Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Baie d'along et ile de cat ba en N&B

Démarré par dimvig, 16 Fév 12 à 17:57

dimvig

je vous propose une serie de la baie d'along et l'ile de cat ba en noir et blanc

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

merci pour vos commentaires

azureus

Une bien belle série tu as su montrer le côté typique de la Baie d'Along  (on m'a dit que c'était une usine à touriste on ne le ressent pas sur tes photos) Je retiendrais la 1 et la 6 que me plaisent particulièrement la 7 est celle qui me plait le moins à cause du post traitement. En tous cas tu t'en est bien sorti j'imagine que les conditions atmosphériques n'étaient pas au top avec cette brume.

sorcier

Je ne sais pas si c'est mon écran, mais je les trouve toutes bien sombre...
Une grosse pref pour la 7, où il y a plus de détails dans les gris, et où le vignetage fait mieux passer l'aspect général sombre.
coté compo: 4-8-11-12 sont intéressantes.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

miczfr

une très belle série  :D mais je trouve l'ensemble sombre

Hermès

Dimvig, superbe image le N&B y apporte une atmosphère spéciale et magique, ce côté sombre "voulu ou pas" me plais beaucoup  :applaud:

nerone

+1 avec Sorcier, photos bien sombres sur mon écran, dommage.

Beaucoup d'artefacts sur les contours des 11, 12 et 13, la 14 est bruitée.

Pref pour la 7 .
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

SPentaxQR

Un peu sombre en effet.

La 1 penchouille à gauche je trouve.

12 et 13 sont un peu trop centrées.

Grosse préférence pour la 7 et la 14

Merci du partage (tu nous en refais une en couleur  ;))
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

macmini95

:applaud: Un lieu magique  pour une série superbe  :applaud:

La 1 et la 12 retiennent toute mon attention   :applaud:

dimvig

Merci a tous pour vos avis constructif

pour le coté sombre peu ete un peu trop effectivement , faut que je voie ca sur un autre ecran, mais noir sont peu etre un peu trop profond

NERONE
pour les artefact la 11 ( j'avais aps fait attention, faut que je voie ca) ok mais les autres je voi pas la

14 le grain est voulu

SPENTAX
la 1 tu a raison  elle penchouille un chouilla

12 et 13 tu parle d'un centrage vertical ?
la couleur arrivera plus tard pas tout d'un coup  :lol:

randos74

belle série même si le post traitement est pas encore totalement maitrisé  ;)

certaines retiennent mon attention également  :D  je repasserai plus tard

LeBernard

Belle série pour les compos. Par contre l'ensemble est quand même pas mal sombre... Il y a également pas mal de penchouille... Un peu fort sur les curseurs, peut-être, sur la 7 et 13, notamment.
Mais mon plus grand regret reste le choix du noir & blanc qui ne me semble pas être le mieux adapté à ce genre de sujet. C'est certes difficile à affirmer, mais il me semble qu'il y avait matière à jouer avec les couleurs, sur les contre-jours notamment. 

bbert

alors moi, j'adore  :applaud:
je trouve que le côté sombre des photos obligent à se placer autrement face à ces photos, car on perd l'exotisme du lieu, connu pour l'extrême végétation, donc le vert, la brume, l'eau, le côté traditionnel. Le côté sombre fait ressortir le relief, et donne un côté rude, à l'image de la vie en ces lieux. Un nouveau regard.
J'aime la 11, malgré les artefacts  :applaud:
la 9 en tout point, un classique, mais si bien composé, et avec un traitement qui lui retire le classico du classico-classique.

:applaud: pour cette série, qui propose de sortir des "on-vus" (à la place des "on-dits" :lol:) j'aime
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

randos74

la 11 oui punaise, elle a du potentiel cette image  :shock:

rhaaaa, dommage , faut soigné un peu cette série qui part sur de bonnes intentions au départ  :D

tu as de bonnes choses là  ;)

dimvig

une serie en couleurs est prevu (elle est deja prete d'ailleurs )

la 11 etait prevu en NB depuis la prise comme quelques une ici d'ailleurs,
apres le traitement NB est tres difficil, j'ai vraiment du mal a trouvé l'equilibre qui me convient,
j'apprecie un Nb plutot sombre ou se cotoie les tres hautes lumiere et les parties bouchées.
la 11 malheureusement a la retouche pas d'artefact et a la compression elles apparaisent fortement.
et je vais essayé de trouver un logciel qui me convient pour faire mes NB aussi

je vais tenté d'y remedier des que j'ai un moment  avec toute les remarques, et poseterai en lien les retouches apportées pour ameliorer les traitements

Phil22140

Citation de: sorcier le 16 Fév 12 à 18:16
Je ne sais pas si c'est mon écran, mais je les trouve toutes bien sombre...
[...]

+1
L'ensemble est trop sombre (vérifie peut être ton étalonnage d'écran)

la 11 effectivement comme le disent les copains plus haut a un p@#&%$ de potentiel, mais le post traitement ne la sublime pas

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

dimvig

Ah oui effectivement c'est sombre , je suis sur l'ecran de mon taf est la je comprend mieu.
il est temp que ej refasse l'etalonage de mon ecran
a premiere vu  +0.7 il fera du bien et debouché certaines parti
comme quoi l'ecran fait pas mal non plus

nerone

Citation de: dimvig le 16 Fév 12 à 20:27

NERONE
pour les artefact la 11 ( j'avais aps fait attention, faut que je voie ca) ok mais les autres je voi pas la

14 le grain est voulu

Dim, les lignes de crêtes des montagnes ont un liséré blanc sur 11 et 13, moins marqué sur la 12.

Comme SPQR, j'attends les mêmes en couleurs. Bonne continuation.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

lightbeam

Belle série bien que certaines photos me semblent sombres mais l'ambiance est bien restituée... J'aime surtout la 6, la 7 (j'adore le traitement et l'effet de contraste intense donné par les reflets du soleil) et la 11. J'ai toujours aimé ces paysages typiques, je rêve d'y aller un jour !
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

ALGIL

je ne sais pas ce que vous appelez des artefacts, moi sur la 11 je ne vois que les rayons du soleil et pas des artefacts

neosilencers

2 ,11 et 13 pour moi Dimitri par contre trop d'accentuation sur certaines   :D