Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

New Orleans, les gens, la fête

Démarré par SainKaSete, 19 Mar 12 à 00:20

SainKaSete

Voici la suite de mon stage In New Orleans

2e partie: Les gens, la fête

1 Les gens 1

2 Les gens 2

3 Les gens 3

4 Les gens 4

5 Les gens 5 (le clown triste)

6 Les gens 6

7 La fête 1

8 La fête 2

9 la fête 3

10 La fête 4

11 La fête 5

12 La fête 6

13 La fête 7

14 musique 1

15 musique 2

16 Après la fête 1

17 Après la fête 2

18 Après la fête 3

19 C'est tout!

J'attends vos commentaires avec plaisir... et angoisse!
Amicalement, SainKaSete.

19/03: voila j'ai renuméroté pour simplifier.

irish_mike

les gens 1 et la fete 4 pour moi  :applaud: , c'est marrant, je m'attendais a plus de jazz  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bonzo8

La 1 est superbe !!!  :applaud:
Sinon, beaucoup sont vraiment sombres, je trouve.
Entrez dans le collimateur ;)

DS29

De très jolies choses  :D. La 1 est superbe, j'aurais peut-être recoupé un peu du noir en bas. La 3 très belle aussi. La 4, beaucoup de grain(s) mais le K5 n'y est pour rien ...  ;)
Celles sur la fête ne sont pas très... festives, il n'y a pas un chat dans les rues  :shock:, est-ce du second degré ?  ;).
Musique musique 2 est vraiment trop sombre, dommage.

guepard

Objectifs : DA* 50-135, sigma 8-16, DA 17-70 f4, sigma 30 f1.4

bbert

la 1 est un bel exercice de gestion d'expo, et  :applaud:
au niveau compo, l'ambiguïté des lampadaires allumés ou juste éclairés par le soleil, et le soleil caché, le tout souligné par la diagonale de la rampe aurait suffit. Je trouve que les personnes et le bloc à doirte et gauche détourne un peu l'attention. mais c'est mon humble avis, bien sûr. Je suis adepte du cadrage épuré...
2,3,4 sont trop centrée. Peut-être pourrais-tu recadrer en portrait pour donner un dynamisme à ces portraits, un peu figé par ce centrage.
la 6 est insolite, mais je suis gênée car tout est coupé : le monsieur, les mannequins, le drapeau, et dans le coups, je ne saisi pas facilement le sujet principal de la photo, toujours amha
la "fête 1 " pareil : l'immeuble coupé me gêne, ou alors est-ce le panneau le plus important ? auquel cas un recadrage permettra une meilleurs lecture, non ?
la "fête 3", le balcon en haut, là aussi, le retirer, et faire en sorte de mettre la lune un poil plus bas, à mon goût toujours
la "fête 4" pareil pour les 1er plan coupé (voiture, drapeau), mais belles couleurs
après la fête, c'était les déchets le plus importants ? auquel cas, une prise plus raz du sol avec les bouteilles vraiment en premier plan aurait été plus saisissant, mais détail magnique sur après la fête 2 : le reflet du drapeau attire bien l'oeil, beau placement
j'espère ne pas avoir été trop blessante dans mes propos, et n'oublies pas que c'est purement subjectif qu'est mon avis  ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

SPentaxQR

Pour faciliter les commentaires, tu aurais dû les numéroter toutes dans une même série, là, ce n'est pas très pratique. Merci de corriger.  ;)

Sinon, je retiens la 1  :applaud:

Le reste est parfois assez sombre et la 15 n'est pas nette en plus d'être trop sombre
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Ah , héhé content de te voir poster  ;)

La 1ere est superbe , très belle compo et très bon rendu photo !   :bienvu:

SainKaSete

Merci de tous vos commentaires.
Bbert: Non, non tes analyses sont super, et j'en tiendrai compte pour mes prochains posts. Je dois m'astreindre à recadrer - redimensionner.

DS29: personne dans les rues, j'avoue, j'ai pris les premières photos le soir alors qu'il n'y avait encore personne, et les autres au petit jour, quand tout le monde était allé se coucher ( cf le poivrot de la 18) Entre les deux... j'étais au lit!

Merci encore et à bientot
SainKaSete

sorcier

moi aussi je m'attendais à plus de musique...
la 1 est superbe, on lui pardonne son centrage
2: méritait sans doute un format portrait (ou carré)
3,4: trop centré, et cadré trop haut
5: un peu trop haut
6: bien vu
7: belle compo, ma préférée avec la 1
8: sombre mais pourquoi pas. On voit le crépuscule...
9 à 13: moins fan
14,15: New Orleans..c'est pour ça qu'on y va!
17: bel épilogue...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

Bonjour SainKaSète: J'aime bien la 1 pour la compo et la lumière bien vue,la 3 ne plait bien aussi mais un peu trop centrée,pas trop fan des autres ;)

MATAK

De belles couleurs dans l'ensemble, bien qu'une partie soit assez sombre. J'aurais aimé plus de mélange : les gens, la fête et la musique...
+1 avec bbert sur la 17 et le placement du drapeau  :applaud:

Garett

Très belle série photo!Ca donne envie d'y aller!
Il manque cependant ahma un peu de vivacité aux photos, ca contraste avec l'ambiance festive de la NO.