Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Oléron - Le chenal d'Ors

Démarré par lavacherouge, 02 Mar 12 à 17:58

lavacherouge

Traversant les marais du sud de l'île, le chenal d'Ors débouche au pied du viaduc reliant l'île au continent. Utilisé en majorité par les ostréiculteurs, il dessert les exploitations à l'entrée de l'île.
Ces zones d'exploitation d'ostréiculture sont très typiques des paysages de l'île d'Oléron et de marennes en face sur la rive continentale.

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

- 8 -

- 9 -

- 10 -

- 11 -

- 12 -

- 13 -

- 14 -

- 15 -

- 16 -

- 17 -

lightbeam

Les 5, 8, 11, 12, 13 et17... Mes préférées. Encore de bien jolis paysages  :applaud:
L'utilisation du GA sublime les photos je trouve.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

azureus

Une bien belle série mes préférences portent sur la 4 et la 16 ça donne envie de manger un plateau de fruit de mer avec  des huitres ;)

macmini95

randos74

Citation de: macmini95 le 02 Mar 12 à 20:04
Un endroit superbe  ;)

+1

9,10,11,12 pour moi

je le prend sous forme de reportage et là, c'est nickel, bien exposées, cadrées, netteté

:applaud:

bacchus

:applaud: Mes préférées 5 , 8 et 12...

Un endroit que j'adore (vécu 2 ans sur l'Ile) tu as vraiment su montrer le côté professionnel du coin avec un très beau regard...

Il est clair que tu as moins de touristes ici que sur le côté sud de l'Ile! Bravo

sorcier

Merci pour ce partage!
On se croirait vraiment ailleurs. Est l'utilisation de l'UGA? L'eau partout présente? Les maisons peintes? En tout cas, très net dépaysement!
3,5,7,11 pour moi.
Tu as peu post traité, sans doutes volontairement.J'aurais donné un peu plus de pep's...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lavacherouge

Merci pour vos coms.

Citation de: sorcier le 02 Mar 12 à 22:49

On se croirait vraiment ailleurs. Est l'utilisation de l'UGA? L'eau partout présente? Les maisons peintes? En tout cas, très net dépaysement!

Les zones ostréicoles de Charentes Maritimes sont très typiques du coin et ne ressemblent à rien d'autre. Elles sont situées sur les bords de chenal au milieu de marais. De nombreux bassins très anciens sont aménagés pour stocker les claires. Les cabanes sont pour la plus part en bois. On en trouve quelques unes en fibro-ciment. Elles sont entretenues avec les fonds de pots de bitume et de peinture des bateaux. D'où cette grande variété de couleur.
Sur la 6, on voit le bord d'un bassin renforcé à l'aide de poteaux électrique en béton. Tout est comme cela fait de bric et de broc. Ils ont inventé le recyclage avant tous le monde.

jeff67560

superbe série sur ce lieu magnifique, ça donne envie d'y aller....   :applaud: :applaud: :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

DS29

Reportage bien dépaysant, dommage pour les fils omniprésents mais ils font malheureusement partie du paysage  :spamafote:. Le GA fait vraiment des beaux ciels  :-). Ma préférée est le 12 .

Hermès

Très belle série homogène mon tiercé, 5 - 7 - 8