Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentaxone en montagne 2012 !

Démarré par randos74, 13 Jan 12 à 15:43

pamadu

Merci Marc j'ai pris ces tofs à l'occasion des 75 ans du ski-club local en 2009, beaucoup de participants ont ressortis de vieux habits, souliers et ski, franc succès  :!:.
Je vais également ramener un peu de fromage de Bagnes (connu jusqu'à Paris!!), un bon vin du valais et si possible un tord-boyau bien de chez moi, la fée bleue  ;)

Gaetan

Bonjour,
merci pour toutes ces suggestions de matériel à emporter.
@ Rando : normalement le chèque est arrivé ? merci de me confirmer !
je suis en train de regarder quoi emmener. et notamment une spécialité  8-)
sympa les photos des secours  :lol:
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

randos74

alors super Gaetanje t'envoie une confirm de réception dès que j'ai ça.

pierrot73210

Citation de: pamadu le 16 Mai 12 à 15:33
Je vais également ramener un peu de fromage de Bagnes (connu jusqu'à Paris!!),

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees ! Un vrai bagnard qui sait ce qu'est le fromage de Bagnes ! Je ne serai enfin plus tout seul à affirmer à ces maudits incultes du fromage que la raclette n'est PAS un truc immonde qu'on trouve dans les supermarchés français ! :banane:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

pamadu

La raclette un truc immonde ? Gare à celui qui dit ça en  ma présence, il va passer un mauvais quart-d'heure  :evil: la raclette à même droit à son AOC en Valais, et même un week-end entier à son éloge à Bagnes ... Alors oui, un bon et beau morceau de Bagnes dans mon sac que je partagerai  bien volontier, même avec des ignares  :evil: :lol:

randos74

Citationla raclette à même droit à son AOC en Valais, et même un week-end entier à son éloge à Bagnes

va falloir me donner des noms, ou plutôt des dates !  :D

pierrot73210

Citation de: pamadu le 16 Mai 12 à 21:50
La raclette un truc immonde ?

Non, seulement la chose que les français osent appeler raclette, et qui n'a aucun rapport (à part le nom) avec le bon fromage de Bagne. Et mes maudits compatriotes sont même persuadés que la raclette est savoyarde... Misère... :roll:

randos74

moi, :kna:  je ne vote que sur du concret, jamais sur un discours et encore moins d'un jurassien adopté par la savoie à moitié italienne d'ailleurs

néanmoins , on ne revendique pas la propriété de la raclette, juste celle de la fondue  :rires3:

pierrot73210

Seuls les gens de goût savent apprécier à sa juste valeur le vrai fromage de Bagnes. Quand on choisit d'habiter la Yaute, je doute qu'on sache apprécier les bonnes choses. :kna:

Gin.net

:banane3: Du Bagnes  :banane2:

Je ne sais pas encore ce que j'apporterai, peut-être de la charcuterie et/ou des tommes vaudoises, et/ou un cake (il faut que je me synchronise avec Mme jldag)... enfin, faut que je sois raisonnable, je viens sans sherpa cette fois-ci :mrg:

pamadu

Citationva falloir me donner des noms, ou plutôt des dates !
29 et 30 septembre, te donnerai les infos lors de la sortie..
CitationOn ne revendique pas la propriété de la raclette, juste celle de la fondue
Tout a fait d'accord,ceci dit la fondue bagnarde est bonne aussi :D

Gin.net

C'est en tout cas la meilleure fondue que j'aie jamais goûtée  ;)

randos74

Citation de: pierrot73210 le 16 Mai 12 à 22:41
Seuls les gens de goût savent apprécier à sa juste valeur le vrai fromage de Bagnes. Quand on choisit d'habiter la Yaute, je doute qu'on sache apprécier les bonnes choses. :kna:

:jtattends:

ça approche à grand pas  8-)

randos74

@ Gaetan chèque reçu ce matin juste à temps  :applaud:

@ TOUS tous vos chèques sont désormais déposés à la banque et l'argent a été immédiatement transférer au refuge, je n'en suis donc plus le détenteur ; notre réservation est donc terminé et valide !  :antoni:

Si des retardataires se manifestent, il y a le camping ou un autre refuge mais dépêchez-vous !

Pour les questions posés plus haut, je reviens vers vous rapidement.

Trop tôt encore pour avoir une idée de la météo sauf que je sais déjà que le grand beau temps est annoncé et sera là début juin donc je pense que ça sent bon !surtout que question flotte, on en a reçu en sacré paquet depuis début Avril donc je pense à une belle période de soleil pour Juin.

:banane:

que dire d'autres pour l'instant, arrivez-nous en forme !  ;)

pierrot73210

irish_mike

Citation de: rembrandt le 19 Mai 12 à 12:21
Je commence l'entrainement:Aperobic,musculation de l'avant bras ...

Ps

Je n'ai qu'un Bob PERRIER a me mettre ....

:rh2:

avec tous les kilos que j'ai pri a avoir arrete de fumer, je vais avoir du mal a me trainer  :whistle:   ca me fera le plus grand bien ce bol d'air frais
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

jldag

Citation de: randos74 le 16 Mai 12 à 13:52
le pique nique tiré du sac:

chacun amène une spécialité de sa région et on partage le tout le samedi à midi, on finit les restes le dimanche midi , bref comme chaque année quoi ....pas plus d'une bouteille de vin par personne, svp  :eek:

perso, j'aurai le digestif avec du génépi maison, peut-être un petit apéro léger, une belle tomme et 1 reblochon pour le fromage (1 pain) et je compte sur vous pour la charcutaille

Ca tombe bien, j'ai un jambon qui sèche depuis janvier. Il devrait être bien. Combien sommes nous déja ?

Gin.net

Citation de: irish_mike le 19 Mai 12 à 12:51
:rh2:

avec tous les kilos que j'ai pri a avoir arrete de fumer, je vais avoir du mal a me trainer  :whistle:   ca me fera le plus grand bien ce bol d'air frais

Pas de chance pour toi, avec toutes les victuailles qu'on ingurgite au cours de ce genre de week-end, tu ne vas pas perdre de poids :))

pierrot73210

Sinon tu peux choisir de ne pas manger pendant tout le WE. Mais vu ce qu'on va se mettre tu risques de reprendre la clope pour te calmer. :mrgreen:

irish_mike

ha ... avec les monte qu'on va ce faire tout ce qu'on va bouffer sera ellimine ... 8-)

et je resisterez ....
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L