Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

un torero, un jour

Démarré par floñ, 17 Jan 12 à 00:29

polluar

Superbe série avec toutes les étapes importantes de la préparation et certaines ont des détails très important comme la 28 avec la vierge dans le couvre-chef ! Chapeau à lui et à toi ! Beau reportage 

tichoun63

excellent reportage  :applaud:

SPentaxQR

C'est vrai, pas fan des corridas mais là, le reportage est simp^lement superbement réalisé  :applaud: :applaud:

19 et 28 sont terriblement bien vues  :applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sorcier

Je reviens sur cette série...
Elle vaut je pense largement l'édition dans une revue de reportage....
Tu devrais la proposer....
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gin.net

De très belles images, et une série intéressante sur un sujet que je ne connais guère, la corrida n'étant pas pratiquée par chez moi.

Cohérence des traitements, même si j'avoue qu'on aurait envie de voir un peu de couleur sur les habits de lumière du torero, mais ça aurait nuit à la cohésion de l'ensemble.

Merci beaucoup d'avoir partagé sur le forum ce reportage  :applaud:

randos74

Une PDJ pour toi, un reportage bien mené  :applaud:

floñ

merci à tous. Vos commentaires me font très plaisir, ainsi que la PDJ  :D

Citation de: sorcier le 17 Jan 12 à 21:03
Je reviens sur cette série...
Elle vaut je pense largement l'édition dans une revue de reportage....
Tu devrais la proposer....

merci beaucoup sorcier ! Je ne sais pas comment je pourrais proposer ça dans une revue et par ailleurs je n´en connais pas qui se dédient à ce genre de choses. A la base, une fois le travail d´édition des photos terminé, j´avais envie d´en faire une expo. Mais je me heurte à un problème de budget et je ne sais pas vers qui me tourner pour ce genre de démarches. Chaque fois que je vais au labo qui me tire mes quelques photos, je me prends une grande claque à voir le travail des autres et les bras me tombent. Un jour peut-être....

Citation de: Gin.net le 17 Jan 12 à 22:33

Cohérence des traitements, même si j'avoue qu'on aurait envie de voir un peu de couleur sur les habits de lumière du torero, mais ça aurait nuit à la cohésion de l'ensemble.

le noir et blanc pour 2 raisons. Tout d´abord, j´adore le noir et blanc !!!! Je trouve que celà renforce le côté dramatique. La deuxième raison est que j´ai beaucoup de photos en intérieur sans flash. Je me suis rendu compte que les clichés étaient souvent très loin des rendus naturels, surtout la peau et qu´il m´était très difficile de l´arranger.

Post Merge: 17 Jan 12 à 23:07

Citation de: SPentaxQR le 17 Jan 12 à 20:16

19 et 28 sont terriblement bien vues  :applaud: :applaud:

la 19 est ma préférée. Elle est partie ce matin pour un concours. On verra.....

Gin.net

Toute la séquence habillage, on se croirait presque à la préparation d'une mariée :lol:  ;)

neosilencers

Bravo pour ta Photo du jour !  ;)

Gko

:applaud: pour ta photo du jour et l'ensemble de la série qui est de haute volée, et c'est d'autant plus remarquable que je n'aime pas le sujet. :bienvu:

Vinny

:applaud: Je me joins à tous les autres, superbe reportage, on y est vraiment :applaud: Super travail !

sorcier

Bravo pour la pdj, c'est toute la série qui est mise à l'honneur!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

mohute

magnifique série... on s'attend , quand on lit le titre, à voir la mise à mort du taureau, ce qui n'est pas mon sujet favori
et en fait ta serie est tout l'inverse... on ressent bien toute la concentration du torero mais egalement toute la complicité qui l'entoure de part les autres personnes
trés beau traitement et  :applaud: pour la PDJ!!!

bacchus

:applaud: Excellent reportage qu'un aficionado de corrida a beaucoup apprécié...

Juste une précision: je n'ai pas vu ou lu l'endroit de ce reportage? Si jamais tu peux nous le dire..

Merci et encore Bravo...

sylve

Magnifique série floñ, tout est réussi, de la première à la dernière  :applaud: un très beau traitement parfaitement adapté, et des compos très soignées.
Bien que je ne sois pas fan non plus de corrida, comme toujours tes photos font qu'on ne peut qu'éprouver du respect pour le torero :jap:
Je crois que la 28 reste ma préférée :bienvu: mais la photo du jour est très bien saisie aussi  :applaud: Bravo pour celle ci qui récompense toute ta série  :resp:

Bravo encore c'est une superbe série et merci pour le partage :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

floñ

merci à tous  :D

Citation de: bacchus le 18 Jan 12 à 08:42

Juste une précision: je n'ai pas vu ou lu l'endroit de ce reportage? Si jamais tu peux nous le dire..

Ce reportage a été réalisé à Algemesi (province de Valencia) le 30 septembre et 2 octobre 2011

bacchus

Sh00t

Comme les autres, bravo, magnifique!  :applaud:
Et aussi très instructif dans le choix des focales et objectifs adaptés à chaque situation dès que l'on regarde les exifs...

floñ

Citation de: Sh00t le 18 Jan 12 à 09:22

Et aussi très instructif dans le choix des focales et objectifs adaptés à chaque situation dès que l'on regarde les exifs...

le pentax 12-24 f4
le sigma 24-60 f2.8
le sigma 70-200 f2.8

j´aurais aimé avoir un 21mm ltd pour faire cette série mais les temps sont durs !!!

macmini95

:applaud: pour la PDJ bien méritée