Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Statues au Louvre

Démarré par bonzo8, 26 Fév 12 à 23:37

bonzo8

Etant donné que sur Casimages, je doit reprendre tous les liens un par un, je met un lien direct vers la galerie:
http://www.casimages.com/galerie.php?id=230078h145212

[edit=(dedales) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de corriger.] :spamafote:[/edit]
Entrez dans le collimateur ;)

dimvig

pas evident a mettre en valeur ces statut et de jouer avec l'eclairage
un plus pour la 10 et 17

macmini95

Une bonne série dans des conditions  certainement pas évidente  ;)

lightbeam

Mes préférées sont les 9, 12, 17 et 18. Par contre sur certaines j'ai une nette impression de flou  :spamafote:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

bonzo8

Ah bon, flou, sur lesquelles ?

Je viens de m'apercevoir que la 22 était passée à la trappe, la revoilà ;)

lightbeam

Ben par exemple la 6, je n'arrive pas à me fixer sur une zone nette mais peut-être que ça vient de moi... Je pense aussi que la luminosité y est pour beaucoup.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

bonzo8

Peut-être, les 800 iso aussi.

lightbeam

Mais ça n'empêche que la série reste très sympa, ça me tente d'y aller avec mon boitier un jour.
Pentax KP black

bonzo8

J'ai adoré !! je te le conseil  8-)

irish_mike

4 12 16 17 18 pour moi  :applaud: 22 un peu trop serre
mais comme pour Fitz, c'est un sujet pas evident du tout, et je n'aurrai meme pas essaye, donc tu t'en tire carrement bien  :D  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

lightbeam

Citation de: bonzo8 le 27 Fév 12 à 09:17
J'ai adoré !! je te le conseil  8-)

IL y a un musée pas loin de chez moi qui est situé dans une ancienne abbaye avec une très belle luminosité (d'ailleurs le bâtiment lui même vaut le détour, vieilles briques renové il y a peu) et ils y font régulièrement des expos, je devrais y aller. Je leur ai envoyé un mail il y a 3 mois leur demandant s'ils autorisaient les prises de vue (sans flash...) dans leur établissement mais jamais eu de réponse ça m'avait refroidi :neutral:
Pentax KP black

bonzo8

Ici aussi le flash n'est pas autorisé, mais j'en vois pourtant plein l'utiliser... :spamafote:
Je trouve ça dommage.

Surtout que la plupart l'utilise pleine face sur une vitre ou un tableau.
J'ose pas imaginer le résultat.

lightbeam

Citation de: bonzo8 le 27 Fév 12 à 09:30
Ici aussi le flash n'est pas autorisé, mais j'en vois pourtant plein l'utiliser... :spamafote:
Je trouve ça dommage.

Surtout que la plupart l'utilise pleine face sur une vitre ou un tableau.
J'ose pas imaginer le résultat.

Consoles-toi en disant que toi tu fais de la photo et eux des reflets ;)
Pentax KP black

Fitzouille

Le flash serait extrêmement dangereux pour les oeuvres... Surtout les sculptures antiques et médiévales qui étaient peintes. Ca boufferait les couleurs. Déjà que ce ne sont plus que des traces  :( Même chose pour les tableaux, et pire, les fresques qui sont dans des endroits sombres. La détérioration est catastrophique.
Généralement, quand on explique aux gens, ils comprennent les raisons. Mais... Musée et éducation... Vaste débat, à tous les niveaux, hélas :(
C'est à cause des flasheurs fous que la photo est totalement interdite à Orsay maintenant. Le hic, c'est que pour moi, les photos d'oeuvres d'art, c'est pour le boulot, et que parfois, j'ai besoin de détails très spécifiques, qui ne sont pas sur sites :( (gros plans de textures, par exemple...)
J'aime bien les mises au point sur mains. C'est quelque chose de fascinant, sur certaines oeuvres.
Très belle lumière sur la 6, en particulier.
"I mean by a picture a beautiful romantic dream of something that never was nor will be, in a light better than any light that ever shone, in a land no one can define or remember, only desire, and the forms divinely beautiful, and then I woke up with the waking of Brynhild." Sir Edward Burne-Jones

sorcier

De la recherche sur les cadrages, les pdc....
De belles réalisations: je retiens surtout 4,7,16,18....mais l'ensemble est harmonieux et de bonne qualité. Tu as choisi de mettre en avant des détails, j'aime bien cette démarche.
la 3: la map est un peu trop en arrière amha et pas sur la partie la plus en vue, l'avant de l'ongle
La 8: pas fan du rendu des colonnettes du fond, trop présentes amha (contrairement à la 16 ou le fond s'intègre bien à la compo)
Idem pour la 21
Bravo pour l'ensemble!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

dedales

bonzo

J'ai retiré les balises des photos car la taille n'est pas celle préconisé par le forum.
Ainsi que celles postées aujourd'hui.

Je demande de bien lire les règles du forum que tu peux trouver ici   ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/board,105.0/

bonzo8

Désolé, j'avais tout retaillé à 1280 au lieu de 1024  :spamafote:

dedales

Pas grave   ;), il te reste plus qu'à re retailler  :rire3: 

bonzo8

Vu que j'ai plus l'ordre des photos, et qu'il faut remettre tous les liens un par un, j'ai retaillé dans la galerie, mais j'ai mis le lien direct...  :roll: