Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Synchro HS avec un seul flash cobra ?

Démarré par bonzo8, 19 Jan 12 à 11:33

bonzo8

Bonjour,

Je suis en train de potasser le mode d'emploi du K-r, et il est dit que la Synchro HS avec un flash Cobra en Wireless n'est possible que si on à en au moins deux, mais pas seulement avec le flash incorporé.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la raison ?

Merci.
Entrez dans le collimateur ;)

enggmaug

Pour faire de la synchro HS, le flash émet plein de courts eclairs tres rapprochés, de moindre intensité.

Le flash interne n'est pas capable de faire de la HS...

Mais alors, me dira tu, en Wireless, ca ne repond pas a la question... bah, tu as raison... sauf si le flash interne participe a la lumiere. (flash en mode maitre, et pas en mode controleur)

Donc je ne repond qu'a moitie a la question... J'attends des explications plus convaincantes que la mienne...

bonzo8

Oui, c'est ça que je ne comprend pas.
Le flash interne pourrait envoyer un pré-eclair, puis le flash deporté envoie la serie d'éclair.

Mais ça ne doit probablement pas marcher comme ça... :spamafote:

enggmaug

Apres réflexion :
La question a se poser, est : comment l'appareil sait il que le flash esclave est en mode HS ???
Bah il ne peut pas... sauf si il y a un flash en mode HS sur le sabot.

Donc, en Wireless avec le flash interne, il bloque a vitesse de sychro.

Je pense que ça doit être ça...

bonzo8

Oui, ça me parait logique.
Bien vu ;)

lavacherouge

Citation de: enggmaug le 19 Jan 12 à 15:17

La question a se poser, est : comment l'appareil sait il que le flash esclave est en mode HS ???

Pour que l'appareil sache que le flash est en mode HS, il faut le lui signaler. C'est aussi simple que cela.
Sur mon, istD, le wireless marche très bien en HS, mais pas sur mon K10D. Je ne connais pas le Kr, mais peut être que comme sur le K10D cette fonction n'existe pas. Il faut peut être alors dans ce cas un cobra dans la griffe pour permettre d'accéder à cette fonction que ne possède pas le flash intégré.