Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax Optio VS20 1 ère annonce depuis le rachat de Ricoh

Démarré par randos74, 26 Jan 12 à 13:51

randos74

Bjr

voilà, il semble que ce soit le premier bébé de la nouvelle firme

Source : clubic.com

un compact superzoom, avec un second déclencheur en orientation portrait ! c'est si évident d'avoir ce 2 ème bouton et personne ne l'avait fait !

fabotin

2 boutons, 2 pressions... donc 2 cerveaux. Ça va être dur pour moi  :petrus1:
Non aux crochets

dedales

randos74

il me parait très bien ce petit compact avec gros zoom.

car4512c

En effet l'idée de mettre quelque chose de vraiment utile... j'attendrais les comparatif avec impatience
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

sorcier

sur un appareil si petit un deuxième bouton...
n'est ce pas un risque de déclenchement involontaire qui fini par agacer?
Je fais plus de shoots en mode portrait qu'en paysage, le deuxième bouton ne m'a jamais manqué...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

MouLaG Ôfr

Juste un gadget idiot  :roll:
Pentax doit "innover" pour se démarquer  :spamafote:
[tr][td]

samassel

Citation de: sorcier le 26 Jan 12 à 22:29
sur un appareil si petit un deuxième bouton...
n'est ce pas un risque de déclenchement involontaire qui fini par agacer?

Ce ne sera certainement pas, ils ont collé un acceleromètre "capteur" pour détecter l'orientation et certainement rendre actif le bon déclencheur...

Citation de: Pentax
L'Optio VS20 possède un bouton de déclenchement supplémentaire avec couronne de commande du zoom. Ce déclencheur est situé sur le côté droit de l'appareil et garantit un confort optimum pour les photos prises en position verticale. Un capteur d'orientation détecte automatiquement la position verticale de l'appareil et permet ainsi de photographier des sujets comme des immeubles par exemple. Un écrou de pied supplémentaire, pour fixation d'un trépied, est également disponible sur le côté de l'appareil.

randos74

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Jan 12 à 22:31
Juste un gadget idiot  :roll:
Pentax doit "innover" pour se démarquer  :spamafote:

c'est tellement évident que tu trouves ça idiot mais perso, je trouve pas ça idiot du tout ! Moi je fais pas mal de shoot en vertical et sans grip, il m'arrive d'être gêné mais bon, j'ai pas un compact

MouLaG Ôfr

Ce n'est pas en mettant 2 boutons pour déclencher que Pentax va augmenter ses ventes et encore moins améliorer la qualité très pauvre de sa gamme de compact  :roll:

C'est le sens de ma remarque et c'est tellement évident que personne d'autre n'y a pensé et ça doit bien faire rigoler !
Quand les concurrents proposent 5 ou 10 compacts différents, du tout simple à l'expert, Pentax invente le compact à 2 déclencheurs mais sans aucune autre caractéristique pour le faire sortir du lot et certainement pas la qualité  :Rire5:
[tr][td]