Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tournoi des 6 Nations - France Irlande 2012 Féminin - PAU

Démarré par louisback, 12 Fév 12 à 12:03

louisback

Hello à tous !

Hier, j'ai suivi en direct et sur place le match du tournoi des 6 Nations Féminin France Irlande, ici à Pau.

Un très bel affrontement dynamique de portée internationale, et en plus des photos assez sympas  ;)
La majorité de la série a été faite au Pentax K5, et au 70-200 2.8 qui je voulais ABSOLUMENT tester en conditions sportives, ou l'on m'a dit qu'il n'était pas très performant.

Bien que l'AF ne soit pas celui d'un D4, il s'en est plutôt bien tiré, avec un bon piqué dès 2.8 et de très belles couleurs (Un peu chaudes ?)

Je vous laisse découvrir donc ce match qui précède celui des hommes ;-)

1.   Les entraînement sur le terrain avant le coup d'envoi :

2.   Une photo classique avec un traitement Old School :

3.   Des tribunes bondées !

4.   Et un ciel bleu mais froid :

5.   Même France 3 était la !

6.   Attention à ne pas franchir les limites :

7.   Les enfants des écoles de Rugby du coin présents pour encourager leurs joueuses !

8.   L'équipe d'Irlande en ordre serré dans le froid :

9.   Les spectateurs levés :

10.   Et le coup d'envoi est donné : « Let's Go ! »

11.   La balle change de côté très souvent, la défense des Françaises est parfaitement contrôlée :

12.   Près de la ligne d'essai, le ballon ovale part en arrière :

13.   Avant que la Française ne la reprenne et ouvre le score avec ce bel essai :

14.   L'esprit d'équipe n'est pas une légende, encore moins au Rugby...

15.   On a retrouvé Irish_Mike :lol:

16.   L'Irlandaise ne lâchera pas l'affaire jusqu'à la clôture du score, 8-5 pour les Françaises

Voila pour cette série, j'espère qu'elle vous a plu, et que quelqu'un fera le France Irlande Masculin!  :D

jldag

Quelques N&B viennent ternir ce beau reportage haut en couleur  :lol:

irish_mike

:applaud:, je retiens 12 - 13 - 14 et 16 avec une enorme preferance pour la 14  :applaud:
par contre la 1, on ne voit pas de visage  :(
La 15  :boxeur:, me ressemble beaucoup oui, et j'ai exactement le meme chapeau
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bbert

:lol: :lol:
merci pour cette série
je retiens la 2 de façon purement subjective, car mon père a shooté ce même classique lors du france-Irlande 5 nations... en 64. coïncidence rigolotte.
Ceci dit, j'aime bien le traitement.
je préfère la 12, avec le mouvement arrêté comme il faut.
la 14 aussi, pour l'esprit,
la 13 : the moment
merci, et bravo
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ISO_p

K10 /K5; DA 12-24 - DA 70 - FA 50 - FA 100 macro - M 135 ; Tamron 28-75 - 70-300  ; bagues Kenko (12/20/36) ; flash Metz 48 / Yongnuo 560 I & II

macmini95

louisback

Merci à tous pour vos commentaires! ;)

La 14 est aussi ma préférée :-)

toitoine

Très belle série Louisback  :applaud: :applaud:
Les photos 12, 13 et 14 sont sans contestes mes préférées  :applaud: :applaud: :applaud:

louisback

Merci à toi Toitoine ;)

Content que cette serie vous plaise alors :-)

nerone

:applaud: Louis, tu as bravé le froid, reportage sympa et la 14 a tous mes suffrages.

A propos du 70-200, beaucoup de déchets ??
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

tichoun63

louisback

Nerone non ça va pas énormément. La j'ai vraiment mitraillé, car je ne connais pas du tout le tamron en situation de vitesse, j'ai fait en tout 280 photos un truc comme ça. Elles se répètent toutes presque à cause de la rafale, mais j'en tire une quinzaine selectionnées, mais des bonnes j'en ai entre 200 et 230 donc pas énormément de déchet. La plupart sont dûs à l'AF qui fait la MAP soit trop en avant du sujet que je voulais ou trop en arrière, j'étais en AF-C :-)

Merci Tichoun ;)

Gaetan

Très beau reportage !
du très bon...
Bonne continuation,
Gaetan

PS. J'espère qu'il ne faisait pas trop froid  ;)
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

louisback

Gaetan : Merci beaucoup! Et pour le froid on en a bavé mais les joueuses sur le terrain ont du vivre pire :lol:

J'ai essayé pour la première fois la photos avec gants. J'ai tenu 10 minutes mais les ai vite enlevé c'est insupportable ;)

sorcier

les photos les plus réussies sont les photos d'action
les 12,13,14 et 16 sont très bonnes!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gaetan

Effectivement, la photo avec des gants c'est pas l'idéal. Mais bon, l'autre jour j'ai fait de la photo par -15 et franchement je ne les ai pas enlevés souvent...

PS. Louisback, à tout hasard, est-ce que ça avance au niveau du projet photo dont on avait palé au bistrot ?
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

louisback

Mais le sport ou il faut être perpetuellement en mouvement c'est pas top les gabts  :spamafote:

Merci Sorcier ! ;)

dimvig

neosilencers

louisback