Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Les zoizos de mon jardin

Démarré par Marceline, 19 Fév 12 à 17:24

Marceline

Alors je viens de regarder la série à partir d'un autre écran (pas calibré et normalement de moins bonne qualité par rapport au mien). Effectivement, il y a beaucoup d'images plutôt "crados", je suis assez dégoutée  :spamafote: ... Sur mon écran, elles sont toutes beaucoup plus sombres et du coup, je ne vois aucun artefact. C'est difficile ces histoires d'écran et de rendu ...

LeBernard

Très jolie série. Tout y est très beau, difficile d'y faire un choix. J'aime bien la 19.

fabotin

Attends, je regarde la série et je lis "Apprendre à photographier les oiseaux", "Premiers essais en raw", "lumière à travers une haie"...

Il n'y a vraiment pas de quoi être dégouté, la série est tout simplement superbe. Oui, il y a des défauts (accentuation, bruit...) mais globalement, tous les volatiles sont très bien saisis, les situations sont variées et on sent la recherche de la bonne composition.

C'est un très bon travail et encore merci pour le partage.
Et le chardonneret élégant (14) vient asseoir l'ensemble en devenant photo du jour. Celle-ci ferait pâlir d'envie le comte de Buffon et ses disciples.

Non aux crochets

olilignan

Marceline:les deux séries sont superbes, pour un premier éssai bravo,les photos sont très belles,le rendu des couleurs rien à redire,peut-être  2 ou 3 photos un peu bruitées mais sur l'ensemble ce n'est rien,je n'est pas fait encore de Raw car pour cela il faut un bon logiciel que je trouve un peu cher,un jour il faudra que je me lance comme toi en espérant faire aussi bien,bravo pour la Pdj et pour l'ensemble des photos.

mohute

lightbeam

Très joli tout ça Marceline, tu dois bien t'amuser avec le DA* 300 ! Moi j'attends les beaux jours pour m'essayer au 300mm (avec télécommande si possible).
Bravo encore pour tes photos d'oiseau toujours aussi belles :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Iancurtis

Dans le genre je fais ce que je veux avec mon reflex..... :applaud:

Moi qui m'acharne depuis plusieurs jours je suis scié...

super séries !!

Momak

Que rajouter de plus...

Je n'y connais rien en bête à plumes, mais tes 2 series sont justes superbes.

Bravo et merci pour ce partage.

:applaud:

irish_mike

:applaud: Marceline une de mes preferes sur cette serie
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

Hello

l'inconvénient quand tu as un écran calibré et pas les autres est effectivement que le rendu peut surprendre parfois, bref passons ce détail.

tes conditions de prises de vues sont difficiles, pour ce type de prise de vues, quand on le peux, on choisi un secteur lumineux car il faut pas mal de vitesse pour saisir ces petits oiseaux très vifs  ;)
Néanmoins donc vu ton manque de lumière, tu t'en sors pas mal  :D

meilleur cliché pour moi : 4- Accenteur mouchet . excellent  :applaud:

en jaune, oui c'est bien un verdier, j'en ai plus actuellement mais j'ai eu plusieurs individus, pas commode avec les copains ces oiseaux là.  :lol:
joli Chardonneret
16- Rouge gorge joli dans la neige
22- Pinson
24- Rouge gorge

Citationpremiers vrais essais en RAW ... et je ne suis pas spécialement convaincue de l'intérêt que ça peut avoir

et pourtant....

macmini95

lénou

très jolie serie  :resp:
une preference pour le chardonneret elegant qui porte très bien son nom

:applaud: pour la Pdj

papy57

marceline
a faire  rougir  les pros
impecable a tous point  de vue   :applaud: :applaud:
je ne connaissais pas  ce topic  je le place en favoris  :D
papy 57

MouLaG Ôfr

Bravo pour cette très belle série et la PdJ, Marceline :applaud:
:P1:

sylve

Superbe série Marceline  :applaud: que je ne trouve pas du tout répétitive  :D
Ma préférence va au petit Accenteur mouchet irresistible dans sa simplicité :bienvu:
Un véritable coup de coeur pour la 26 pour la compo avec les petites gouttes d'eau sur la tige : j'adore !!
Encore une fois du très bon boulot Marceline   :jap:
Et Bravo pour cette très belle photo du jour qui récompense toute cette magnifique série  :D

Merci pour ce délicieux partage :jap:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Gaetan

Vraiment une très belle série !  :applaud:
et félicitation pour une PDJ bien méritée !
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Ghost33

C'est chouette, il y a des oiseaux que je ne connaissais pas comme le chardonet élégant.
Ils sont mignons tout ces piafs, tu leur donne de la graisse et du pain l'hiver ?

dedales

TOFTOF

Un grand  :applaud:

Très belle série.
TOFTOF

papy57

marceline
on ne se lasse pas  de tes séries
ton  DA 300  cest une perle mais le prix  :oops:
l' idée commence  a germer  :roll:
papy 57