Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Formations courtes photos / graphisme

Démarré par Chanel94, 12 Mar 12 à 17:30

Chanel94

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous, connaissent ils, ou ont ils déjà fait des formations sur la photo en général, le post traitement ou le graphisme?
si oui dans quel centre de formation?  :?: :?:
Je parle bien de formation courte, et non longue type CAP... (trop tard pour moi  :roll: )
Les seuls que je trouve sont hors de prix et pas très abordables pour la débutante que je suis...

merci par avance pour vos avis...  ;)

Gev

Ca m'intéresse aussi vu que je déménage dans le 94 dans 1 mois!

Je voulais en faire sur bordeaux mais ya trop de délais et ce n'est donc pas possible dans le mois  :cry:

dedales

Citation de: Chanel94 le 12 Mar 12 à 17:30
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous, connaissent ils, ou ont ils déjà fait des formations sur la photo en général, le post traitement ou le graphisme?
si oui dans quel centre de formation?  :?: :?:
Je parle bien de formation courte, et non longue type CAP... (trop tard pour moi  :roll: )
Les seuls que je trouve sont hors de prix et pas très abordables pour la débutante que je suis...

merci par avance pour vos avis...  ;)

Non j'en connais pas mais par contre pour un bon début, P1 peut faire l'affair tout simplement. Tu trouveras pas mal de tutos, d'explications sur les règles en général sur la photographies, des conseils un peu plus poussés etc etc....
Un minimum de travail et d'application sur la terrain de ta part et je parie que tu progresseras assez vite sans dépenser le moindre sous   ;)

irish_mike

Citation de: dedales le 12 Mar 12 à 18:00
je parie que tu progresseras assez vite sans dépenser le moindre sous   ;)
Vous allez tous l'inciter a ce ruiner en focale fixe ..   :rh2:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dedales

Non c'est juste une idée comme ça...maintenant si elle veut vraiment passer par des formations, libre à elle   :D

Gev

L'avantage d'une formation je suppose que c'est un suivis de la mise en application de la théorie.

XavPaname

On m'a offert récemment un bon cadeau pour une demi-journée de formation sur Paris (www.jeveuxetrephotographe.com), je participe à l'atelier de lightpainting du 04 mai prochain.

Je ferai un retour sur le forum à propos de cette formation pour ceux que ça intéresse (+ les photos qui vont avec, bien sur ;))...

Chanel94

j'ai fais 2 cours photos avec eux XavPaname ils sont très bien !!  ;)

c'est vrai que la je voulais surtout étudier un peu le graphisme en parallèle ....

dimvig

la semaine dernieres j'ai rencontrer un gars qui dasn la discution me dit qu'il fait des cours photos
on blablate un peu( je suis pas le meilleur pour ca :) )
et ben si je raconter toute les "..." qui ma dit faut vraiment tomber sur le bon il y en a qui ont trouver ce filons et saute dedans avec juste des connaisances comme moi, c'est est pour dire
donc reste mefiante car il y en a qui bidouille un peu mais apres ...

je parle pas de la partie matos qui a mis fin a la discution car il m'a soulé

en clair faire gaffe au charlatan

lavacherouge

C'est quoi exactement l'objectif de ta demande? Un centre de formation est pour moi lié à une démarche professionnelle. Dans ce cas, c'est effectivement très onéreux.
Qu'est ce que tu considères comme une formation courte? On peut considérer long à partir de six mois. Deux mois est une formation courte dans un objectif professionnel mais longue pour un loisir.
Et si c'est une démarche personnelle pour du loisir, il y a effectivement les forums, les clubs et associations. On trouve aussi des formations pour les particuliers sur un week-end ou une semaine.

Chanel94

Citation de: lavacherouge le 12 Mar 12 à 21:46
Deux mois est une formation courte dans un objectif professionnel mais longue pour un loisir.
Et si c'est une démarche personnelle pour du loisir, il y a effectivement les forums, les clubs et associations. On trouve aussi des formations pour les particuliers sur un week-end ou une semaine.
Ça serait l'idéal.. étant donné que je suis salariée, il faut que je m'organise pour la faire...
Pour le moment c'est une passion et un loisir mais j'aimerais enrichir au maximum mes connaissance pour pouvoir éventuellement au fur et à mesure du temps voir plus peut être....

nange

Hello,
Tu devrais regarder si tu as un (bon) photographe qui habite pas loin de chez toi qui pourrait te former.
Par contre le graphisme c'est vraiment autre chose hein. ;)

Gna

bonjour,

Je compte un jour peut-être faire une formation, a coté de mon travail.. question d'organisation de volontés, ect.

En cherchant sur le net, les formations et autres propositions, je suis tombé là dessus : http://www.institutdelaphotographie.fr/index.cfm/apg/home

Apparemment ils proposent une formation sur 6 mois... pour 700-800€, je reçois des réductions par email, depuis que je me suis inscrit pour recevoir la brochure pdf...

Je ne sais pas ce que ça vaut comme formation, mais c'est à distance (genre cned) et pas très cher par rapport à toutes les autres formations que j'ai put trouver ou écoles que j'ai contacté.

Dans le cadre d'un cif, ou même sur les congés et we, peut-être que ça peut passer...

Si quelqu'un a fait cette formation ou a des infos, je suis preneur.

a+