Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Panasonic au Cours Saleya

Démarré par sorcier, 02 Mar 12 à 22:59

sorcier

Ce matin, j'ai décidé d'aller faire un tour cours Saleya.
Le Cours Saleya est un espace compris entre le Vieux Nice et la mer. Il s'y trouve un marché et un marché aux fleurs, très prisés des nombreux touristes.
Le cours est entouré de restaurants. On y mange une assiette de Spaghettis Bolognaise pour 14 euros.....

Donc, ce matin, je mets le Jupiter et je vais voir ce qui s'y passe.

Immédiatement, je me rends compte qu'il y a "du lourd"....
Je suis d'abord tombé sur ça:
1

2 Il s'agit (vous l'avez compris) d'un appareil photo pour les prises de vues en 3D

3 Puis sur cette demoiselle

4 Mesdames Messieurs, si vous voulez calibrer votre écran...

5 Là je me suis dit:  :shock:

6 Et voici le jouet:

7 Chacun de ces cailloux vaut plus ou moins 100 000 euros.... Quatre par caisse, deux caisses...bien gardées!

8 Le chef op' à la manœuvre. Je lui ai montré tout fier mon Jupiter en lui disant que moi aussi j'avais du Zeiss  :D (enfin une copie)

9 Bon mais tout ça c'est le hors d'oeuvre......
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

VOICI LA CAMERA 3 D!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10 j'ai mis le Pentacon 30mm pour avoir un ou deux plans larges...

11

12 A coté, tout l'appareillage électronique, sur un gros chariot à roulettes

13

14

15 En fait; les deux caméras ne sont pas l'une à coté de l'autre mais l'un horizontale et l'autre verticale, qui vise sur un miroir à 90°. Tout simplement car l'écartement doit être de 6 centimètres entre chaque caméra. Or vu la taille des objectifs....

16

17

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lavacherouge

C'est du lourd!
Très intéressante la série et les images sont nickel. Il faut que je m'achète des Jupiter. :lol:

TOFTOF

:applaud: belle série, trés intéressante...

mais je trouve que tes touristes sont hyper-équipés pour faire des photos de vacances  :rh2:
Ils doivent avoir un super sac à dos pour transporter tout leur matos :rh2:
:clac2:
TOFTOF

sorcier

Tournage d'un film institutionnel pour Panasonic....
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Hermès

De quoi en rire jaune, bravo Sorcier encore un fait peu courant et bien mis en musique , de belles prises  ;)

Gaetan

Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

nerone

Sorcier est sorcier, il découvre toujours des thèmes originaux, reportage sympa, bien mis en musique (+1 avec Hermès).  :applaud:
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.