Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Oléron - De la terre à l'océan

Démarré par lavacherouge, 01 Mar 12 à 19:39

lavacherouge

Je profite d'une période de repos pour faire du trie et du rangement dans mes images qui traînent en vrac dans l'ordi depuis plus d'un an pour certaines. C'est l'occasion d'une petite série réalisée en juillet et un avant goût de la saison estivale.

À la pointe sud de l'île d'Oléron et en remontant vers le nord, une grande dune recouverte de pins longe l'océan. C'est la forêt de Saint trojan.
À l'arrière de la dune et au cœur de la forêt de nombreux sentiers nord-sud et est-ouest la traversent. Seuls quelques cavaliers équestre s'y promènent. Les touristes refusant de se donner la peine de marcher et préférant s'agglutiner à l'entrée des plages vous cèdent tout un espace sauvage abandonné aux sangliers et chevreuils.
Au fur et à mesure que vous traversez la forêt et prenez de l'altitude (ce n'est quand même pas le Pilat non plus!), celle ci s'éclaircie, le sable devient plus souple sous les pieds. De nombreux arbres morts déracinés par les vents ou brisés par les tempêtes jonchent le sable. De jeunes pousses prennent naturellement le relaie. La végétation devient plus rare jusqu'à disparaître au sommet de la dune.
Ici vous attend la récompense ; une immense plage déserte rien que pour vous.

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

- 8 -

- 9 -

- 10 -

- 11 -

- 12 -

- 13 -

- 14 -

- 15 -

- 16 -

- 17 -

macmini95

Belle forêt pour un lieu magique  :D

randos74

salut  ;)

ça manque de belles lumières sinon, 6, 7, 8, 9 pour moi, très bien  :D

lavacherouge

J'ai pas fini, ça plante dès que je rajoute des images.

randos74

arff, oui avec imagebordel, c'est chiant, tente avec www.e-loader.net, très simple à utiliser.

sorcier

Belle balade!
3-6-7-14 pour moi
+1 pour la lumière...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lavacherouge

- 18 -

- 19 -

- 20 -

- 21 -

Messages fusionnés : 01 Mar 12 à 20:19

Ha voila, mais il a fallut les inclure dans un autre poste. ça vient de ImagesShack?
Même ce post sans image y passe pas!

irish_mike

1 2 18 20 21 pour moi, ca donne envi oui  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

sorcier

Ah, la suite!
J'aime bien la 16
Et, enfin, la mer!
18 et 19
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

dimvig

bientot l'été
3-5-16 et 19 on ma preference

DS29

J'ai les mêmes soucis avec ImageShack  :(.
Cadrages soignés, dommage pour le manque de soleil  :spamafote:.
5, 18, 19 sont mes préférées.

lightbeam

Alors j'aime surtout les 5, 11, 14, 15, 17, 18 et 21 (même si c'est flasque ;))
Un très joli coin en tout cas.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Gaetan

Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

lavacherouge

Merci de votre passage.
Qu'est ce que vous voulez dire à propos de la lumière? Le temps était idéale pour ne pas avoir un soleil qui plombe et des ombres assez mesurées en jouant avec les nuages.