Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] Rumeur : le K-5 discontinué ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 04 Jan 12 à 12:34

MouLaG Ôfr

Oui et déjà avant le K20D, me semble-t-il bien  :laugh:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Edamuas

Nikon met la barre très très haut avec la sortie du tout beau tout nouveau D4 : http://www.dpreview.com/news/2012/01/06/NikonD4launched
Pentax-Ricoh a du boulot pour sortir un FF concurrentiel...

ducatst2

Un Reflex conventionnel FF Pentax/Ricoh c'est du suicide.
Ils ont une belle carte à jouer dans l'APS-C, le succès du K5 l'a confirmé.

randos74

Citation de: Edamuas le 06 Jan 12 à 09:51
Nikon met la barre très très haut avec la sortie du tout beau tout nouveau D4 : http://www.dpreview.com/news/2012/01/06/NikonD4launched
Pentax-Ricoh a du boulot pour sortir un FF concurrentiel...

canon également.....soit dit en passant !

mais alors ISO 204,800 et $5999.95, c'est des chiffres qui font rêver !

MouLaG Ôfr

Canon a annoncé un EOS-1D X qui n'est pas en reste  ;-)

[tr][td]

Edamuas

Je ne saurai pas quoi en faire, mais ça fait rêver ces belles machines !

Gollum.Net

Bonjour,

Moi je retiens surtout que le D4 se contente de 16MP et le 1D X de 18MP. J'espère donc que Pentax ne prendra pas le dernier capteur 24MP de Sony et qu'ils resteront à 16MP pour se concentrer sur de véritables améliorations.

Wait and see.

GollumDotNet

MouLaG Ôfr

C'est malheureusement bien peu probable  :spamafote:
[tr][td]

randos74

après on a vu avec le K5 que Pentax s'en sortait mieux que les autres dans la gestion du capteur ...

mais bon...le 1D X  est déjà annoncé environ à 6000€ à la FNAC et seulement 3 magasins en France en auront , Paris et 1 dans le Sud....les autres sur commande  ;)
je voulais voir de quoi il a l'air en main mais pas encore dans les rayons

Electro35

Boah, je préfère un bon K5 avec un firmware ( qui se fait attendre) au top et des objos de compet qu'un FF mal fini qui va se faire descendre au premier démarrage.Bien que...ils sont capables du meilleur donc ne vendons pas la peau de l'ours.

Note que le FF fait vendre! tous les hurluberlus qui se balades avec du canikon FF équipé du 18-270 pfioou, je les comptes plus.

snooze561

bonjour

demain je voie mon commercial de chez pentax , il ma un peu explique au tel que la gamme aller s élargir et pour remplir toute la gamme , et que l on allait ressentir le rapprochement avec ricoh

pentax K100D Super 18-55mm du kit / 40mmm f 2,8 Limited pentax / 55-200 mm f4:5,6 sigma / 28-75 f2,8 tamron

pierrot73210

S'élargir oui, mais dans quel sens ? Vers le bas ou vers le haut ? :mrgreen:
Sinon, ça fait deux jours que je bave sur la nouvelle production de Fuji, moi qui suis si attaché à ma visée réflex... Je devrais consulter peut-être...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gko

6000 roros dans un boitier OMG et pas un caillou à monter dessus ! perso je préfère 6000 roros d'objectifs  8-)

MouLaG Ôfr

Citation de: snooze561 le 09 Jan 12 à 22:53
bonjour
demain je voie mon commercial de chez pentax , il ma un peu explique au tel que la gamme aller s élargir et pour remplir toute la gamme , et que l on allait ressentir le rapprochement avec ricoh

Chouette des compacts de toutes tailles  :petrus1:
[tr][td]

dams33

Mon revendeur Pentax ma confirmė que Pentax sortira un 24X36 pour le milieu d'année  :D ! À suivre....

fanfan1404

oh ce serait tellement dommages de discontinuer le K5 c'est un excellent appareil !!! quant a un plein format cela fait longtemps qu'on l'attend mais je sens qu'il va falloir des econimies pour l'acheter. en tout cas je ne risque pas de me separer de mon K5 ...

randos74

:shock:  ça dams33 , c'est de l'info ou je m'y connais pas !! ton revendeur est bien (ou pas) informé

à surveiller de près alors car si ton gars le sais et balance l'info, d'autres devraient aussi et les rumeurs vont s'amplifier rapidos !

Electro35

Citation de: dams33 le 10 Jan 12 à 10:43
Mon revendeur Pentax ma confirmė que Pentax sortira un 24X36 pour le milieu d'année  :D ! À suivre....

+1 avec GKO
Et pour l'instant que des vieux cailloux à monter dessus !
Ou alors ! le 24x36 c'est la taille du boitier et pas du capteur...
OK,ok je sort!!! :oops:

lightbeam

Citation de: snooze561 le 09 Jan 12 à 22:53
bonjour

Sans vouloir jouer les trouble fête, ça veut dire quoi "ressentir le rapprochement" avec Ricoh, les clients vont devoir s'équiper de lubrifiant ?  :spamafote:

Post Merge: 10 Jan 12 à 12:23

Citation de: dams33 le 10 Jan 12 à 10:43
Mon revendeur Pentax ma confirmė que Pentax sortira un 24X36 pour le milieu d'année  :D ! À suivre....

Milieu d'année c'est vachement proche pour que ça en soit encore de la rumeur et qu'on n'en parle nulle part. Un secret si bien gardé pour un truc si attendu moi je doute un peu. Façon idem je garde mon K5 un bon moment, passer au 24x36 me reviendrait à changer de marque car tous mes objos sont pour l'APS-C :shock:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

MouLaG Ôfr

Exact, et c'est encore un risque de plus pour Pentax de sortit un FF : pour chacun, changer de l'APS-C vers le FF que ce soit Pentax ou Casonikon reviendra au même, changer tout son matos ...
Alors il faudrait qu'il soit canon (:roll:) ce FF Pentax pour convaincre les personnes équipées en APS-C Pentax et désireuse de passer au FF de rester chez Pentax  :spamafote:
[tr][td]