Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

De l'infiniment petit à l'infiniment grand!

Démarré par ambroiseK10d, 11 Jan 12 à 13:07

ambroiseK10d

Bonjour, le groupe d'écoles d'ingé (INP) dont purpan propose un concours photos dont le thème est "De l'infiniment petit à l'infiniment grand" j'hésite un peu à me lancer je n'ai jamais fais de concours, et je ne sais pas trop si le thème demande l'infiniment petit et l'infiniment grand sur la même photos ou éventuellement seulement un des deux, et en plus je n'ai pas trop d'idée :spamafote:! si vous avez déjà fait des concours et/ou que vous avez des idées, vous m'éclaireriez beaucoup!  :D
"Tout les adultes ont été des enfants un jour, mais peu s'en souviennent"
Antoine de saint exupéry

lightbeam

Bonjour Ambroise, il n'y a pas de réglement sur ce concours, de thèmes à respecter ? C'est étrange parce qu'en effet c'est assez vague partant de ça de faire une photo qui collerait à leur attentes...
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Phil22140

sans avoir vu le règlement ça parait effectivement vague mais la première idée qui me viens serait par exemple Macro en contre-plongée sur une coccinelle (petit) qui grimpe sur un grand Pin des landes (grand)  :lol:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

Tu prends une mouche avec comme fond la Lune.  :petrus1:

Après, faut voir comment on peut faire pour avoir une PDC de 20 cm à l'infini :gratgrat:

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

DanielCoulon

Bonjour,

Une autre solution est d'illustrer les similitudes de structure entre petit et grand: les exemples abondent.

Bonne chance

lightbeam

Citation de: DanielCoulon le 19 Jan 12 à 13:41
Bonjour,
Une autre solution est d'illustrer les similitudes de structure entre petit et grand: les exemples abondent.
Bonne chance

Tu veux parler de motifs et structures fractales... :roll:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

kela6one

Citation de: ambroiseK10d le 11 Jan 12 à 13:07
Bonjour, le groupe d'écoles d'ingé (INP) dont purpan propose un concours photos dont le thème est "De l'infiniment petit à l'infiniment grand" j'hésite un peu à me lancer je n'ai jamais fais de concours, et je ne sais pas trop si le thème demande l'infiniment petit et l'infiniment grand sur la même photos ou éventuellement seulement un des deux, et en plus je n'ai pas trop d'idée :spamafote:! si vous avez déjà fait des concours et/ou que vous avez des idées, vous m'éclaireriez beaucoup!  :D

Photographie une goutte d'eau à travers laquelle brille la lune ;)
Je sais pas si c'est réalisable mais ça répondrait un peu au thème :)