Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentaxone en montagne 2012 !

Démarré par randos74, 13 Jan 12 à 15:43

pierrot73210

Arf, encore un maudit trailer... Méfies-toi toujours d'un fondeur qui fait des longues distances en fumant et buvant : s'il n'est jamais dernier, c'est qu'il a plus d'un coup bas dans son sac ! :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

NeroPsylo

qui part comme un frelon arrive comme un c** !

Je te rassure je suis aussi un fumeur alcoolique !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

pierrot73210

Bon ben oublie la CCC et l'UTMB : direct la p'tite trotte à Léon ! :rh2:
Et saches que je suis un gros diesel atmosphérique moi môssieur. On ne pique pas de sprint avant le 76ème kilomètre quand on fait 900ème à la Transju ! :613:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

arrête de fumer déjà, tu auras déjà le 1er C en poche, avec l'arrêt de la boisson, tu auras le second C et l'entrainement te donnera le 3 ème  :rires3:

j'ai fais 5 bornes hier alors 80, ce sera sans moi  :rastafume:

randos74

J'ai fais le point, retrouvez le visuel ici : fichier réservation refuge

Si Pierrot vient au camping ( ou seconde option refuge), il reste donc 3+1 = 4 places de libre en dortoir.

Les réservations sont faite une fois que j'ai reçu le paiement à la maison. J'ai aussi la possibilité d'ouvrir une chambre de 4 dans le même refuge ou alors de placer d'autres personnes dans un autre refuge à côté. Le refuge d'a côté demande 30frs suisse nuit + petit-déjeuner.

Voilou, j'attends la suite  :D

randos74

c'est à jour

Il reste encore des places, manifestez-vous rapidemment

randos74

bon les p'tits loups, ça s'annonce bien  :D

on va boucler la réservation de groupe  dans la semaine prochaine, j'encaisserai donc vos chèques en début de mois et ferai le virement dans la foulée.

Je vais également aller à la rencontre du formateur, voir comment planifier au mieux la session puisque à 10 personnes, nous arrivons certainement à un bon chiffre pour obtenir un prix sympa.

Si vous avez des questions, des commentaires, des ajouts de personnes c'est le moment de m'en parler :D

SPentaxQR

Mais tu prévois le photographe sur une demi-journée seulement ou sur les 2 jours ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

Citation de: SPentaxQR le 23 Avr 12 à 11:03
Mais tu prévois le photographe sur une demi-journée seulement ou sur les 2 jours ?

Je vais discuter avec lui pour s'organiser mais on va évidemment pas diviser le groupe pendant 2 jours car il y a des personnes non intéressés.
Donc je pense globalement qu'on va prendre le samedi après-midi avec lui tous ensemble et après, on s'organise peut-être pour le debriefing après repas, peut-être en 2 groupes ? à voir...
Le dimanche ne sera pas concerné mais peut-être qu'il viendra avec nous pour la balade.

randos74

Bonjour

j'ai ajouté un onglet au fichier de réservation, c'est une ébauche de planning, en accord avec le photographe :

Voici le lien vers le fichier avec les 2 onglets en bas à gauche planning du week-end

Partie "formation" :
Le photographe sera donc présent, les 10 participants prévus ( ou 11 ou 9 ) devront s'acquitter de la modique somme de 60€.

Nous aurons un "briefing" ou Alexandre nous présentera sa vision de la photographie de paysage, celui-ci sera interactif avec vous, vos questions trouveront des réponses....

Puis viendra la partie photos, chacun plus ou moins groupé, saisira ses clichés et Alexandre passera vers chacun de nous pour distribuer ses conseils de cadrage, de réglage selon les besoins de chacun.

Fort de ces infos, nous pourrons alors prendre plaisir à saisir le couché du soleil avant de partir manger un repas bien mérité.

L'après repas est plus abstrait pour l'instant mais je le vois plutôt en 2 groupes de façon à ne pas casser l'ambiance pour ceux qui ne participe pas à la "formation".
1 groupe resterait discuter à table (les couches-tard) et les autres prendraient un moment avec Alex pour la partie visionnage et post traitement. Le second groupe ensuite avec si nous le voulons une session photos de nuit entre temps.

J'essaye de tout faire le samedi pour que la journée de dimanche soit pleinement consacrer à la convivialité entre nous mais il y a de fortes chances que Alex nous accompagne et ceux qui auraient besoin d'un conseil , au cas par cas, pourront encore consulter le médecin  :whistle:

N'hésitez-pas à préparer vos questions éventuelless, à me faire une remarque et nous essayerons de gérer le tout.

Partie sécurité randos :

* Je me réserve le droit d'annuler la rando de dimanche si le temps est trop mauvais.
* Je me réserve le droit de refuser un participant s'il est en basquette ou autres chaussures non adapté au terrain montagneux
* Je vous encourage à vérifier vos assurances, le secours en montagne en Suisse est souvent voir toujours payant à la charge de la victime...un hélico coûte cher (9000frs)
* Ni moi, ni Pentaxone ne sommes assurés en tant qu'organisateur, c'est donc de la responsabilité de chacun de vérifier son assurance, son matériel.
 Je demanderai la signature d'une décharge de responsabilité.

Ceci étant dit, je vous rassure, il n'y aura aucun passage difficile, délicat mais en montagne, rouler sur une pierre est vite arriver donc je me dois de prévenir. ;)

La rando fera 800 mètres de dénivellé, environ 2 heures de montée.

NeroPsylo

Ok tout est noté... en espérant que d'ici là je puisse à nouveau marcher.... a moins que tu accepte les gens en béquilles, mais avec de bonne chaussures (t'as pas précisé ! ) :lol:

Du coup je te confirma ça par téléphone... et de toute façon si Alexandre fait la formation le samedi il ne faudra pas compter sur moi, puisque je vous rejoins qu'en fin d'après midi... bref une foisde plus je t'explique tout par tel dès que j'en sais plus
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

SPentaxQR

Citation de: randos74 le 30 Avr 12 à 14:46

La rando fera 800 mètres de dénivellé, environ 2 heures de montée.

:shock:

Heureusement que tu avais dit que ce serait moins dur que l'année dernière

randos74

c'est la rando du dimanche matin mais si c'est trop, je regarde pour autre chose aussi.

SPentaxQR

Si tu avais quelque chose qui ne ressemble pas à une montée pour redescendre par le même chemin. Et ce qui est tuant aussi, c'est d'attaquer la falaise à froid, c'est dire monter directement raide dès le départ.

Quelque chose qui permette de se chauffer un peu avant d'attaquer. Pas forcément quelque chose qui monte moins, mais plus en douceur, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

randos74

CitationSi tu avais quelque chose qui ne ressemble pas à une montée pour redescendre par le même chemin
là, j'ai un peu de mal à comprendre  :gratgrat:

Pour ce chauffer, à voir mais c'est fort probable que l'on démarre pas dans le raide le matin.

Pour la montée au refuge, 2 choix possible, raide immédiatement en sortant de la voiture par le chemin ou bien plus cool en suivant la route ....sachant que l'on peut reprendre le chemin plus haut.

SPentaxQR

Citation de: randos74 le 30 Avr 12 à 17:56
là, j'ai un peu de mal à comprendre  :gratgrat:

L'année dernière, on avait attaqué la falaise en sortant du refuge et une fois en haut, on était redescendu par le même chemin. Si tu avais quelque chose qui ressemble plus à une boucle à un moment ou un autre, qui soit plus varié quoi : vues sur lacs, alpages, vallées, bistrot pour Pierrot...

Citation de: randos74 le 30 Avr 12 à 17:56
mais c'est fort probable que l'on démarre pas dans le raide le matin.

Voilà, comme ça, de la mise en jambes  ;)

randos74

ah oui un tour, bien sur, je pense que ce soit possible.  ;)

Laissez moi le temps de regarder le coin de plus près et je ferai un topo de la balade d'ici pneu.

Gin.net

Citation de: randos74 le 30 Avr 12 à 14:46
* Je vous encourage à vérifier vos assurances, le secours en montagne en Suisse est souvent voir toujours payant à la charge de la victime...un hélico coûte cher (9000frs)
Si vous n'avez pas d'assurance, mais préférez être prudent, vous pouvez devenir donateur de la Rega (fondation d'utilité publique qui s'occupe du secours aérien en Suisse), ce qui permet de couvrir les frais d'une intervention par hélicoptère si aucune autre assurance ne le fait.

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

oui idem !

le 1er post est mise à jour avec les infos que je rajoute au fur et à mesure donc revisité-le s'il vous manque une info.

merci Gin.net pour le complément d'infos.

maintenant on attend la fonte de la neige  :eek: