Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les Przewalski du Villaret en Lozère

Démarré par Pouw, 07 Mar 12 à 08:26

Pouw

Je vous fait partager ma rencontre avec les petits chevaux Przewalski de la réserve du Villaret en Lozère (48).

Je n'ai pas pu pénétrer dans la réserve étant donné que ce sont des animaux considérés comme sauvages et que je ne faisais pas parti d'un groupe de stagiaires en éthologie, mais j'ai eu la chance (d'être bien équipée avec le DA*300mm) que certains chevaux s'approchent assez des clôtures pour bien les observer et les photographier !

Le groupe de chevaux le plus proche de nous était un groupe de mâles qui comptait 5 chevaux. Quand nous sommes arrivés dans le milieu de l'après-midi ils broutaient tranquillement ou somnolaient sous le beau soleil que nous avions!

1.

2.

3.

Un peu plus loin se tenait un troupeau plus important, je dirais une vingtaine de chevaux, je pense que c'était le groupe des femelles et des jeunes de l'an passé. Ils étaient dans le même genre d'activité : sieste et broute - broute ^^

4.

Pendant que nous nous étions approchés du groupe des femelles et des jeunes, le groupe des mâles se rapproche de nous, peut-être par curiosité, en tout cas pour deux d'entre eux s'était plutôt pour aller s'abreuver au point d'eau.

5.

6.

7.

8.

Les deux mâles qui se rendent au point d'eau, avec les femelles au loin ...

9.

10.

De retour du point d'eau, les deux mâles vont rejoindre les trois autres chevaux du groupe, ils resteront un moment à brouter juste devant nous le long de la clôture.

11.

Une série de plans plus serrés (quand ils broutaient devant nous) viendra par la suite ;-)

Hermès

Pouw, joli reportage les deux qui sortent du lot, la 13 et 14, si je puis me permettre, sois plus sélective dans le choix des images, en 5 photos tu aurais pu raconter la même histoire et aurait plus d'impact,  ;)

donlope01

Jolie série effectivement, perso c'est la 3 que je préfère

bonzo8

Superbe  :applaud: :applaud:
La dernière est ma préférée.
Entrez dans le collimateur ;)

SPentaxQR

Attention : toutes les photos, mis à part la 7, dépassent les 350ko maxi autorisés, merci de corriger rapidement.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

c'est une jolie série avec une belle ambiance de Lozère.

Dommage, j'espère que tu pourras corriger le poids.

Attention à ta signature, sur cette 7 qui reste, elle est plutôt énorme  ;)

Pouw

Problème enfin résolu!

Sur le conseil d'Hermès j'ai essayé de sélectionner mais arf ... trop difficile, je n'en ai retiré que 3 :(

Merci pour vos passages ;-)

SPentaxQR

Citation de: Pouw le 08 Mar 12 à 13:37
Problème enfin résolu!

Pas tout à fait : 1-2 et 4 font toujours plus de 350ko  :spamafote:

Tu as redimensionné les photos alors que c'est un problème de poids (voir le MP que je t'ai envoyé ce matin)

randos74

ah c'est cool ça, très sauvage ce plateau, la 9 pour moi  :D

HS : on
effectivement, la réduction t'as fait gagné du poid, tu dois normalement pouvoir gèrer le poids de tes clichés avec le niveau de compression que tu choisis à l'enregistrement, enfin suivant le logiciel de retouche que tu utilises..
HS: off

Pouw

Je n'avais pas vu ton MP SPentaxQR.
Je vais suivre ton conseil avec Photofiltre ;-)

Bon si là ça va encore pas, je rends les armes ^^

SPentaxQR

Là, tout va bien, tout est ok  :bienvu:   ;)

sorcier

Grosse pref pour la 5, dynamique (au pas), la tete éclairée, belle lumière.
La 11 aussi j'aime bien
La 3 manque un peu de netteté et l'ombre portée sur la tête est génante maha
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Pouw

Merci pour vos passages sur le fil et vos commentaires.

En effet c'est pas l'idéal toutes ses ombres, au moment de la prise de vue j'étais plus concentrée sur les attitudes que la lumière  :oops:

Aller, comme je l'avais dit plus haut, une nouvelle série avec cette fois-ci des portraits plus serrés :-)

12.

13.

Le mâle "baroudeur" du groupe.
14.

Le plus mignon
15.

16.

Petit instant de grooming
17.

le plus facilement reconnaissable avec sa tâche sur la jour
18.

leur activité favorite
19.

20.

21.

irish_mike

original le cadrage de la 15, j'aime bien ..
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dedales

De bien belles photos  Pouw. J'aime ta façon de voir les photos autrement avec des cadrages originaux. D'ailleurs certaines d'entre elles par leur cadrage me font penser à Vincent Munier comme les 2,8, 12 et 15  :bienvu:
La 12 étant ma préférée   ;)

Continues comme ça  :bienvu:

sorcier

J'aime bien cette 2ème partie. On distingue bien le chanfrein caractéristique qu'aucun autre cheval ne partage.
Bonne utilisation de la pdc
12-15-18-21
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

sylve

Très jolie série Pouw avec une nette préférence pour cette deuxième partie de portraits   :applaud:
12, 15 et 20 sont mes préférées  :D et particulièrement la 12 pour sa compo originale :bienvu:

Ce sera donc elle, choisie par dedales et de sa part, qui sera à l'honneur sur la page d'accueil  :D
Bravo pour la photo du jour Pouw :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

olilignan

La deuxième série est superbe,bravo pour la PDJ.

Gko

jolie série, et belle Pdj Pouw  :applaud: