Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Pentax smc DA 50mm f/1.8

Démarré par irish_mike, 09 Fév 12 à 11:10

Patchanka

euh...non... 299 euros, c'est bien trop cher pour un plastic wonder
je préfère rajouter 40 euros et toper le 50 f/1.4

en attendant que le prix baisse.....
Tamron 17-50mm F/2.8, et bientôt je l'espère --> 70 F/2.4 Limited !!!!!!!!!

alfa_delta

Citation de: Patchanka le 05 Août 12 à 11:08
euh...non... 299 euros, c'est bien trop cher pour un plastic wonder
je préfère rajouter 40 euros et toper le 50 f/1.4

en attendant que le prix baisse.....
Il a déjà baissé: 249 sur Amazon mais ils sont en rupture de stock...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

A ce prix, ce n'est guère étonnant  :petrus1:

:out:
:P1:

bonzo8

Entrez dans le collimateur ;)

MouLaG Ôfr

Pas une surprise.
Pentax n'a pas créé une version non compatible FF spécialement pour l'occasion. C'est un redesign d'une focale standard (compatible FF).

gwenole

Bonne nouvelle (enfin ça reste assez abstrait tant qu'il n'y a pas de FF numérique). Par contre, il reste toujours la question du prix...

dvdrod1

salut,

toujours pas de test à se mettre sous l'oeil, on en parle chez nos collègues :
http://www.pentaxkpark.com/t38070p200-newsmc-da-50mm-f-18
une personne vient de l'acheter.
Ca va donc bientôt venir
a+

MouLaG Ôfr

Je garde mon FA 50 1.4  :mrblue:

Patchanka

Citation de: MouLaG Ôfr le 08 Août 12 à 21:04
Je garde mon FA 50 1.4  :mrblue:

héhé, je pense que tu fais bien de le garder :p
Tamron 17-50mm F/2.8, et bientôt je l'espère --> 70 F/2.4 Limited !!!!!!!!!

MouLaG Ôfr

Tu crois ? Pourquoi ?

alfa_delta

Citation de: MouLaG Ôfr le 10 Août 12 à 00:31
Tu crois ? Pourquoi ?
Oui, c'est vrai: pourquoi le garder? Tu pourrais me l'offrir pour mon prochain anniversaire...
:rh2:

Blague à part, il est quand même un peu plus cher que le 50mm f1.8 de ce fil. Alors, pour celui (comme moi) qui n'a aucun objectif fixe, ce 50mm f1.8 est-il un bon choix pour débuter?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

bonzo8

Si il à la qualité optique du 35 2.4, moi je pense que ça peut valoir le coup pour du portrait, non ?
Entrez dans le collimateur ;)

Hermès

Moi aussi, je garde mon 50mm f1.7, je n'y trouverais rien en changeant

ALGIL

compte tenu de sa focale et de son prix on est en droit d'espérer qu'il soit meilleur que le 35 2,4 !

lavacherouge

Je l'ai aperçu cet après midi dans la vitrine de Numipixel à côté du 35 2,4. C'est presque des frères jumeaux.
Il est à 249€ sur leur site.

frederiko

et chez le même numipixel le fa 50 1.4 à 339€.

90€ d'écart seulement. Le da 1.8 a intérêt d'être très bon.

punisher029

moi je vais me départir de ma
Pentax 50mm f/1.4 smc P-FA pour un 90 macro 2.8 de tamron 1:1
La sagesse consiste à savoir que l'on ne sait RIEN !!!!
http://www.flickr.com/photos/jacquesparise/

Chris 93

Citation de: alfa_delta le 10 Août 12 à 09:49Alors, pour celui (comme moi) qui n'a aucun objectif fixe, ce 50mm f1.8 est-il un bon choix pour débuter?

N'importe quel 50mm qui ouvre beaucoup est un excellent choix pour faire du portrait.

ALGIL

personnellement je partirais plutôt sur un 35 ou un 28
plus universels

irish_mike

+1, le 35 en objectif a tout faire, puis un objectif macro (90, 100, 105) pour la macro et surtout le portrait en exterrieur  8-)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L