Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

côte charentaise (17)

Démarré par Fab1983, 13 Fév 12 à 19:14

Fab1983

Salut,

voila je me lance pour ma première petite série. C'est la première fois du coup j'espère ne pas être trop redondant dans les photos et ne rien oublier des règles ;)

Tout le monde parle et reparle de la côte d'azur, de la péninsule bretonne ou encore des landes et autre pays basque... je voulais, à travers cette courte série, vous faire découvrir une partie de la côte charentaise (ma région d'origine). Cela va nous faire partir du port de la Rochelle pour nous emmener plus au sud, au bord d'une petite falaise, à Talmont. Nous passerons pour cela par la bien connue île d'Oléron.

J'espère réussir à vous faire voyager avec ces quelques clichés.

1. Port de la Rochelle

2. Sortie du port de plaisance

3. Tour Saint Nicolas (sortie du port)

4.Ca y est on part vers l'océan

5. Marée basse, vue du fort de l'île d'Oléron

6. Soleil descendant, vue de la pointe de l'île

7. Carlet de Pontaillac (Royan)

8. Eglise de Talmont

9. Fenêtre sur les carlets de Talmont

10. Carlet "à l'ancienne"

[edit=(Gko) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger les 7,8, et 9.][/edit]

[edit=(fab1983) j'ai réduit les images par contre je arrive pas à contrôler si c'est bon... ou je le vois?][/edit]

irish_mike

:applaud: Fab, une tres belle serie
la 1 a ma preference pour sa compo et son noir et blanc bien traite, suivi par la 7 et la 4  :applaud:

la 10 aurrai pu etre mieu je pense, le cadrage est a revoir (plus de mer moins de ciel par exemple, 2/3-1/3) car le lieu a vraiment l'air sympa  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

claudesentenac

stc

scbruno

fab: la 3 et sur tous la 6 ma préféré superbe
une passion entre autre la photo

macmini95

J'aime la sérénité et l'immensité de l'océan sur la 6  ;)

Zorus

Une jolie série !  des images agréables à regarder  :applaud:

ce que je regrette : les cadrages plutôt 50/50 et le manque de cohérence dans les traitements !

Malgré ce 50/50, ma préférée est la 4. Pour ma part c'est ce traitement que j'aurais utilisé pour la série.

dedales

Citation de: Zorus le 13 Fév 12 à 20:07
Une jolie série !  des images agréables à regarder  :applaud:

ce que je regrette : les cadrages plutôt 50/50 et le manque de cohérence dans les traitements !

Malgré ce 50/50, ma préférée est la 4. Pour ma part c'est ce traitement que j'aurais utilisé pour la série.

Tout pareil   :D

sorcier

Belle série pour une première!
Les traitements sont variés, bien faits, et avec comme point commun une certaine douceur.
Pref pour 1-4-6-10
La 8 est un HDR? Bien vu, le rebord du muret d'enceinte pile sur la ligne d'horizon, ça donne au batiment l'impression de flotter
j'aurais légèrement décentrer la 6.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

dimvig

1-4-7-8-10 pour moi    :D

des traitement different qui font un peu exploser ta serie comme dit mais sa reste tres agreable

neosilencers

Ah que de souvenirs , je connais bien , surtout Talmont , belle série  ;)

Fab1983

merci pour ces commentaires. En regardant tout ca c'est vrai que l'ensemble manque un peu de cohérence au niveau format et traitement. Après j'ai fait cette série sur plusieurs jours sans vraiment penser à en faire un ensemble. et au moment il y a vraiment des clichés que je voyais pas autrement qu'en noir et blanc du coup j'ai hésité un moment avant de faire ce post. je ferais plus attention pour la prochaine ;-)

Pour te répondre sorcier, la 8 n'est pas une HDR j'ai juste augmenté un peu la vibrance   :D

LeBernard

Cette belle série nous propose une bien agréable promenade.
Quelques petits regrets, d'abord : le cadre noir me semble superflu et la signature trop visible (surtout qu'elle a l'humeur baladeuse...). Trop de traitements différents nuisent un peu à la cohérence de la série.
Ceci dit, j'aime bien l'aspect "carte postale ancienne" des trois premières.
La 6 est très belle, de jolies teintes.
La 10 est peut-être ma préférée. J'y trouve le traitement bien adapté, même si le vignetage est un peu poussé.
:applaud:

GaetanZ

Un étudiant en Médecine un peu (trop) accro à la photo...

Fab1983

lebernard: c'est vrai qu'il faut que je fasse attention avec cette signature. qd je regarde les photos séparément ca ne me choque pas, par contre sur une série ca interpelle tout de suite.

merci pour toutes ces remarques constructives ;-)

Astor