Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les zoizos de mon jardin

Démarré par Marceline, 19 Fév 12 à 17:24

Marceline

:D :D :D
Merci beaucoup Fabotin pour la PDJ et tes encouragements  :D

Et merci à tous pour vos coms  :D

C'est super intéressant de suivre les oiseaux au jour le jour. On commence à connaitre leurs habitudes, ceux qui partagent et ceux qui ne partagent pas ... les solitaires, ceux qui se déplacent en bande (comme les chardonnerets).
Pour la nourriture, j'ai des mélanges de graines du commerce (2 différents), des graines de tournesol, des boules de graisse (qui ne leur plaisent pas trop apparemment) et un "gamelle" d'eau changée régulièrement, surtout quand ça gelait.

J'ai suivi les conseils de cet article car je n'y connaissais absolument rien :
http://blog.aube-nature.com/photographier-les-oiseaux-au-jardin/#page

Ce que je ferai l'année prochaine car là, c'est un peu tard : tout noter (espèce, date, heure, etc ...)

nerone

Marceline:applaud: pour la PDJ et continue à nous émerveiller !
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

Netgabe

:applaud: pour la PDJ Marceline, amplement méritée  ;)
@+

Gaby

Marceline

Nerone, Netgabe et Marc15, merci  :D

sorcier

Bravo pour cette belle série, faite d'heures d'affut! (je n'ai pas autant de patience!)
De belles lumières, pour cette raison je retiens 2-5-9-12
Et bravo pour la pdj!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Marceline

mnop

Waouhh je debarque et ce sont les premières photos que je vois !!!
Bravo, tes photos sont superbes.
J'ai pas tout lu : tu as fait un affut dans ton jardin ?
Cela fait longtemps que tu as le DA 300mm ?

Marceline

Merci beaucoup pour ton enthousiasme mnop  :D

En fait, mon "affut" était derrière une baie vitrée que j'ouvrais quand c'était possible. (en guise d'affut, c'était plutôt moi qui me "déguisait" de manière à ce qu'on voit le moins de peau possible, heureusement qu'il n'y a aucun vis à vis car les voisins auraient bien rigolé sinon. En tout cas, ça laissait mon chien perplexe cet accoutrement  :lol:).
J'ai le DA 300 depuis mi-décembre environ.

lavacherouge

Longue série agréable, variée et réussie.
Sur certaines images (celles avec la souche en support), le contraste entre le sujet bien exposé et le fond sombre donne un effet de prise de vue studio plutôt agréable et graphique.
Les meilleurs restent quand même celle où la lumière est bien répartie comme les 4, 19 et 26.