Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Domaine du Château de Versailles

Démarré par polluar, 17 Jan 12 à 10:54

polluar

Bonjour à tous,

Voici ma 1ère série ici, que je soumets à votre critique ! J'espère que vous prendrez un minimum de plaisir à la parcourir. N'hésitez pas à y aller franco hein ! Il faut que je progresse

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

Electro35

Salut Polluar !

La 3: bien, mais cadré trop haut à mon gout, un peux fâde en couleurs.
4: belle lumière, dans l'ensemble, agréable.
5: Toujours difficile de tout prendre, j'aurais pris moins de chaises et plus de lumière.
7: trop de ciel, je couprais à ta place, mais belle!
9: trop de ciel, ça manque de circulation, trottoire, un peux de base quoi, belle lumière.
Quelques correction de cadrâge et tu sera sur les rails, n'oublies pas que le coupé existe, élargir c'est plus compliqué!
:applaud:

Hermès

+ 1 avec Electro, bon essai, déjà que travailler un éclairage n'est pas facile.
La 10 j'aurais fait le fond net, (inverse de ta compo) ce qui aurais été un cadrage original,  ;)

bonzo8

Pour moi:
La 7, la statue est belle, comme ça ;)
La 8, j'aurais remonté un peu l'horizon, au 1/3 bas, et plus centré le château, mais elle est belle.

La 10, bonne idée, mais j'aurais aussi préféré le fond net.

Entrez dans le collimateur ;)

MATAK

La 1 : manque de luminosité sur les buis (surtout le 1er)
La 3 : j'aime cette image, mais manque de dynamique dans les couleurs
La 4 : belles couleurs
La 6 : un poil trop sombre sur le 1er plan
La 8 : trop de ciel, contrairement à la 7 où ce n'est pas génant
La 9 : j'ai envie de voir plus bas
La 10 : j'aime bien cette idée
La 2 et la 5 ne me parlent pas, question de goût sûrement.
Dans l'ensemble, elles sont toutes bien nettes et agréables à regarder. Dommage du manque de couleur sur la 3.
Pref pour la 7

polluar

Merci pour vos retours et vos différentes remarques. ca donne une vue d'ensemble de ce qu'il faut bosser :D

SPentaxQR

Quelques soucis de cadrage en effet.

1 : à déboucher un peu à droite et sur les arbustes qui ont perdu leur vert pour du sombre
2 et 3, trop centrées pour moi et la statue de la 3 est un peu fade
La 5, je l'aurais prise en format portrait pour, comme on te l'a dit, virer un peu de chaises et qu'on puisse voir un peu plus le haut.
6 : trop centrée également
7 : un petit peu moins de ciel pour faire 1/3 et 2/3 de ciel et j'aurais décalé un peu vers la gauche pour ouvrir la perspective.
8 et 9 : là, il y a trop de ciel et j'aurais inversé la proportion : 2/3 bas et 1/3 ciel pour donner un peu plus d'éléments à ta photo.
10 : sympa comme ça mais à ce moment là, il faut déboucher un peu la grille au premier plan. Là, on la voit pas, on voit un rond noir et du flou dedans.

Malgré ses petites erreurs de cadrage, ma préférée reste la 7
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sorcier

allez on y va!
1: ça penche
2: bof
3: idée classique mais sympa, cadrage trop centré, manque de peps
4: belle lumière. J'aime bien les couleurs du ciel en complément des couleurs du batiment
7: très bonne idée. Un recadrage en format pano en éliminant le haut et un tout petit peu à droite la renforcera considérablement
10: c'est bien d'avoir essayé...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

polluar

C'est l'avalanche de critiques  :lol: merci ça aide à comprendre ce qui cloche

polluar

Up pour ce topic, car je partage avec vous de nouveaux clichés. J'en ai profité car je quitte bientôt ma ville pour de nouveaux horizons.

11)

12)

13)

14)

15)

16)

17)

18)

DS29

Waaah, quel ciel  8-) ! J'aime beaucoup la 14, j'aurais juste souhaité un poil d'espace en plus au-dessus de la tête de la demoiselle...

polluar

Merci DS29. C'est vrai il manque un poil d'espace. J'en avais plus... mais la photo penchait en redressant un peu ça a raboter logiquement :(

irish_mike

ha oui, la 14  :applaud: et continus de poster quand tu seras labas
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

mbdrlp

Très belle série. Le ciel bleu est magnifique.
Je vois le chateau de Versailles tous les jours et la je le vois autrement!

polluar

Of course Mike :p

Merci mbdrlp, idem pour moi je le vois tous les jours et pourtant quand je m'évade dans le parc, je trouve toujours un angle différent à traiter.

Je ne voulais pas rester non plus sur l'échec de la première partie qui n'était pas tip top

randos74

hello

CitationJe ne voulais pas rester non plus sur l'échec de la première partie qui n'était pas tip top
pas d'accord, loin d'être un échec cette première partie !

Les ambiances sont différentes et plus dur à saisir que ta seconde série mais tu t'en es bien sorti avec une nette préf pour les 4 et 7 surtout.
Moins fan de la seconde partie, lumière dure, la 11 est sympa avec ce cadrage en forte contre plongé qui donne une ambiance qui va bien avec le sujet.
12, 13 pas convaincu par le cadrage

il y a beaucoup de potentiel dans ces lieux et les jardins sont magnifiques  :D

j'ai fais une bonne balade, merci  à toi

polluar