Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Problème avec un k1000.

Démarré par seb2menton, 09 Fév 12 à 04:31

seb2menton

Bonjour, on vient de me donner un "vieux" k1000 (enfin qui n'a pas servi depuis très longtemps) et le système d'armement ne fonctionne plus. Je pense qu'il doit être grippé et j'aurais donc voulu démonter le systement d'armement afin de la dégripper. Le seul problème est que je ne sais absolument pas comment faire, donc si quelqu'un pouvait me communiquer la marche à suivre, je lui en serais extrêmement reconnaissant.
Merci beaucoup.

rastalaly

Bonjour seb2menton,

Je suis un bien piètre réparateur mais je peux te suggérer d'essayer de déclencher et de manœuvrer le bouton de débrayage qui se situe sous la semelle du boitier.
Il peut être aussi avantageux de faire jouer les roues d'entrainement du film à l'intérieur de la chambre pour éventuellement libérer un ressort un peu grippé.
Si toutes ses manipulations ne donnent rien, et que tu as l'âme de l'iconomécanobricoleur, j'ai sur mon dd un manuel de réparation du k1000 en anglais que je te mail volontiers.

Sh00t

Salut,
Sur le site de KRG il y a une note à ce sujet avec des liens et des photos (voir en bas de page):
http://krg.pagesperso-orange.fr/collection/serie-m.htm
Bonne chance, c'est donné pour être du super matos le "tank" k1000, si je tombe sur une bonne occase je sauterai dessus également.