Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 50mm f/1.8

Démarré par irish_mike, 09 Fév 12 à 11:10

ldevergn

dès que je passe les 400 ISO, la qualité chute, mais comme j'ai dit je dois refaire une série de test.

irish_mike

A mon avis, des photo jaunes et bruite, ca ne vien pas de l'objectif.
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ldevergn

je n'ai pas de problème avec le FA35 même à F2. j'ai surtout le problème à f1.7 et f1.8 sur le 50, à F4 il devient très bon, je n'ai plus ces problèmes, il se peut qu'il soit très mou à F1.X du fait de son age, et je ne suis pas le prmier à l'utiliser vu son age  ;).

Gko

Sans doute un exemplaire qui a mal vieilli, j'ai un 50m et un A et pas de soucis de cette nature ...

ALGIL

oui c'est récurrent sur les objos Pentax de cette époque
c'est le traitement SMC de l'époque qui jaunit
mais effectivement tous ne sont pas affectés
par contre le bruit, effectivement cela n'a rien à voir avec l'objectif

Citation de: Gko le 15 Déc 13 à 09:48
Ce que je trouve paradoxal dans ta remarque Algil, c'est que tu nous dis qu'on recherche plutôt le flou en arrière plan, or celui ci ne peut être "dilué" et sympa qu'avec une grande ouverture justement. en voici un exmple :)
sur ce portrait avec le smc A 50 1.7, j'étais à P.O à environ 2m de mon sujet. Sans la P.O, adieu les taches de lumière et le fond sympa !

ah bon ? pour avoir un beau flou d'arrière plan, point de salut hormis une ouverture de 1,7 ou approchant !
alors si pour toi un flou sympa c'est ça et uniquement ça, bien sur à 5,6/8 ce sera plus difficile mais
personnellement je ne suis pas fan du tout de ce genre d'arrière plan qui me lasse très vite
pour moi un flou d'arrière plan harmonieux ce n'est pas ça, mais chacun ses goûts bien sur  :spamafote:

MouLaG Ôfr

C'est quand même peu fréquent avec des A.
Ce serait plutôt le cas des Takumar, ce problème de jaunissement...
Quoi qu'il en soit, à voir sur des photos comparatives.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Hermès

J'ai un SMC Asahi Takumar 1:2/55 et un 50/1,7 d'époque, tous les deux traités multicouche, aucun soucis de jaunissement, seul le Takumar a une tendance bleue quand au piqué même sur le K3 est très bon en agrandissement papier que ce soit en 30x40 ou supérieur

cochise84

pour ceux que ça intéresse, il est en vente sur e-bay à 129€ (vendeur français)
http://www.ebay.fr/itm/PENTAX-AF-50-1-8-DA-/111239832291?ssPageName=ADME:B:SS:FR:1120

ldevergn

intéressant, je vais voir pour la livraison en belgique

pentax63

bonjour à tous,

J'hésite entre le 2 focale fixe soit :

objectif pentax DA50 MM F1.8 Monture Pentax KAF à 144,90 euros

Objectif SMC Pentax A 50mm f1.7  série F de Pentax très réputé pour sa qualité noté 9.5/10 en piqué! à 69 euros d'occasion en tb état

j'ai un pentax k20d tropicalisé pour info.

vue la petite différence de prix (bien que le double) j'hésite vraiment.....

merci de me dire dans lequel je dois investir..........

bon week-end à vous

MouLaG Ôfr

Citation de: pentax63 le 01 Nov 14 à 11:24
merci de me dire dans lequel je dois investir..........

Ce n'est pas à nous de te dire dans quoi investir  ;-)
Les 2 sont de bonne qualité, la construction du A est meilleure que la construction plastique du DA, mais le A est manuel et ses lentilles ne sont pas optimalisées pour le numérique contrairement au DA ...
C'est donc vraiment une question de goût et de choix propres, en fonction aussi de ce que tu veux faire avec (importance de l'AF?).
[tr][td]

SPentaxQR

Citation de: pentax63 le 01 Nov 14 à 11:24
Objectif SMC Pentax A 50mm f1.7  série F de Pentax très réputé pour sa qualité noté 9.5/10 en piqué! à 69 euros d'occasion en tb état

C'est le A ou le F ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Opsys

Tu es d'où Pentax63 ?? (Puy de Dôme ???)
Je peux te faire essayer un pentax M 50mm f2 toujours en M Chinon 50mm f1.7, un Revuenon 50mm f1.4, ricoh 50mm f2 et en autofocus un FA 50 f1.4,  si tu n'es pas trop loin, pour te faire une idée de la focale et des diverses variantes. ;) et tu pourras voir à quoi ressemble les plastic power avec le DA 35 F2.4
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

pentax63

merci pour vos réponses....

En effet j'hésite le  pentax DA50 MM F1.8 Monture Pentax on peut etre aussi bien en MAP manuelle que auto aussi ? et pas l'autre
c 'est ça la grosse différence n'est ce pas ?

voici le lien de l'annonce

http://www.leboncoin.fr/image_son/716928079.htm?ca=3_s

l' annonce précise série F sur l'objectif on voit le A ?? donc j'ai un doute...le gars ne m'a pas contacté encore...

Opsys je suis à Clermont-Ferrand ....on est nouveaux dans la région depuis 3 mois...merci pour ta proposition...

Bon week end à tous

Opsys

Ok pentax63, je travailles sur clermont. Si tu es intéressé contact en MP.  ;)

Personnellement je pense que le DA 50 1.8 sera plus confortable à l'usage et le meilleur choix rapport/qualité prix. Je ne suis pas convaincu que ses qualités optiques soient moins bonne que les A ou M, sinon effectivement en manuel le A est le meilleur choix (tu conserves le pilotage de l'ouverture via le boitier).
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

MouLaG Ôfr

C'est un 50 A (pas série F), manuel dans l'annonce ...
[tr][td]

Phil22140

Citation de: MouLaG Ôfr le 01 Nov 14 à 18:47
C'est un 50 A (pas série F), manuel dans l'annonce ...

+1 et donc avec une grosse incohérence

Citation de: leboncoin.frEtat mécanique 5/5 (autofocus ok)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

Citation de: leboncoin.frEtat mécanique 5/5 (autofocus ok)

Il veut dire que sa main marche très bien  :lol:

Bon, ceci dit, 69 euros pour un A 1,7/50, je ne trouve pas ça trop cher et il y en a un au même prix sur Ebay (mais en mise à prix par contre)

Mais soit il n'y connait rien, soit c'est une arnaque

Citation de: leboncoin.frSuperbe focale fixe Pentax autofocus de 28mm.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

desmogone

En fait, il y a totale incohérence entre le titre de l'annonce et les photos où il est question d'un A50/1.7 et le descriptif qui parle d'un 28 autofocus (FA28 ?) ...

Ça ressemble au gars qui a 2 objectifs à vendre et qui s'est emmêlé les pinceaux dans ses copier-coller ...

Desmogone, a qui ça arrive parfois ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

Choupinou

Ou alors il a rédigé le texte de son annonce à l'avance et s'est planté dans le copié/collé...
ça ne serait pas étonnant de trouver une annonce pour un F-28/2,8 avec des photos de F-28/2,8 mais le texte prévu pour le A-50/1,7.

edit: grillé par Desmogone

Messages fusionnés le 01 Nov 14 à 21:39

Bingo !!! (mais avec le bon texte)
http://www.leboncoin.fr/image_son/716947183.htm?ca=3_s
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...