré par philipounet, 04 Jan 12 à 12:08

philipounet

bonjour et meilleurs voeux à ter tous,

J'avais acheté sur digitphoto il y a maintenant 4 ou 5 ans un objectif pentax FA 35mm F2 350 euros environ, cet objectif a presque doublé de valeur aujourd'hui aurais-je raté quelque chose ?

Pentax a-t-il mis au point une nouvelle politique de prix, car il ne s'agit pas d'un nouvel objectif, mais d'un objectif dont la mise au point et la construction est amortie depuis des années maintenant.

De ce fait en deuxième objectif, je me suis rabattu sur un pentax 35mm f2.4, mais bon....

Quel est vote avis à ce sujet, y-a-t-il une raison spécifique ?

Merci pour vos infos

Iancurtis

randos74

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

doums

etrange d'avoir un 35mm en second objectif d'un 35mm ...

cela dit bien d'accord avec toi sur l'inflation... et encore t'as pas vu l'augmentation du 12-24mm

devildenis

une importante partie des objectifs fa n'est plus en production, l'inflation ne vient donc pas de pentax, mais des revendeurs, étant donné que leur stock s'épuise ...
la question n'est donc pas sur la politique de prix de pentax, mais de savoir pourquoi ils ont stoppé la production des objos argentiques ... pour moi la réponse est dans la question: par ce que tout le monde utilise un boitier numérique  :lol:
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

jupix38

ce qui exclue donc l'éventualité que Pentax sorte un 24*36 à moyen long terme ?
Est ce que la gamme **star** de Pentax couvre un plein format en fait ? je me pose la question

bonzo8

Entrez dans le collimateur ;)

devildenis

Citation de: jupix38 le 04 Jan 12 à 16:17
ce qui exclue donc l'éventualité que Pentax sorte un 24*36 à moyen long terme ?
Est ce que la gamme **star** de Pentax couvre un plein format en fait ? je me pose la question

le da 200* et 300*  :1pati1: sont officiellement compatible FF.
et je ne vois pas en quoi le fait que la production des fa soit arrêtée, exclue un FF, étant donné que les dfa sont en production ... enfin je crois.
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

MouLaG Ôfr

Citation de: bonzo8 le 04 Jan 12 à 17:17
Il y à des rumeurs pour un retour du full frame chez pentax...
http://photorumors.com/2011/12/12/rumors-of-a-full-frame-pentax-dslr-and-a-new-aps-c-mirrorless-camera-suface-again/

Mais bon.. rumeurs...

On en a déjà parlé un peu sur le forum (le lanceur de rumeur serait une personne fiable : cf. les photos "troubles" du K-7 2 mois avant son annonce)  ;-)

Citation de: devildenis le 04 Jan 12 à 18:52
le da 200* et 300*  :1pati1: sont officiellement compatible FF.
et je ne vois pas en quoi le fait que la production des fa soit arrêtée, exclue un FF, étant donné que les dfa sont en production ... enfin je crois.

les DA* 200 et 300 sont *officieusement* compatibles FF, sinon ce seraient des D-FA  ;-)
Le D-FA 100 macro WR est en production, le D-FA 50 macro peut-être ...
Les Limited FA 77, 43 et 31 sont encore en production.
Il semble qu'il y ait aussi d'autres objos compatibles FF encore en prod, par exemple le A* 1/1.2  :shock: Etrange, mais au moins un lot a été produit par Pentax dans les 2 dernières années ...
[tr][td]

pierrot73210

Citation de: devildenis le 04 Jan 12 à 14:46
une importante partie des objectifs fa n'est plus en production, l'inflation ne vient donc pas de pentax, mais des revendeurs, étant donné que leur stock s'épuise ...
la question n'est donc pas sur la politique de prix de pentax, mais de savoir pourquoi ils ont stoppé la production des objos argentiques ... pour moi la réponse est dans la question: par ce que tout le monde utilise un boitier numérique  :lol:

Ouais enfin cela dit, quand on voit aussi l'inflation qu'ont subit les DA... je pencherais plus pour une politique tarifaire à la con. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Iancurtis

Oui c'est étrange comme politique surtout quand on ferme boutique, en général on brade plutôt.... :clac2:

MouLaG Ôfr

Ici c'est l'inverse, la rareté fait grimper les prix  :petrus1:
[tr][td]

manganese

que ce soit en neuf ou en occasion les prix pentax ont pris une sacree augmentation ces dernieres années :(