Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photos pas nettes avec un K-r

Démarré par charbau, 04 Mar 12 à 09:54

charbau

Bounjours à tous
J'ai acheté un KR pour remplacer mon IST DL et mes photos ne sont pas nettes, avez vous une solution ?
2 eme soucis, en remplacant ma carte memoire, il me numérote les photos autrement CAD au debut
il a commencé 1-2-3 ect et après le changement de carte il et passé à 6000.
merci pour votre aide.
Cordialement

Patchanka

pour les photos pas nettes, peut tu nous montrer des exemples ?

en ce qui concerne la numérotation chronologique des photos, je sais plus exactement ou ça se situe mais regarde ton manuel, tu trouveras ça facilement ^^

bon courage !!!!!!!
Tamron 17-50mm F/2.8, et bientôt je l'espère --> 70 F/2.4 Limited !!!!!!!!!

charbau

désolé, je n'arive pas à mettre la photos pour l'envoyer

dedales

Bonjour  charbau,

Tout d'abord vérifie la correction dioptrie  ( je pense que tu l'as déjà fait mais on ne sait jamais )
Ensuite peut être un F/B focus est possible également.

Tu as essayé en AF?  As tu essayé en MF?

macmini95

Sans photo pas facile de t'aider  :spamafote:

Il y a des topics sur le forum qui t'explique comment faire  ;)

Les images ne doivent pas dépasser 350ko
La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels.  Une aide ici
Les  données EXIF doivent être présentes. Une aide ici

nanou13

Citation de: charbau le 04 Mar 12 à 09:54

il a commencé 1-2-3 ect et après le changement de carte il et passé à 6000.
merci pour votre aide.
Cordialement

La 2ème carte a-t-elle été formatée avec le Kr :?:
Sinon, elle avait peut être 6000 dans sa mémoire :spamafote:

charbau

non elle a eté recupérée d'un autre appareil pour me dépanner

SPentaxQR

Peut-être mais il y avait dedans une photo qui avait le numéro "6000" donc il a logiquement commencé à partir de ce chiffre.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

charbau

comment peut on revenir en arriere pour que j'ai une suite dans mes photos ??

Gin.net

Pour la numérotation, tu peux te référer à ce fil de discussion

ergerg

:hello:
je me permet de metre des photos a la place de CHARBAUcar je constate exactement la même chose
deux photos sans traitement avec le meme objectif
celle ci , faite il y a quelques jours  semble floue sans raison la limite entre le ciel et la falaise est moche
KR

il y a 2 ans au DL
c est peut etre un reglage au niveau des couleurs ?

bbert

peut-être as-tu bougé entre temps ?  :lol: :lol:
non, sérieux, y a pas les exifs de la première difficile d'aider

Messages fusionnés : 21 Mar 12 à 22:08

en regardant, la MAP semble être justement sur l crête, ((ce qui est logique car l'autofocus se règle sur les contrates), et l'ouverture un peu trop grande  :spamafote:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ergerg

j ai changé la 1 ,les exifs sont revenus
je le trouve vraiment bizarre , ce KR

neosilencers

Ben déjà les modes préréglés c'est pas toujours le mieux !  :spamafote:

et de toutes façons les réglages ne sont pas identiques , notamment la vitesse plus basse sur le KR 1/60 et pour l'autre 1/200 ce qui pourrais expliquer le léger flou !

La mesure d'expo est différente aussi , Matricielle contre centrale pondérée  et sur ton istDL tu as une corection d'expo négative , tout ça joue aussi sur ton rendu photo ,alors bon dur de vraiment comparer !  :spamafote:

ergerg

merci neo
de toutes façons mon KR déclenche tout seul ou le miroir monte 2x pour la même photo  :(
il va falloir voir ça de plus prés et l expédier en sav   

neosilencers

Ah oui là c'est un autre problème en effet   :spamafote:

Sinon pour faire du paysage ou même autre chose d'ailleurs , essai le mode AV !  ;)

charbau

bonjour
J'ai trouvé mon problème de photos floues en mode auto
C'est l'appareil qui selectionne la vitesse et il y a des photos qui sont prises  entre 1/5 et 1/30 de seconde
ma question est: peut on bloquer la vitesse pour qu'elle de descende pas sous 1/60 en mode auto (c'est pour ma fille quand elle utilise le KR) ce probleme ne se posait pas avec le IST DL

Messages fusionnés le 20 Août 12 à 16:59

bonjour
J'ai trouvé le probleme des photos floues en mode auto. Lors de la prise de vue le KR selectionne une vitesse tres basse 1/5 a 1/30 de seconde.Y a t il une solution a ce probleme sans passer par le mode TV (c'est pour ma fille quand elle utilise le KR)
Merci pour votre aide.

MGI

Bonjour, comme j'ai gardé de vieilles habitudes, même si le mode AV est utile, je préfère le tout manuel, donc en M et tu choisis ta vitesse en référence au photos prises en AV: en + ou - !
Ce n'est qu'une question de temps pour acquérir quelques repères  ;)

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

myrddin13

Bonjour,
MGI nre conseille pas le mode M alors que Chabau en est resté au mode auto où il ne choisit aucun des paramètres de prise de vue.
La solution, suite à ses remarques est le mode Tv où il se fixe sa vitesse minimale de travail (1/100s. par exemple) et il verras dans son viseur l'ouverture de diaphragme résultante (afin de contrôler sa PdC). Pour les photos prises par sa fille c'est le mode P qu'il faut retenir car il est possible alors d'agir sur la correction d'exposition pour décaler la vitesse (touche+- et la molette) pour la faire passer au dessus de la valeur limite assignée.
Le flou est dû à du flou de bougé mais il faut aussi penser au collimateur central à privilégier pour une bonne MAP.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)