Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sigma 70-200 f2.8 stabilisé

Démarré par nikolas3181, 10 Fév 12 à 10:22

nikolas3181

Bonjour
Une question sans doute de novice, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi dans la mesure où chez Pentax les boîtiers sont stabilisés, Sigma sort des optiques pour Pentax qui le sont aussi. Je voudrais acheter cette optique qui passe du simple au double en terme de prix si stabilisé ou non... J'ai besoin de vos explications de photographes avertis. Merci d'avance.

Nikolas

Iancurtis

Sigma fabrique pour "presque" toutes les marques,l'objectif et bien souvent le même seule la monture change c'est plus simple.

La stabilisation est d'office puisque les autre fabricants ne l'intègre pas.

bbert

effectivement, il est proposé avec ou sans stab, même en monture pentax
je pense que l'on peu se passer la stab, celle du boitier étant performante.
Je n'ai aucune expérience avec un objectif stabilisé, je ne sais pas si le gain est à la hauteur de l'investissement 
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

nikolas3181

Donc on est d'accord qu'il est inutile pour nous d'avoir un boîtier stabilisé qui coûte le double!?

dimvig

la stabilisation optique est meilleur que la stabilisation boitier

XavPaname

Citation de: dimvig le 10 Fév 12 à 11:49
la stabilisation optique est meilleur que la stabilisation boitier

+1. Il peut donc être intéressant d'acheter la version stabilisée (il faut par contre dans ce cas désactiver celle du boitier).

bbert

il serait intéressant de voir une comparaison... je n'en n'ai pas trouvé.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Gin.net

Autre aspect intéressant de l'optique stabilisée : la stabilisation est également active lors de la visée, ce qui apporte un confort d'utilisation, surtout pour les longues focales

irish_mike

:+1: tout a fait, parce que c'est dur lourd, on vibre
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

nikolas3181

Donc à bien lie vos commentaires il vaut VRAIMENT mieux acheter l'optique stabilisée que l'autre même avec 500€ de différence? Je comprends bien que le poids de l'optique peut être un handicap mais la stabilisation du boîtier n'est quand même pas un brin efficace? Quelqu'un aurait-il un bon plan pour des sites internet? J'ai trouvé le non stabilisé sur Apixfoto mais je ne le vois pas ailleurs.
Merci d'avance

elbandito

pour un 70-200mm vu la difference de prix je prendrais le non stabilisé. Pour un 120-400mm là ça vaut la peine la version stabilisée.

irish_mike

Citation de: elbandito le 13 Fév 12 à 14:13
pour un 70-200mm vu la difference de prix je prendrais le non stabilisé. Pour un 120-400mm là ça vaut la peine la version stabilisée.

:+1: je n'est pas verifie, mais a 500euros de difference, je prendrais sans doute la version non stabilise
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bObOt55

Dur dur de trouver la version non OS en pentax...

neosilencers

Je crois qu'il y en à plus quasiment  :spamafote: moi j'en ai eu un il y a an sur digit photo  mais il n'en on plus on dirait  :D 

Perso je ne vois pas trop l'intérêt de la stab pour nous sur un tel modèle , moi celle du boitier suffit amplement même à 200 mm  ;)

nikolas3181

Il y en a sur Apixfoto!!! Quelqu'un connaît ce site?

neosilencers

nikolas3181

Je vais essayer d'en trouver un d'occasion (avis à la communauté!!!!!!)......et au pire je tenterai chez Apixfoto!!!

bObOt55

Une simple recherche google montre que le site a pas l'air top  :spamafote:

nikolas3181

Oui j'ai vu ça et c'est bien mon problème....Je ne sais pas où je vais pouvoir trouver une occasion!