Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les marques alternatives en flash cobra ?

Démarré par lightbeam, 13 Jan 12 à 18:21

lightbeam

Bonsoir, jusqu'ici je connaissait les flash Pentax (chers) ainsi que les excellents flash Metz... Mais en me renseignant sur un kit de photo studio pour débuter je suis tomber (aïeeuuuh) sur cette marque : Cactus ! En particulier ce modèle compatible avec mon K5 : http://www.gadgetinfinity.com/cactus-af45-auto-electronic-flash-for-pentax-dslr.html
Alors mes questions de novice sont les suivantes:
- Est-ce que ce flash "CACTUS" est de bonne facture (sans jeu de mot) eut égard à son prix (moins de 100€) si je le compare par exemple au Metz 50 ou 58 ?
- Existe-t'il alors d'autres marques m'apportant un flash cobra neuf au prix intéressant et aux performances / soliité équivalentes aux Metz ?
Pour résumer j'aimerai un flash equivalent au 58-AF2 (ou le modèle en dessous) avec plus ou moins les mêmes spécificités mais à un prix abordable et sans que le flash ait non plus l'air d'avoir été fabriqué à la main et ne pèse 12 kg, lol.
Merci de vos réponse, je sent que le portrait flash et/ou studio m'attire de plus en plus...
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Sh00t

Salut,
Suit le lien de ce post; tu pourras ensuite cliquer sur les modèles pour avoir une idée des compatibilités etc... va dans les menus il y a plein de comparatifs graphiques.
Le rédacteur le met à jour souvent, mais c'est en anglais...

lightbeam

Ok merci mais il ne cite que 5 marques, je pensais aux autres marques moins connues (dont de moi) et à bas prix plutôt.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

vigouroux

Je comprends votre enthousiasme pour ce flash aux prestations tentantes et au prix abordable. Il n'y a aucun retour d'utilisateurs sur ce flash ni sur ses clones. De toutes façons, vous risquez de dépenser un peu plus avec les frais de port.
Il n'y a rien d'équivalent aux Metz. Vous avez évoqué les flashs Metz qui ont une excllente renommée justifiée. Alors mettez progressivement des sous dans le cochonnet (!) et offrez-vous un Metz 44 ou 50 vous ne le regretterez pas.
J'ai eu la même intention que vous et j'ai opté pour le Metz.
Quelques infos sur mon blog sur les flashs compatibles et le Metz:
http://m.lemandat.free.fr/?p=752
http://m.lemandat.free.fr/?p=715

lightbeam

Bon, ok merci, ça a le mérite d'être clair ;)
J'ai lu un test en anglais qui parlais du cactus AF50 et dans les points négatifs l y avait la construction très "plastique" et le compartiment à pile perfectible, donc non. Suis d'accord avec toi pour économiser pour un 50 ou 58...
Pentax KP black

Iancurtis

La trappe à piles "perfectible" est également présente sur le 360FGZ pourtant bien plus cher...!

lightbeam

Je pense partir sur du Metz finalement, le 50-AF1 devrait me convenir.
Pentax KP black

GaetanZ

J'ai acquis ce flash il y a quelques semaines, bien pratique, tu devrais pas être déçu ;)
Un étudiant en Médecine un peu (trop) accro à la photo...

lightbeam

Citation de: GaetanZ le 17 Jan 12 à 13:25
J'ai acquis ce flash il y a quelques semaines, bien pratique, tu devrais pas être déçu ;)

Merci pour ce retour  :-)
Pentax KP black

GaetanZ

Après, à savoir : moi je n'utilise quasiment pas le flash. Pour le moment il ne m'a servi que pour des photos de soirée en intérieur. Je préfère la lumière naturelle ;)

vigouroux

Je limite aussi et j'essaie de tirer partie de la lumière ambiante. L'excès de lumière artificielle donne un effet plat, hyperdescriptif genre catalogue de maillots de bains ou photographie anatomique. Je n'utilise mon Metz que lorsqu'il n'y a pas de lumière ambiante. Comme les derniers boîtiers permattent de monter en ISO sans trop de bruit faut pas s'en priver.

lightbeam

Rebonjour, achat finalement prévu pour juin mais dur de choisir, que pensez-vous de ce modèle qui me semble à la fois compact et interessant :
http://www.gadgetinfinity.com/cactus-af45-auto-electronic-flash-for-pentax-dslr.html
Si je comprend bien le P-TTL permettra d'avoir un mode automatique de réglage d'intensité du flash sur le K5 c'est bien ça ?
Connaissez-vous d'autres modèles de ce style et cette fourchette de prix (80-120€) et ayant l'aspect d'un flash raisonnablement proportionné (les gros flash en plastique noir brillant sans écran arrière de 40cm de haut j'essaye d'éviter, lol) et bien sûr de qualité de fabrication et P-TTL (mais non je suis pas chiant) car l'achat du Tamron 90 a tronqué mes possibilités d'avoir un Metz 58 :spamafote:
Merci de votre aide :-)

Messages fusionnés le 31 Mai 12 à 18:50

PS: que pensez vous de ce flash Sigma :
http://cgi.ebay.fr/SIGMA-Flash-EF-610-DG-ST-pour-appareils-Pentax-disposant-de-la-norme-P-TTL-/140758340291?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Flashes_et_accessoires&hash=item20c5d9d2c3
Merci.
Pentax KP black

myrddin13

bonjour,
GaetanZ ton rejet du flash est dû à ton ignorance des possibilités des flashs modernes avec lesquels il est possible d'avoir une photo au "flash naturel" (pas avec l'intégré !). Mais c'est toi qui t'autopénalise.
Pour Lightbeam, j'ai acquis, en plus de mon 360FGZ, un flash DG 952 AF made in HK en P-TTL pour faire du multi-flashs sans fil.
Il tient les promesses techniques annoncées seul le plastique est de moins bonne qualité que le Pentax et il a moins de possibilités (modelage,fill-in HS, sont absents) mais le prix est le 1/3 du Pentax!
Les Cactus sont fabriqués par la même usine de H.K. et l' AF 50 est le clone à moitié prix du Metz 50AF1.
Donc selon les utilisations envisagées soit tu passes aux Metz en neuf ou occasion soit tu acceptes l'exotique comme Les Cactus ou les Nissin 622 voire le Sigma 610 DG ST "Super" (le non super n'est pas P-TTL).
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

GaetanZ

Je n'ai pas un rejet du flash... Je préfère juste la lumière naturelle question de goût ;)
Après je suis pas un débile profond qui flash en direct hein... ^^ Je fais pas mal de bounce,
et je viens justement d'acquérir le gary fong pour pouvoir faire de l'indirect quand pas de surface
sur laquelle faire rebondir le flash.

Au final mon utilisation du flash se fait uniquement quand le besoin de lumière se fait sentir ou pour
déboucher certaines ombres. Je voulais juste préciser qu'il ne se fait pas en systématique. En condition
de basse lumière j'ai deux objectifs qui ouvrent à f1.4, je peux donc me permettre de jouer avec la
lumière naturelle.

D'ailleurs si tu regardes sur mon flickr, toutes les photos que je prends pour Airbnb sont débouchées au
flash.

lightbeam

Je dois avouer qu'il y a peu j'étais également allergique au flash mais avec un peu de lectures et selon les situations, même avec des objos qui ouvrent à 1.7... 2.4... le besoin s'en fait ressentir. Il me manque 50 euros et le fabuleux 58 AF2 sera miens, à moins que je trouve une bonne occase avant. Étant amateur de portraits je dois dire que le flash me sera utile, les flashs actuels offrent tellement plus de possibilités... En tout cas Myrddin m'a lui aussi bien aidé  ;)
Pentax KP black

kikislater

Citation de: myrddin13 le 03 Juin 12 à 08:48
Pour Lightbeam, j'ai acquis, en plus de mon 360FGZ, un flash DG 952 AF made in HK en P-TTL pour faire du multi-flashs sans fil.

Salut,

Je suis à la recherche d'un flash TTL, tu as des liens pour ce dernier ? Jusqu'à présent j'avais deux  yongnuo 460II en mode déporté mais là je me rends compte que je voudrais du ttl

Merci  ;)

myrddin13

bonjour,
Non je n'ai plus vu de pub pour ce flash depuis 2012 mais tu as l'équivalent chez gadgetinfinity l'AF45 ou mieux l'AF50 clone du Metz 50AF1. Il suffit de vérifier s'ils ont le modèle pour Pentax (P-TTL) disponible.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

serge au laos

Bonjour,
Je viens de faire un tour sur leur site pour voir les flashs et je trouve que le cactus AF 50 syncro ttl n'a pas l'air mal ! :?:
Je travail beaucoup avec des materiels dans d'autres domaines que la photo et qui sont des clones de grandes marques,et pour le moment pas grand chose adire,ca fonctionne ;) Avec l'avantage du prix ...
Un exemple: j'ai a la maison un groupe electrogene 6 KWA diesel de secours achete ici 950 $ soit a l'epoque a peine 700 €(taux de l'epoque) ,deux mois plus tard lors d'un sejour en France,je  le vois en vente dans une grande enseigne de bricolage affiche a 2200 €  :roll:!!!!!! Et je dis bien le meme. Surtout que au depart de chine il coute 500 $ :roll: Mais le transport a considerablement augmente !!!!!!!! ;)
Bref, je dis pourquoi pas... Vu le prix!
Vivement la neige !!!!!!!!

kikislater

Ok merci pour le cactus AF-50.
Je crois que je vais prendre ça

serge au laos

Tu ne prends de toute facon pas un grand risque vu le cout!!!!
Par contre fais nous part de tes impressions sur ce produit,je suis curieux... ;)
Vivement la neige !!!!!!!!