Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vieille Mine - Santa Laura - Chili

Démarré par Gallou, 07 Fév 12 à 12:33

Gallou

Salut à tous,

Ça fait tout juste un an que je suis allée au Chili.
Voici une série de photos faites dans une vieille mine au nord du pays. Sachant que j'avais mon Pentax depuis 1 semaine ou 2. Ce sont donc mes toutes premières photos. J'en ai passé certaines en NB, je trouve que le sujet s'y prête bien.
Merci à tous d'avance pour vos avis.

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

10/

[edit=(macmini95) Les photos doivent être numérotées pour faciliter les commentaires. Merci de corriger.][/edit]

macmini95

Un endroit certainement magique pour la photo  ;)

Dommage de ne pas avoir eu d'UGA  :D

lightbeam

C'est exactement le genre d'endroit que j'adorerai visiter, jolie série, par contre je trouve le traitement un peu trop poussé sur la 3... La 6 est sympa. Par contre n'oublie pas de mettre un petit numéro devant tes photos (dans le texte du message) histoire qu'on se retrouve sans devoir compter ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Gallou

MErci pour les retours. c'est quoi un UGA?

Momak

UGA = Ultra grand angle

Vraiment génial ce site. J'aurais bien aimé être avec vous... :pleurs5:

En tout cas, belle série gallou ! ( mis à part la 3 qui n'est pas terrible)

:applaud:

Gallou

Merci ! Oui pour la 3 j'ai fait un essai de noir et blanc avec des effets qui ne sont pas concluants du tout.
Elle est mieux en couleur !

UGA : mon prochain achat alors !

randos74

Rassure-moi, ce n'est pas la première fois que tu prenais des photos quand même, sinon on a tous du soucis à ce faire  :gratgrat:

;)

Grosse préférence pour la 5  :applaud:

Peut- être que tout l'ensemble mérite d'être en NB

merci pour le partage  :jap:

bbert

:applaud: pour cette série
la 5 à ma préférence, et la 7, avec ce "bonhomme" qui fait un clin d'œil 
en tout cas, s'il est des fois où je me demande pourquoi je persévère, c'est bien là, parce mes première photo en pentax étaient tout sauf de la photo  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gallou

MERCI !!!
C'était mes premières photos. Mon frère m'avait une formation accélérée avant de partir.
Je vais persévérer, ça fait plaisir d'avoir des retours comme ceux là.

SPentaxQR

La 2 penchouille à gauche
Le traitement de la 3, oui, c'est un peu bof
La 5, j'ai l'impression que la poutre centrale manque de netteté (manque de pdc, flou de bougé car 1/30ème ?)
La 9 penchouille aussi à gauche
Joli cramé sur 10 (les pierres dans la "chaudière") que tu aurais pu rattraper en post-traitement

Les N&B sont sympas et je suis d'accord avec Randos, la série aurait gagné à peut-être être plus en N&B

Par contre, la 7 et son air de Roswell est particulièrement bien vue  :applaud:

Merci du partage
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

macmini95

Juste une petite remarque je pense que tu as une pétouille sur le capteur en haut à droite  :D

A nettoyer  ;)

dimvig

ca penchouille un peu mais j'apprecie vachement
la 1 j'aime pour montrer l'empleur du site
et la derniere j'adore ce jeu avec toutes ces ombres qui  passe

irish_mike

ce sera la 1 pour moi  :applaud: belle serie et superbe voyage
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

neosilencers

Sympa cette série , je retiens 1 et 9 !  :D

nerone

Gallou, belle série  :applaud:
Pour moi les 7 et 8.
Que donne la 7 en couleurs ?
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

lénou

une jolie serie :applaud:
pour moi ce sera la 4
du coup avec ta serie je regrette de ne pas avoir visiter les mines lors de mon voyage...

sorcier

les 1 et surtout 2 penchent pas mal...
La 1 a un petit air western...
3: j'aime bien compo et traitement
5: belle lumière, mais je trouve le pilier trop centré
6: les hautes lumières sont cramées, difficile dans ce contexte de trouver la bonne formule...
7: bien vu
9: ma préférée. Une très belle photo!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

Citation de: Gallou le 07 Fév 12 à 15:57
MERCI !!!
C'était mes premières photos. Mon frère m'avait une formation accélérée avant de partir.
Je vais persévérer, ça fait plaisir d'avoir des retours comme ceux là.

tu as raison, il faut plus de femme , elles apportent une vision différente des hommes, c'est très intéressant de voir leurs travaux. J'ai ai eu un super exemple récemment dans une expo alors hésite pas à continuer !

;)

Edamuas

Belles photos pour une série originale, et un témoignage vraiment intéressant ! Ton travail de restitution des beaux jeux ombre-lumière est réussi. Bravo et merci !

Gaetan

Belle série. Préférence aussi pour la 9 !
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p