Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Poster une Photo avec Casimages

Démarré par macmini95, 14 Fév 12 à 17:48

macmini95

Au préalable vos images doivent respecter les conditions suivantes

Les images ne doivent pas dépasser 350ko
La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels
Les  données EXIF doivent être présentes

1)

Commençons par l'URL   :D

http://www.casimages.com/

2)

Nous voici chez l'héberger Casimages. Cliquer sur choisir le fichier.

3)

Déplacez-vous dans le répertoire ou vous avez stocké votre photo. Cliquez sur la photo puis sur choisir  :D

4)

Le nom du fichier apparait dans la zone choisir le fichier puis cliquer sur valider

5)

Sélectionner et faire un copier du  lien suivant : Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) :

6)

Faire un un coller du lien précédement copier dans le topic adéquate  :D

7)

Utiliser le bouton Prévisualiser et si la photo s'affiche bien alors opter pour l'option envoyer  :D

Ne pas hésiter à effectuer des remarques  :jap:

dimvig

vous pouvez ouvrir un compte aussi
vraiment pratique et gratuit

dimvig

POUR MACMINI

Comme dit en mp je te file un tuto que j'avais fait pour un autre forum
Prends ce qui t'intéresse pour mettre à la suite du tien ce sera plus clair comme ça et efface mon post après

Par contre personnellement, je ne conseille pas de redimensionner sa photo par Casimages mais en amont avec nos logiciels personnels (photofiltre est très bien pour ça) car la qualité je la trouve moins bonne

COMMENT HÉBERGER UNE IMAGE AVEC CASIMAGES

LE LIEN : http://www.casimages.com/

Il y a 2 possibilités pour héberger une image avec Casimages :
-   L'héberger directement  en anonyme  sans ouvrir de compte
-   Ouvrir un compte et bénéficier d'une  galerie pour gérer vos images déjà uploadées (gratuit : 250MO)

Dans les 2 cas les exifs des photos sont gardées

HÉBERGEMENT SANS COMPTE

Il faut savoir qu'ils ne garantissent pas par cette méthode l'hébergement de l'image pour une durée « illimitée », comme la plupart des hébergeurs (en 2 ans je n'ai pas eu de surprise encore, avec d'autres oui)

A : Une fois sur le site, dans l'onglet « ACCUEIL »,  dirigez-vous vers l'encadré ci-dessous.

B : Cliquez sur «  PARCOURIR » afin d'aller rechercher sur votre disque la photo que vous souhaitez héberger.
   Une fois votre photo sélectionnée dans votre disque et qu'elle apparait dans la partie bleutée, cliquez sur "valider" (vous pouvez choisir une catégorie mais cela ne nous sert pas)

Une fenêtre s'ouvre alors avec plusieurs liens

C : Pour héberger votre photo vous n'avez juste qu'à copier le lien en rouge et le coller a l'endroit souhaité.

[size=24]HÉBERGEMENT AVEC UN COMPTE[/size]

L'inscription est totalement gratuite (sûr de la pérennité de vos posts)
Vous disposerez d'un espace de 250mo que vous pourrez gérer sous forme d'album donc les récupérer à chaque instant
(Si 250 MO ne sont pas suffisants, il y a possibilité d'étendre votre stockage mais là, ça devient payant)

A : Inscription
Rien de plus simple, à droite de la page d'accueil vous avez en bleu une petite fenêtre inscription, il y a plus qu'à suivre les instructions.
B : Mon compte
Une fois les formalités finies dirigez-vous en haut à droite pour rentrer vos identifiants, vous arrivez sur la page de votre compte.

Allez dans  « gérer mes images » pour arriver sur votre gestionnaire d'image

Quand vous ouvrez votre compte toutes les images hébergées vont dans le dossier « image sans catégorie » et elles sont présentées sous forme de vignette. Il vous appartient de créer vos dossiers pour faciliter le tri (je vous conseille de faire des dossier (pour moi : grd3, Ir...) car on accumule vite des pages dans la section "sans catégorie", même si après c'est simple pour les remettre dans un dossier, c'est une perte de temps).

C : L'envoi d'image
Donc soit vous allez dans votre dossier ou sur « image sans catégorie » (par défaut)
Cliquez sur « envoyer une image »
Une fenêtre apparaît avec plusieurs modules le plus intéressant reste le premier, celui présenté.

Sur la partie de gauche, recherchez le dossier qui contient vos photos.
Puis, sélectionnez celle qui vous intéresse (rectangle haut), et cliquez sur « Ajouter » elle descend sur le rectangle du bas (vous pouvez en sélectionner plusieurs avec la touche Ctrl) (5 max par envoi).
Une fois votre sélection faite cliquez sur  « transférer »
Une fois le téléchargement effectué, vous êtes redirigé sur le gestionnaire d'image ou apparaissent vos vignettes.

Pour la présenter sur le forum allez rechercher le lien dans « codes de l'image »
Comme pour l'hébergement rapide faites un copier/coller du code forum [/size]

Gin.net

Merci beaucoup dimvig pour ces explications détaillées :jap:

macmini95

Excellent dim  :D Merci pour ton aide  ;)

CarpoDingo

Bonjour,
Je me sert de servimg d'ahbitude pour heberger mes photos sur les sites. Hors je remarques souvent de grosses traces dans le ciel avec celui ci. Du coup j'ai essayer avec casimage et là aucune trace memeen prenant le lien grande taille. Hors mon probleme c'est que je ne peux pas poster une photo a sa taille max. Vu que deux liens nous est proposé taille G ou M je ne peux pas poster correctement. Taille G il me met la photo a sa taille 100% et M il me met une image miniature. Comment faire pour mettre la photo a une taille réduite correctement  par 1024 800 ou 640.
J'utilise photoshop est ce a moi d'enregistrer ma photo originale d'une autre facon ou bien il y a moyen de le faire directement avec casimage.
Je ne sais pas si je m'explique bien  :spamafote:

Messages fusionnés le 06 Août 17 à 13:21

bon alors j'ai tenté autre chose.
Dans photoshop j'ai fait enregistrer pour le web et a taille de l'image dans L j'ai taper 1024. Et j'ai enregistrer. J'avais le choix de modifier H et pourcentage j'ai aussi qualité de limage ou il est proposé bicubique  bilineaire et autres. J'ai laissé comme c'était bicubique.
Résultat pas ou peu de traces dans le ciel. Mais je perd pas mal en piqué comparé Servimg.

Pour servimg (qui est l'herbergeur direct d'un autre forum photos) afin de pouvoir l'utiliser faut que la photo fasse moins de 10mo. Donc pour cela si j'ai une photo qui fait plus de 10mo, dans photoshop je fais enregistrer sous et je baisse la qualité. Genre (pour cette photo 15.2mo de base a qualité max de 12) je descend la qualité a 11 et ma photo fais du coup 8.85mo. 
Je choisis avec l'hebergeur la taille souhaiter 1024 800 ou 640. Pour du paysage 1024 c'est le mieux et hop quelques secondes aprés j'ai mon lien direct.

Voici les résultats :

Avec servimg

Avec casimage

Avez vous une solution pour que je puisse moins perdre en piqué tout en ayant pas les traces dans le ciel (je précise que les traces dans le ciel malgré avoir tenter de débruiter et meme un débanding c'est toujours pareil.)
Merci a vous.

SPentaxQR

Il faut charger la photo sur Casimage déjà à la taille du forum.

LightRoom te le permet et donc PhotoShop aussi.

Sinon, tu peux aussi faire comme je fais, c'est à dire utiliser un petit logiciel (Photofiltre) gratuit qui met les photos à la bonne taille sans problème.  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

CarpoDingo

Merci pour ton retour Pentax mais comment on fait avec casimages ? On me laisse le choix entre 2 liens soit la photo a 100% soit en tout petit.
Pffff je vais refaire des tests  :spamafote:

SPentaxQR

La "règle d'or", c'est : on ne fait pas redimensionner une photo par un hébergeur, sinon, c'est la merde car bien souvent, ça te bouffe les Exifs et tu n'es pas certain que le poids soit correct si la dimension l'est et vice versa  :spamafote:

Et une fois la photo chargée aux bonnes valeurs, tu choisis "partager" et "grand" dans forum
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

loustic29

sous photoshop donne un peu plus de contraste et netteté (légèrement...)
ensuite:- fichier-enregistrer pour le web.
            - taille du fichier 1024 px---qualité" bicubique plus net"--- métadonnées" toutes"--- qualité" supérieure" ou élevée et réglage de la qualité
              pour que la taille ne dépasse pas 350ko (affichage a gauche sous l'image)
             -enregistrer et ensuite tu peux les envoyer sur Casimage comme te le préconise SpentaxQR

tu ne peux comparer tes deux exemples; l'une (serving) fait 112 ko, l'autre (casimage) fait 680 ko

nicolas03

Bonsoir,
Est ce que chez vous le site casimages fonctionne correctement?
Car depuis hier je n'arrive plus à avoir une page normale avec des liens à coller...

deche

je procede comme ca:

1
je redimensionne en 1024+768 sous fastone image viewer
avec les reglages suivant:
- sous-échantillonnage - aucune ( meilleur qualité)
ensuite je regle le curseur de la qualité pour etre en dessous des 350kilos

2
cassimage

je prends le tout dernier lien proposé

et effectivement, actuellement ca merde

ASM

Depuis hier impossible d'utiliser l'hebergeur casimages.

J'obtiens le message : echec de connexion à SQL : Too many connections et ce qu'elle que soit l'heure de la journée.
Et j'ai remarqué aussi qu'hier, personne n'a posté d'images via cet hébergeur.

Bien sur, il y a la possibilité d'utiliser un nouvel hébergeur mais j'aurais voulu comprendre pourquoi casimages ne fonctionne plus ?
Quelqu'un aurait une explication ? une solution ?

Hermès

Nous avons le même problème ? pas moyen d'entrer en contact avec eux !  attendre  ;)

ASM

Merci Hermès, ça me rassure. Ce n'est pas moi qui ai fait une mauvaise manip ou mon ordi qui bug  :neutral:

Gin.net

Sans doute un souci technique, ça va certainement revenir rapidement

step55

step by step

jagulian

Hello
impossible de se connecter sur casimages. Message de l'hébergeur "too meny conections". :spamafote:
Quelqu'un a t-il la solution? :am: :lol:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Dan2

Syfath

Je fais le test merci de me dire si tout correspond aux règle de postage