Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Chute et panne du K10D

Démarré par Invité, 30 Jan 12 à 22:19

Invité

Bonjour
j'ai échappé le sac photo contenant le K10D. Il m'a bien semblé que le choc n'a pas été important mais...... le K10D ne fonctionne plus : il ne se passe rien quand je mets le bouton sur "ON" et pire, même si le bouton est sur "off", au bout d'un moment l'appareil chauffe. Je ne me fais pas trop d'illusions mais j'expose quand même mon problème, on ne sait jamais! J'ai ouvert l'appareil, capots avant, Arrière, supérieur et inférieur mais je n'ai rien vu d'anormal. Quelqu'un a-t-il peut-être une solution?
merci
alain

[edit=(MouLaG Ôfr) Titre.][/edit]

enggmaug

Le mien, il s'est pris de sacres coups.... 2 chutes a hauteur d'homme, directement sur du beton.
Le depoli a saute les deux fois.
Le boitier a meme ete fendu dans un coin, maintenant j'ai un trou de 1mm de long.
Bah, il marche toujours super bien !!

Une fois l'appareil demonte, as tu essaye de remettre la batterie pour voir ou ca chauffe ?

alain65

Comme un idiot, non. Je vais re-ouvrir pour vérifier cela. Au niveau du dépoli et du miroir, il me semble que c'est bon, il n'y a pas de jeu et on dirait que ça n'a pas bougé. a suivre
merci pour la réponse

enggmaug

En tous cas, j'ai envie de dire : c'est pas bon signe.

Une fois que tu vois ou ca chauffe, essaye de voir si il n'y a pas une piece qui aurait bouge, et qui ferait court circuit...

A mon avis, ca doit etre pas loin de l'alimentation. Je n'ai jamais démonté le mien, mais si il y a des petits relais (ce dont je doute fort), essaye de tapoter dessus, pour tenter de les décoller si ils le sont.

Bonne chance.

Par contre, si il est mort de chez mort, je te le rachèterai bien pour une somme modique, histoire de changer ma coque qui est fendue. A moins que tu trouves quelqu'un qui te le prenne pour pièces a un bon prix. Moi, je n'irai pas au delà de 15 Euros + port.

Iancurtis

Essaye aussi avec une autre batterie.

alain65

Je l'ai confié à un ami professionnel, je tiens au courant de l'évolution.
merci

AOCO

hello je vois que c'est un sujet qui date mais des conseils pour démonter son KIOD ? liens ? tutoriels?

AOCO

personne ne passe plus par ici ?

SPentaxQR

Depuis 3 ans, à mon avis, il a trouvé une solution à son problème  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

une simple recherche sur google et hop démontage k10d et ici sur un k20d
bon à rien
mauvais à tout

AOCO

Citation de: berzip le 01 Août 15 à 10:31
une simple recherche sur google et hop démontage k10d et ici sur un k20d

Merci c'est super ! j'avais googeuliser figures toi ;) mais j'ai trouvé d'autres choses et en tout cas pas celles là, tout dépends des mots ou des langues qu'on emploie c'est pour ça que je demandais ici pour avoir des vrais retours d'expériences, de pouvoir échanger des trucs et astuces. C'est me semble t'il le véritable intérêt de discuter sur les forums, en tout cas merci pour ton aide  :applaud:

edith :lol: et la vidéo c'est un K100 en fait mais c'est pas grave  ;)