Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Petit probleme avec mon K-r

Démarré par johann74, 07 Mar 12 à 11:28

johann74

Bonjour, j'ai acheté un Pentax K-r au mois de décembre 2011 et je rencontre le problème suivant :
Dés que je l'allume, la simple pression sur n'importe quelle touche du boitier déclenche le miroir. Idem si je tourne la molette.
J'ai remarque que ce problème apparaissait à chaque rechargement de la batterie.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
D'avance merci pour vos réponses.

Pour info : un lien qui illustre très bien le problème rencontré :
http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-k-r-forum/152116-problems-pentax-kr-similar-k-5-shutter-problem.html

bonzo8

:ouch: :yeux: :blam: :gne:
Jamais entendu parler de ça...

T'as essayé de mettre à jour le Firmware, et de le réinitialiser ?
Entrez dans le collimateur ;)

SPentaxQR

Tu as essayé de changer de batterie ?

Je viens de lire les comms sur Pentaxforums et la solution est : "back to the shop" ; "After 2 months a CRIS for this exact problem mine supposedly is shipping back today. They said thet they did the following

REPLACED APERTURE CONTROL UNIT
REPLACED APERTURE CONTROL CONTACT PAD AND BRUSHES"

Ça semble clair : un bon retour au SAV s'impose.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gev

Problème connu sur le K-r.

Retour sav obligatoire...

randos74

pas mieux, problème connu qui peut disparaitre avec le temps peut-être ou en tk être plus ou moins présent mais c'est donc retour SAV.

Flepi

Bonjour,

Même problème pour mon Kr :

http://youtu.be/ounxkw78o30

La solution, le retour en sav depuis 2 semaines et maintenant on patiente...

Bon courage ^^

ergerg

:hello:
salut
j ai eu le même problème qui n a pas duré
j ai enlevé la batterie sans succès
ça c est arrête quand j ai enlevé et remis l objectif ,j en ai conclus que c était un mauvais contact au niveau des connexions  
???? a suivre de près    

johann74

Je viens juste de recevoir mon K-r de retour du SAV PENTAX.

Apparemment, il fonctionne, par contre pas une seule info sur les réparations ou la panne. Il m'a été renvoyé avec juste un message m'informant qu'il avait été réparé par le fabricant.

Donc a suivre pour voir si le problème ne revient pas.

aurore55

Bonjour
j'ai le même souçis
je l'ai envoyé à la SAV, cela fait 3 semaines
je n'ai pas de nouvelles
Combien de temps il le garde, au bout de combien de temps tu l'as reçu.
Mais moi il a fonctionné 1 semaine.
Merci de votre réponse

randos74

johann74 merci pour le retour d'infos.

aurore55C'est toujours apprécié de se présenter en arrivant, voici le lien si jamais...

présentation ici

En général, un passage au SAV, c'est 1 mois grosso modo  sans compter les divers transports qu'il peut y avoir.

Xtof

Bonjour,

heureux propriétaire d'un K-r depuis 2 ans et 2 mois (et oui fin de garantie), je suis confronté depuis quelques jours au même problème, à savoir le déclenchement intempestif du miroir, quelque soit l'opération demandée, et donc plus aucune possibilité de prise de vue.

Pour le moment, la seule solution qui s'offre à moi est de faire un renvoi à mes frais à PM2S (SAV Pentax France), avec facturation du devis et aucune idée d'un montant approximatif de réparation ... Donc avant quoique ce soit, cela va me coûter au moins 70 € ...

Est-ce que parmi vous certain ont été dans le même cas que moi, à savoir un miroir fou à faire réparer hors garantie ? Et si oui, la note a-t-elle été salée ?
Un avis sur PM2S ?

Merci par avance pour vos retours.

Je suis en tout cas très surpris qu'un appareil de ce prix là tombe en panne 2 ans après l'achat, sachant que son utilisation est essentiellement de l'ordre du loisir ...

Christophe

SPentaxQR

Si tu as lu tous les posts qui étaient au-dessus, tu as pu voir que c'est un problème connu sur le K-r.

Je pense que tu peux, à ce titre, contacter Pentax France et tenter de demander une prise en charge totale ou partielle de la réparation.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bbert

Bonjour Xtof
C'est avec plaisir que nous t'accueillons sur le forum. N'oublies pas te passer te présenter par ici ,comme il est de coutume sur ce site de partage  ;) c'est par ici

Je "roule" avec mon k-m, que je surnomme affectueusement "ma p'tite crotte" depuis maintenant ... 5 ans (mon dieu que le temps passe). Il a plus de 42 000 déclenchements, il est hors garantie depuis 3 ans, et aucun passage en SAV.
Il a bu de l'eau, douce, et de mer, il a vécu un passage de 28°c en bord de mer à un 0°  en une journée, a eu fréquemment de la condensation que je fais partir en l'ouvrant et le posant quelque jours près d'un radiateur ... tout ça en étant en plastique et sans tropicalisation.
tout ça pour dire que comme tout ce qui est électronique : il semble y avoir de bons et de mauvais numéros  :(

Pour PM2S, rien à dire, c'est le réparateur officiel de la marque, donc le sérieux est au RDV.
Pour le prix, ils vont changer pas mal de chose, je m'attendrai à quelque chose entre 150€ et 280€, en se basant sur des interventions sur K5.

Il est clair que vu le prix de vente de ces boîtiers, il peut être plus rapide, voir économique, d'en reprendre un autre d'occasion  :spamafote:

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

elficologue

Citation de: bbert le 13 Mai 14 à 18:37
...  Je "roule" avec mon k-m, que je surnomme affectueusement "ma p'tite crotte" depuis maintenant ... 5 ans (mon dieu que le temps passe). Il a plus de 42 000 déclenchements, il est hors garantie depuis 3 ans, et aucun passage en SAV.
Il a bu de l'eau, douce, et de mer, il a vécu un passage de 28°c en bord de mer à un 0°  en une journée, a eu fréquemment de la condensation que je fais partir en l'ouvrant et le posant quelque jours près d'un radiateur ... tout ça en étant en plastique et sans tropicalisation.
...
Incroyable ce que les filles peuvent faire avec leur reflex quand même ... :suri:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

bbert

t'es jaloux, c'est ça ??  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Xtof

Citation de: SPentaxQR le 13 Mai 14 à 18:33
Si tu as lu tous les posts qui étaient au-dessus, tu as pu voir que c'est un problème connu sur le K-r.

Je pense que tu peux, à ce titre, contacter Pentax France et tenter de demander une prise en charge totale ou partielle de la réparation.

Bonjour SPentaxQR,

j'ai bien pensé à contacter Pentax France pour ça, sauf que je ne trouve rien dans le "service client" de leur Web qui me permette de le faire ...

Christophe

Messages fusionnés le 15 Mai 14 à 14:44

Merci pour ta réponse.

Christophe

Gin.net