Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Forges de Trignac (44)

Démarré par Bertille, 13 Fév 12 à 10:48

Bertille

Voici une série photo sur les ruines des forges de Trignac (près de Guérande). Ces forges ont été partiellement détruites pendant la seconde guerre mondiale... très beau site à explorer !

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

PAC

La 1 pour moi ! Belle série !
Par contre, j'aurais bien vu du HDR qui donne de bon résultats pour les explo urbaines en N/B ...

Bertille

Oui bien vu pour le HDR! je sais pas toi, mais moi j'utilise la version d'essai de photomatix, du coup il y a le filigrane "photomatix" qui apparait..pas top..il faudrait que je me lance pour acheter la version complète...un jour... :)

Momak

Belle série Bertille !

3 et 4 trop surex pour moi.

J'aime bien 2, 5 , 7, 9 et 11. La 9 en contre-jour est sympa mais je trouve dommage d'avoir coupé le haut du premier pylône.

Il me semble que tu as des taches sur ton capteur (visibles sur la 9 en particulier).  ;)

+ 1 avec PAC pour le HDR.

lightbeam

Les 2, 5, 6 et 9 pour moi, la couleur à la fin de la série j'aime moins.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Bertille

Merci Momak, j'étais passée à côté de ses tâches !
et merci pour vos commentaires ;)

Hermès

Jolie série, oui il y a qq. surex suite au contre jour, mais ce n'est pas sur place que l'on remarques les fautes, en PT il y a moyen de les diminuer, le Hdr risque de les accentuer, par contre je préfère les couleurs elles sont plus expressives, bel essai :applaud:

FloRagnarok

Je vais pas faire dans l'original, mais j'aurais également bien vu quelques prises HDR au vu du décor bien "texturé" :-)

Par contre belle série N&B. J'aime beaucoup l'ambiance!
Notamment les 1, 2 et 3  :applaud:

Un petit bémol cependant ( bein oui fallait bien faire le chiant :-) ) pour la 4. Un peu trop cramé à mon goût, du coup on a du mal à situer le sujet.

randos74

oui dommage ces grosses surex sur 1,2,3,4 et 5.

Le HDR serait vraiment un gros + c'est vrai...tu peux l'envisager aussi si tu as photoshop ( récent), il y a une option pour en faire.

sinon, tu as aussi Oloneo ....prix de lancement à 59€ il me semble.

dimvig

et bien la 1 le surx me derange pas du tout
ca va du surex au boucher en passant par des rayon lumineux succulent  et une belle lumiere sur la pancarte
pour moi c'est une reussite avec un noir et blanc qui s'y porte bien

nerone

Sympa malgré les "surex" que tu aurais peut être pu régler en partie en évitant, pour l'expo lumière, la case "point central" ( à la lecture des exifs).

J'aime bien la 10 pour la couleur et son contraste "vieilles pierres" vs "béton" des autres structures ;  :applaud: Bertille.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

ISO_p

K10 /K5; DA 12-24 - DA 70 - FA 50 - FA 100 macro - M 135 ; Tamron 28-75 - 70-300  ; bagues Kenko (12/20/36) ; flash Metz 48 / Yongnuo 560 I & II

macmini95

Une bonne série pour un lieu insolite  :applaud:

Je rejoins les copains pour le HDR  :D et de grosses tâches sur le capteur  ;)

sorcier

Certes, le HDR aurait pu rendre bien..
Néanmoins, j'aime cette série, malgré (ou à cause?) des blancs cramés sur les N&B,ça donne un air "vintage" qui colle bien à la série, peut-être mieux que ne l'aurait fait des HDR...
Et oui, un nettoyage de capteur s'impose...
Je les aime presque toutes: 1-3-4-5-9-11-12
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Astor

J'aime bien cette série et notamment l'entrée en matière avec la 1. Plutôt les NB et les surex ne m'ont pas contrarié pour apprécier !

5 et 7 également.