Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tournoi des 6 Nations - France Irlande 2012 Féminin - PAU

Démarré par louisback, 12 Fév 12 à 12:03

Gin.net

Belle série Louis, j'aime beaucoup la 14, et aussi la 16.

fabotin

Un reportage de bonne facture  :applaud:

La 14 devient photo du jour , belle représentante du photo-journalisme !
C'est techniquement réussi, le mouvement est très bien saisi, l'intensité de l'instant également. Le noir et blanc vient renforcer le tout.
En trois mots, du bon boulot  :applaud:

Merci.
Non aux crochets

sylve

Belle série Louiset  :applaud: pour la PDJ, c'était également ma préférée  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Opsys

Louis : Très sympa et de superbe noir et blanc  :applaud: tout bon ce 70-200, Bravo pour ta Fdj  :applaud: la 14 est superbe  :applaud: :applaud:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

mohute

XavPaname

lightbeam

Série bien sympa Louis si ce n'est que ce n'est pas un style où je m'essaierai, c'est assez délicat le reportage de sport à moins d'avoir du matos SDM et un très bon AF. Jolie PDJ en tout cas :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

randos74

Citation
les photos les plus réussies sont les photos d'action
les 12,13,14 et 16 sont très bonnes!

Pas du tout d'accord à ce que je vois à l'écran.
A mon humble avis essentiellement dû à un manque de vitesse, ces photos manque de netteté, de piqué.
Pourquoi avoir travaillé en manuel à 80 iso ? Perso, j'aurai probablement utilisé le mode priorité vitesse en me calant à minimum 1/800.
Et dans le cas, mode AF-s et non AF-c car les mouvements à suivre sont trop brutaux et dans n'importe quelle direction donc quasi impossible de suivre pour notre modeste Af pentax.
Voilà pour la technique, à mon humble avis bien sur, après chacun sa façon de voir les choses  ;)

4,8 et 9 pour moi

Bravo pour la 14, PDj qui semble bien être la meilleure en netteté dans les photos d'actions du fait que l'action est statique, post traitement un chouilla trop agressif à mon goût mais avis perso bien sur  :D  mais belle scène de rugby.

Voilà Louis, je pense que le couple K5 / 70-200 peut donner bien plus encore, à voir sur un prochain match peut-être ?

merci pour le partage  :D

louisback

Merci pour cette Photo Du Jour les gars! :-)

Rando merci pour ton commentaire ;) Je pense m'essayer sur des prochains matchs mais de minimes ou cadettes à encore de la photo d'action :D

randos74

soit tu prend l'option vitesse lente avec suivi pour faire du filé mais il faut être proche du terrain soit tu cherches à figer l'action comme 12 et 13 par exemple et là, faut vraiment de la vitesse .
;)

louisback

Je prends note!  ;)

J'aurais du essayer le filé  :D

irish_mike

:applaud: Louis, c'etait ma favorite aussi, une tres belle capture !
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

piednickele

Très jolie photo du jour!!  :applaud:
Inhabituelle et belle à regarder! :applaud:

PAC

lénou

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

nerone

Louis, félicitations pour la PDJ méritée.

Je partage l'avis de Randos sur l'utilisation de l'AF-c bien trop contraignant sur les mouvements. Pour ma part, je pense ne l'avoir pratiquement jamais utilisé (depuis qu'il est disponible sur les Pentax Z1) du fait de son "inertie".
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

jeff67560

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

neosilencers