Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le sentier des espagnols ....série neige !

Démarré par randos74, 18 Jan 12 à 19:26

randos74

Bonjour

Je présente rapidement une série neige, faite dans un haut lieu de la résistance en 74, effectué lors d'une reconnaissance faunistique dans un lieu inconnu encore de moi. IL y aura moyen évidement donc, de faire mieux, c'est juste un modeste partage d'une balade ...

Espagnols, car ce sentier a vu le passage d'un groupe de républicains en 1944 qui , venus de Nâves, formèrent une section de résistants. Ce cheminement dans une falaise a été taillé en 1830 pour approvisionner en bois , une verrerie. Divers autres détails, jalonne l'histoire de ce chemin.

Arrivé de bonne heure et humeur, je fus refroidi par les -6° en bas mais bonne ambiance matinal quand même

1) Soleil au sommet

2) Couché de Lune

Ceci ayant été pris à la montée depuis le parcours en forêt....La suite sera prise à la descente donc le timing n'est pas respecté.

La partie intéressante du passage  :D

3)Le sentier

4) Escalier vers le paradis

Nous verrons dans quelle ambiance par la suite  ;) Au sommet du sentier, un joli petit pont domine la région

5) Vue aérienne

Arrivé dans le frigo en haut, c'est -10 voir -15 ° et la difficulté de sortir les mains des gains ! On change de pays, je suis au Canada maintenant !  8-)

6) Ambiance glaciale

Une belle cascade que je reviendrai voir au printemps  :applaud:

7) Je reviendrai te voir ma belle  :love:

8) Ambiance corbeaux

Étendus neigeuses....

9) Epuré

10) Encore plus

11) tous les chemins mènent à l'arbre..

C'est " The cascade" , tout en haut de celle-ci, je suis sur le pont photo n°5 .

12) La "face"

13) Le torrent

Voilou, cette série n'aurai jamais du voir le jour car ma vie a bien failli s'arrêter ce matin là, en descendant, passé le passage photo n°4 , j'entendis le sifflement classique d'une pierre tombant dans le vide, le temps de lever la tête, c'est un rocher taille boule de billard qui me tombait droit dessus... :shock: Je baissa la tête modestement, le rocher s'écrasa à quelques 2 mètres à ma gauche....

Je remis mon sac sur le dos et asta la vista baby ! Mais je reviendrai  :P

:hello:

floñ

j´aime beaucoup la 11 et la 13

surtout la 11

belle série et jolis paysages

kermittou

belle série

préférence pour 9, 10, 12 et 13

macmini95

Randos la 9 est superbe de simplicité  :applaud:

La Vida Loca

Bonsoir,

J'aime bien la 2, la 10 et la 13.
Pour la 2, j'aurai juste aimé que le bas de l'image prenne plus de place.

Bravo poru cette série !

dimvig

merci pour le partage de ton exursion

depaysant et tres agreable et perieux

Edamuas

Exceptionnelles photos, dignes de ta production et de ton travail ! Que dire ? Que c'est beau, que c'est bien fait, que c'est intéressant, que c'est superbe, que c'est...que je suis jaloux quoi...elles me plaisent toutes, voilà c'est tout ! :spamafote:
J'imagine que tu étais au-dessus du plateau des Glières, dans le massif des Bornes ?

Pouw

J'aime beaucoup la photo 9 et la 13 aussi!

C'est une chouette balade qui plairait à mon ami, par contre au vu des photos du chemin, je crois qu'il ne faut pas avoir le vertige pour emprunter ce chemin!!

Hermès

:applaud: Rando, pour moi joli rendu sur toutes les photos, il faudrait les regarder une par une et chercher la faute, petit épisode de la pierre heureusement sans dégâts pour toi  ;)

neosilencers

1,2,4 et 13 mais surtout la 13 superbe filé !   :bienvu:   :applaud:

Une belle balade en un beau lieu !  ;)

randos74

Manu, Jacques,Pouw, Edamuas, Dim, La Vida Loca, JC, kermittou, floñ:merci: à vous

Edamuas , effectivement dans le secteur de ce plateau, proche proximité

Pouw , effectivement, on se colle côté rocher et on regarde pas en bas  :lol:

merci pour votre visite commentée  :jap:

sylve

Très jolie série randos  :applaud: j'aime beaucoup le coucher de lune et la 9 pour son traitement et sa simplicité  :applaud:
Merci pour le partage :jap: et prends garde à toi la prochaine fois  :vieux:  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

sorcier

Belle série, encore!
entre autres 2-4-6(Brrrr....)-9-11-13
étonnante la 11....
étonnants aussi ces hauts plateaux (9,11). Quelle altitude?
La neige est bien exposée; mais la bdb a variée entre 9 et 11?
Et mets un casque...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

LeBernard

Quelle belle série !
Et vu les chemins, passages et autres escaliers, je veux continuer à ne voir ces paysages qu'en photos. Et les tiennes sont vraiment superbes.
S'il fallait vraiment en préférer, je dirais : 2, 4, 6, 9 et 13.

Electro35

Randos ! c'est du grand art! je suis même pas jaloux tiens  :oops:
T'as faillit y rester en plus donc, stp continue à éviter les pierres "tombantes" et abreuve nous de tes voyages, encore, encore!

:applaud:

Astor

C'est une série vraiment superbe ! Des images toutes aussi belles, une série variée, un texte sympa ! Top !

Très agréable à parcourir. Une balade par procuration en somme. Au chaud et sans risque, merci !

Beba

Une très belle série variée que ce soit d'un point de vue paysage ou technique photographique.
Et quand on sait que l'auteur a risqué sa vie pour nous en faire profiter, elle n'en prend que plus de valeur.  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

randos74

Beba, Astor, Electro35, LeBernard, sorcier, sylve  :merci: pour vos visites et coms

Citationmais la bdb a variée entre 9 et 11

9 est un vrai NB , 10, naturel et 11 est une désaturation partielle  ;)

CitationQuelle altitude?
pas très haut, 1370 mètres mais froid.

NeroPsylo

Belle série et effectivement tu as eus chaud ! Pour moi c'est cette période de l'année jusqu'au mois d'avril qui craint le lpus niveau chutes de pierres... Et lorsqu'elles sont grosses même un casque n'est d'aucune utilité !

Entre le dégel, les chamois, et les touristes qui samusent à lancer des pierres en été, j'ai déjà eus de bonnes frayeures de ce type
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

irish_mike

Tres belle balade Rando
la 11 et la 2 pour moi (peut etre un peu moin de ciel pour la 2)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L