Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ring 48

Démarré par Hermès, 20 Jan 12 à 16:38

Hermès

Je souhaiterais connaitre votre avis (surtout si possesseur ) sur le complément suivant: Ring 48 digital Inter image pour Pentax?
Cela ressemble au flash circulaire, même présentation mais composé de 48 leds, avec possibilité de diminuer à 24, s'adapte sur l'objectif, spécialement pour macro ou éclairage médical, et un petit boitier pour 2 piles AA, est vendu avec 6 bagues d'adaptation de 49 à 67, éclaire de 03 cm à 100cm selon l'annonce. Vu sur Doubleyou.be. dans rubrique flash, au prix de 149 euros.
merci pour votre réponse

SPentaxQR

Alors, je n'en ai pas mais as-tu fait une recherche sur le forum, pas forcément sur cet article mais sur ce type d'éclairage LED ?

De mémoire, il y a un fil qui parlait d'un équipement similaire et la réponse qui en avait été faite, toujours de mémoire, était un bof.

Surtout pour le prix, je pense qu'avec quelques euros de plus, tu dois trouver un vrai flash annulaire (sur Ebay, il y a quelques mois, un flash annulaire Cokin s'est vendu dans les 150 euros)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dimvig

je m'y été interressé mais apres plusieur lecture il apparaissait que ce systeme  ecrase enorment les sujets surtout en dessous d'une distance de 15 cm
pour l'eclairage medical tres bon mais en macro moins

Hermès

Merci a vous, en deux réponses, je me suis déjà fait une idée sur le sujet , encore merci

MouLaG Ôfr

Tu as un lien ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

dimvig

j'ai retrouver ca comme discution dessus
il va vraiment falloir que je tri mes favorie aussi
il y en a partout

http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=31&t=74345

lavacherouge

Iancurtis

J'en ai un depuis peu du même genre, c'est sur que ça ne vaut pas un véritable "ring" mais c'est pas le même prix non plus!

Pour les insectes faut oublier c'est sur mais sur des fleurs ou objets ça marche pas mal.

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,15594.msg1707723/#msg1707723