Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le PENTAX K-01 : on en parle et même plus !

Démarré par MouLaG Ôfr, 02 Fév 12 à 13:27

Gko

Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Fév 12 à 20:53
Pendant des années beaucoup se plaignaient que Pentax ne faisait rien et maintenant que Pentax fait quelque chose les mêmes se plaignent encore   :roll:

Allez comprendre   :spamafote:

bienvenu en France  :lol:

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

fabotin

Je le veux en jaune-orange  :banane3:

Il me plaît bien ce nouveau jouet  :-)
Non aux crochets

fab10

"Pour rappel : pendant ce temps là, NI Canon, NI Nikon n'ont de proposition sur ce marché qui est le seul marché en croissance dans le domaine photo, ne l'oublions surtout pas :D" : bah si, Nikon a suivi, certes pas avec un capteur apsc.

J'espère que le K01 est plus inspiré que son designer qui nous sort des banalités dans l'interview, il n'explique pas grand chose sur les choix de conception. :lol:
K200D / Pentax DA* 50-135mm / Tamron 17-50mm F2.8 XR DI2/ Tamron 90mm 2.8 DI Macro / Sigma DC 18-200mm  F.35-6.3 DC

enggmaug

En même temps, il a rien désigné, lui, il a file le boulot au stagiaire. Alors, va expliquer ca... va justifier....

randos74

CitationJ'etait un des premier a y croire, pour madame ou en deuxieme boitier

tu lui a montré au moins ? quel est son avis ? sans que tu l'aides, hein !  ;)

bonzo8

Comparaison de taille avec le K5:
http://j.mp/yVScHv

Il est tout de même plus petit, surtout en profondeur.

Post Merge: 03 Fév 12 à 08:42

Mais pourquoi avoir inversé les boutons de config flash et de Bdb, ainsi que ceux de retardateur, et des Iso ???
Entrez dans le collimateur ;)

Clic_clac

Moi, le seil avantage que je lui trouve à ce machin, c'est d'avoir le même moteur que le K5 sous le capot! Au moins, il fera d'excellente photos...pour le reste,je ne vois aucun interêt à la chose..

bonzo8

Disons que de part sa forme, le boitier doit se loger assez facilement dans un sac.
Pour un second boitier, c'est bien.
On peut monter le 40mm dessus, pour le tout venant, pendant qu'on monte un 55-300 par exemple sur le reflex.
De ce coté là, c'est pratique.
Mais ça fait cher la config.

Avec le 40mm si peut épais, j'aimerais voir si on peut le mettre facilement dans une poche.
Ça peut être pratique en sortie sportive.

bbert

Pour ma part, j'hésite...
au niveau extérieur, le dizaïgne , j'aime son côté massif, j'aime les couleurs. Mais la taille, il est aussi long que mon k-m, le même poids, 1.2 cm en moins en hauteur... bon, est-ce vraiment un compact??? j'en doute...
Par contre, garder la monture, c'est génialissime, et mon zhom, lui m'a dit que s'il nous fallait un second boitier, il le prendrait, même s'il doute quand à la réelle compacité. Mais il est miro comme pas permis, donc l'absence de viseur est un plus pour lui (j'ai pas de liveview)
conclusion je cite "quand tu auras acheté de bons objectifs, ça pourra être sympa" (il entend zoom avec auto-focus, ce que je n'ai pas sauf le 35mm).
Mais, à 100€ près, je lui ai demandé entre le k5 qui a le live view, et celui-ci, il est tombé des nues. Il pensait qu'il aurait valu dans les 500€ (vu le prix des K-r/ k-x).
En gros : soit il se plaçait dans la gamme de base, auquel cas, il l'aurait choisit en lieu et place du k-r, mais vu qu'il se situe en prix proche du k-5, l'absence du viseur me gêne moi, vu que le k-5 a un live view, c'est trop cher pour un second boitier.
J'ai compris, je garde le k-m qui est vraiment Mini au niveau encombrement en second boitier il sera parfait, je ne le revendrais pas pour financer le k-5.
J'attends donc de voir le nouveau reflex, avec impatience  :roll:
Je le trouve chouette ... mais si cher que je préfère à 2 mois d'économie, un k-5...  
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

enggmaug

C'est plus vraiment un COI. le C de compact ne se justifie pas.

bonzo8

enggmaug

Oui, mais 800 Euros, c'est le prix de lancement conseille par Pentax.

On va le trouver pour moins que ca des le depart, et avec le temps, le prix va rapidement baisser. AMA

bbert

oui, il va descendre à 700€, au lieu des 400 d'un k-r  :spamafote:
il se place donc en milieu de gamme, avec des objectifs interchangeable, mais sans viseur... ça le place pour moi (et ma bourse), dans la catégorie des aillefaunes : gadget très chers  :lol:  :lol: de même que l'un est un GSM plus gros que la moyenne, l'autre est un compact plus encombrant  :lol: :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pierrot73210

Non, à mon avis il va baisser plus que ça, rappelez-moi à combien est sorti le K5 ? Hein ? Hein ? 1300€ ! Et je l'ai eu à 875€ avec le 18-55WR (moins 100€ de cashback) en décembre, soit un an et quelques 3 mois après sa sortie. Et pour un appareil qui a eu un gros succès (malgré ses bugs et autres taches), il suffit de compter ceux qui se le sont payé rapidement sur ce forum et d'autres...
Et le prix de lancement du Kr, si quelqu'un s'en souvient ?

Donc il y a une possibilité pour que le K-01 descende dans les 500€ d'ici un an...

Post Merge: 03 Fév 12 à 09:34

Quand à la compacité, on va le répéter encore : question hauteur/profondeur ils n'avaient pas le choix pour y faire entrer une monture K avec sa distance de tirage. Et pour la largeur à moins de réduire la poignée et y caser une batterie plus petite, genre celle du Kr dont tout le monde se plaint de la capacité réduite...

Bref, nous autres français chieurs jamais contents, on se serait tous plaints d'avoir un truc qui tient pas en mains avec une batterie qui tient pas le coup si ça avait été plus compact ! :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bbert

+1
je râle, moi, parce que je n'ai pas les soussous suffisant pour acheter un appareil tous les ans. Si j'en change, il faut que ce soit pour 1000 fois mieux  :lol:
Mais je ne range pas ce k-01 dans une catégorie , c'est un extraterrestre, un appareil qui correspond à une utilisation qui ne frappe pour l'instant pas mon imaginaire  :roll:.
J'espère bien qu'il frappera celui de plein de personnes ! !  :lol:

Barbatoutes

Citation de: Gin.net le 02 Fév 12 à 15:09
Je ne me fais pas d'illusions, je ne verrai pas plus cet appareil sur les étalages des magasins suisses que les autres Pentax, totalement absents de la grande distribution.

@barbatoutes: tes deux images sont-elles à la même échelle ?

En fait je me sert de ce site qui est excellent pour comparer les tailles de boitiers :
http://camerasize.com/compare/#187,210

irish_mike

Citation de: randos74 le 03 Fév 12 à 08:03
tu lui a montré au moins ? quel est son avis ? sans que tu l'aides, hein !  ;)

je vien de le faire, je lui ai montre le jaune (qui a plus de sens apres y avoir pense toute la nuit):
"that would look cool in my hand bag, look realy design" = il aurrai belle allure dans mon sac a main, il fait design.
un peu comme une version moderne des anciens appareil... elle aime quand meme, et surtout le jaune (je commence a m'en douter, c'est plus suppose etre design que pratrique, et l'utilisateur lambda ne verra que ca...)

mais apres je lui ai parle de sa taille, pas beaucoup plus petite que mon K200, et je lui ai montre le Q en blanc (dans une pomme de main):
Et le cote vraiment retro + sa taille l'ont impressionne

Apres, elle m'a demande ce qu'elle aurrai du dire... mais voila, j'ai la reponce d'une novice, et c'est tout ce qui comptera en grande surface.

Post Merge: 03 Fév 12 à 10:05

Citation de: Barbatoutes le 03 Fév 12 à 09:48
En fait je me sert de ce site qui est excellent pour comparer les tailles de boitiers :
http://camerasize.com/compare/#187,210

exelent, merci pour l'info

Post Merge: 03 Fév 12 à 10:21

une special pour Pierrot  :lol:  :blam:

Post Merge: 03 Fév 12 à 10:25

Ce K-01 ne serai pas pour le marche asiatique , il ne figure toujours pas sur Pentax.jp  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

guepard

Toujours amusant de voir comme les goûts et les couleurs peuvent différer. ^^

Perso, je trouve très chouette l'idée d'un COI (même si le C est ptet pas super indiqué) sur lequel on peut mettre nos objo K (surtout les pancakes). Bien joué Pentax !
Mais je ne le trouve pas assez compact pour vraiment faire office d'appareil qui tient dans la poche (ou le sac de madame :D) quand on a pas envie de trimballer notre reflex adoré tout en gardant une qualité de photo digne d'un reflex.

Et je le trouve hideux (mais comme j'ai dit, les goûts et les couleurs...) ;)

En tous cas, il ne laisse pas indifférent ! :D
Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

pierrot73210

M'en fous j'ai pas de 300/4. Mais avec un Bigma il aurait pu ressembler à un NEX5 + 18-200 (vous savez, ce "compact" qu'on voit de plus en plus souvent :kna: )
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris