Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le PENTAX K-01 : on en parle et même plus !

Démarré par MouLaG Ôfr, 02 Fév 12 à 13:27

MouLaG Ôfr

Citation de: irish_mike le 23 Nov 12 à 13:39
On peu le retirer (ou le faire faire) ???

Super sharp en tout cas
Oui, c'est en principe possible sur beaucoup d'appareils (K-30, K-5, ... autres marques aussi), mais ça fait perdre la garantie ;-)

Autres photos de Wesley...
Au K-01 mais avec le filtre AA

Citation

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Edamuas

Waouhh, cette petite bombe sympathique me fait toujours bien envie ! Et sans le filtre c'est stratosphérique... Si ça pouvait être à la portée d'un bricoleur, je me lancerai bien !

irish_mike

la difference n'est plus aussi flagrante d'un coup  :spamafote:

il utilise un FA* 85 ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

de toute façon, vu que le k5 reste le meilleur APèSC, le k01ne peut-être mauvais, le miroir favorise la réactivité de l'AF et la visée, mais c'est tout.

le seul truc qui me freine, c'est son utlisation à main levée, je ne parviens toujours pas à prendre une photo nette en bout de bras  :spamafote:
mais son côté compact me fait toujours de l'oeil... un jour, quand j'aurais plein de soussous (après avoir acheté toute la gamme des FA*)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Greeny

En fait, je capte pas trop, c'est quoi ce filtre AA? Sur quels boitiers se trouve-t-il?

Gin.net

C'est un filtre pour éviter le moiré. Il se trouve sur tous les boîtiers, sauf les rares où il a été enlevé, comme le Pentax K-5 IIs ou le Nikon D800e (je ne sais pas s'il y en a d'autres). Il faut regarder dans le topic consacré aux K-5 II, il doit y avoir un lien qui explique comment fonctionne ce filtre et pourquoi il est présent sur nos boîtiers.

bbert

je crois que le 645D n'en n'a pas non plus, je l'ai lu à plusieurs reprises, mais pas trouvé d'infos officielles dessus ...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

[tr][td]

pierrot73210

Tu as eu bien fait de poster les photos avec filtre AA Moulag, parce que là on réalise avant tout que c'est un objectif de fou qui donne ce résultat. Si c'est pas le FA*85/1.4 c'est au moins le 77/1.8, je n'en vois pas trop d'autres pour avoir un piqué pareil...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

J'ai vu qu'il a entre autres un Samyiang (15mm?), un Zeiss (35 ou 50mm?)

En fait j'ai surtout posté pour montrer le potentiel du K-01, bien loin du "jouet", mais un vrai APN de pro (pour qui sait l'utiliser)  :D
[tr][td]

irish_mike

Les exifs donnent le 85mm il me semble
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Gko

chamcham

+1 !

Pourquoi ne pas placer ce lien dans la rubrique "Jargon photographique" ou quelque chose comme cela  ?
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Greeny

Là maintenant, j'ai tout bien compris, merci...et si cela ne tenait qu'à moi, je le virerai bien ce filtre déjà que je n'ai jamais supporté en mettre un au bout d'un de mes objectifs, qu'il soit uV, polarisant ou autre. J'ai toujours estimé que si on rajoute un truc, on détériore quelques finesses.

MGI

Vous voulez des viseurs, en voici des vrais:
http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/liste_produits.cfm?type=21&code_lg=lg_fr&num=3
Du 12 au 90mm, il y a le choix mais la collection complète commence à faire cher !

bbert

je découvre cette histoire de viseur, merci beaucoup pour vos liens  :applaud:

mais si j'ai bien compris, il en faut un par focale, c'est ça ? Donc aucune communication avec le boitier, il n'y a pas d'info dedans ? (désolée, j'suis un peu longue à la comprenette parfois  :lol:)

nogood

si c'est pas le meilleur moment pour faire des affaires sur ce K01 = il est bradé un peut partout chez boulanger, pixmania, digit-photo et images photo

P1041474 par nogood57, sur Flickr

K - 01 par nogood57, sur Flickr