Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeur] Successeur du Kr : le teasing infernal commence !

Démarré par pierrot73210, 19 Mar 12 à 19:53

pierrot73210

Citation de: loompas le 06 Sep 12 à 13:25
@FRED Oui c'est beau tout cela , mais les consommateurs sont près à payer un prix et pas n'importe lequel. D'autre part, avec un raisonnement comme le tien Pentax va Disparaitre au profit d'autres sociétés plus conciliante sur leur politique tarifaire. Ce n'est pas rareté qui fait le prix , c'est le marché. Si personne ne veut acheter au prix donner par le constructeur, eh ben , il n'y a pas de ventes. regarde le super succès du k-01 (humour). On le trouve maintenant à 50% de son prix fixé... Si personne ne veut un k30 à 800€ on essaye à 600€ (va voir le prix chez photo saint Charles). Je pense revendre tous mes objectifs et changer de marque quand on voit la manière dont les revendeurs pentax (toi) traitent leurs clients potentiels.

Seulement, ce que Fred explique, c'est que maintenant toutes les marques font ça. Pentax n'a rien inventé, Fuji le fait depuis peu et je ne sais plus quelle autre gros fabricant le faisait déjà avant. Change de marque si tu veux, mais ça ne sera certainement pas moins cher. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bbert

moi, je n'ai toujours rien compris  :roll:
je résonne en ces termes : le k5, boitier expert, coûtait 1300€ à sa sortie. C'était donc le prix de la technologie qui le compose. Je m'attends donc à ce que son remplaçant soit au même prix, avec de la technologie de pointe de son époque.
Les marges et tout et tout, ben faut que tout le monde vive, donc ça ne me choque pas. là où j'ai tiqué, c'est quand Pentax a égalisé les prix internet et boutique, je trouve ça plutôt peu honnête vis à vis de tout le monde. Et je ne me fournis pas chez les vendeurs d'électroménager, les conseils y sont de qualités discutables (voir inexistants).
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Fred74

Combler le manque ! Tout le monde se fout de combien  ça se vendra. Le D800/e et les 5D MarkIII sont déjà des cartons commerciaux. J'ai ai déja vendu 2 depuis le 1/09 2 boîtiers Canon 5Dmark3, 1 5D markII, 4 7D, depuis la mise jours, on comprend l'intérêt et je te parle parle pas des autres et un D800e (en plus, c'est magnifique ça) donc ? Tu poursuis ? C'est énorme ! Le commerce marche en photo ! On est le 6 ! Non ?
Demain est un autre jour

lune15

Pour ma part, je trouve cela beaucoup plus sain.

Fred74

Citation de: bbert le 06 Sep 12 à 13:43
moi, je n'ai toujours rien compris  :roll:
je résonne en ces termes : le k5, boitier expert, coûtait 1300€ à sa sortie. C'était donc le prix de la technologie qui le compose. Je m'attends donc à ce que son remplaçant soit au même prix, avec de la technologie de pointe de son époque.
Les marges et tout et tout, ben faut que tout le monde vive, donc ça ne me choque pas. là où j'ai tiqué, c'est quand Pentax a égalisé les prix internet et boutique, je trouve ça plutôt peu honnête vis à vis de tout le monde. Et je ne me fournis pas chez les vendeurs d'électroménager, les conseils y sont de qualités discutables (voir inexistants).

Simplement c'est un changemnt d'économie de marché.
On y peut rien, tu n'y peux rien. Il va faloir t'y habituer, ou réhabituer, pour le gens de ma génération, ceci, dit, on sera moins emmerdés que vous.

J'ai appris à mes filles la patience. Et en fait, c'est bien elles qui  ont compris. Elles bien dans leur vie. Attendre, c'est truc désuet ?  Tu veux une DS3 Citröen ! Haaaa ! Ecoute ! Attends. Tu veux une Golf avec le moteur chmoll... c'est des semaines.
Ce que vous avez appris (les plus jeunes, ce n'est pas mauvais), ce que nous avons essayer de vous transmettre, nous les vieux, j'ai les 50... Sauf que je sais qu'on pas su, vous indiquer la voie!(sauf que on ne pouvait pas la voir) Là ! C'est le paradoxe, l'économie change, vous ne la comprenez pas, c'est relativement normal, Rassurez-vous, nous si ! En plus on est au pouvoir, pour 10 ans - gauche et droite, ce n'est une question de politique, mais de génération.
Juste comprendre un truc bête ! Vos automatismes de vie sont obsolètes. Si vous ne voulez pas comprendre. La vie de tous les jours, se fera une joie de vous l'apprendre.
Demain est un autre jour

pierrot73210

T'inquiètes, je crois que la patience elle connait Bbert : sinon son Km aurait déjà été remplacé par un K5 ! :lol:

Fred74

Citation de: pierrot73210 le 06 Sep 12 à 14:29
T'inquiètes, je crois que la patience elle connait Bbert : sinon son Km aurait déjà été remplacé par un K5 ! :lol:

Pierrot, c'est finances ça. Le K5, il l'aurait déjà.
Justement pourquoi le km serait désuet ? On y va le débat est ouvert !

Pierrot ! Je mets le pavé, le vrai pavé qui touche ! Dis-moi ! Aujourd'hui, nous avons des reflex perf, tous, même un Kx, K200; K10 ou un Km. Bref ! Et ! On a des gens sur les forums qui se la pêtent avec leurs dernier reflex dernier cris, et souvent des photos de merde (je n'ai pas dit que j'en faisais des bonnes) Le matos c'est une chose, beaucoup l'orgueil, après, le savoir, peu y ont accès.
Puis quand il l'ont eu, ils gagnent leur vie avec. Ils seraient plus là à poster.
C'est comme à la pêche, il y celui qui frime avec son matos de compet, et puis, le mec avec son bambou et sa méthode improbable, sauf que c'est lui qui mange. On y est.
Demain est un autre jour

Gin.net

Non, ce n'est à mon avis pas qu'une question de finances. Ayant déjà rencontré bbert, ce n'est pas un pur produit de la société de consommation.

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Fred74

Citation de: Gin.net le 06 Sep 12 à 14:41
Non, ce n'est à mon avis pas qu'une question de finances. Ayant déjà rencontré bbert, ce n'est pas un pur produit de la société de consommation.

Gin-net, c'est bien ce que tu dis. :applaud: Je suis content de ce que tu dis !  :applaud:
Bbert, tu es de mes amis ! Et carrément ! Te prends pas la tête, la vie n'est pas là. Garde ton boîtier, et rien ne justifie le changement.
Demain est un autre jour

irish_mike

Citation de: Fred74 le 06 Sep 12 à 13:05
La crise est là ! Et vous allez la payer, tout comme moi !
C'est bien vrai ca, toujours les meme pays qui raclent  :!: :lol: :lol:

Mais je suis assez d'accord avec les propos de Fred  :P

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

CitationSimplement c'est un changemnt d'économie de marché.

Un changement d'économie de marché ne se dicte pas par un décret quelconque !
L'échange commercial nait de la rencontre de l'offre et de la demande, sauf en situation monopolistique et Pentax est loin d'être en situation de monopole :roll:
A part sur le 645D où la concurrence est moins forte et où les marges et le prix restent stables et conséquents, pour le reste ... no way !
:lol:
[tr][td]

irish_mike

Citation de: Fred74 le 06 Sep 12 à 14:59
Garde ton boîtier, et rien ne justifie le changement.
Par contre je ne suis pas entierement d'accord.

Il arrive forcement un moment ou on ne peu plus progresser avec un Km, et il faudra changer .
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

Fred, je faisais juste allusion à quelques boutades de Bbert qui semblait soulagée de ne pas avoir d'ennuis avec du matériel haut de gamme que son budget ne lui permettait pas d'acheter. ;)

Et crois moi, si j'ai changé mon K100d pour un K5 c'est pas pour frimer, sinon j'aurais acheté du Canon. C'est juste que je commençais à me sentir à l'étroit avec ce boitier, même dans mon utilisation d'amateur. Et je peux te dire que la rafale, les hauts iso, l'intervallomètre et tout ce qui différencie ces deux boitiers, je m'en sers souvent. Je ne sais pas si ça m'a aidé à progresser, mais ça m'a ouvert d'autres horizons. Et ce n'est pas qu'une question de finances si j'ai attendu longtemps avant d'en changer.

Enfin, je dis ça juste pour répondre à ta remarque parce que j'ai l'impression que ma boutade t'avait agacé, je te sens un peu tendu dans tes interventions aujourd'hui, tous ces points d'exclamation... ;)

bbert

quoi, on parle de moi  :lol: :lol:

fred, je vais te décevoir, mais oui, je compte changer mon km pour plein de raisons : il est un peu juste au niveau de sa dynamique. J'ai loupé pas mal de photo avec des contrastes violents, parce que changer les réglages en passant par le menu, c'est c**...
il n'est pas désuet, je le garderai, ne serait-ce  que pour ma fille, ou mon conjoint, car en mode tout auto, il est très bon ; ou pour moi les jours où je veux du léger.
Une bonne dynamique, ça change la vie ; un boitier réactif aussi. Mais ce n'est pas pressé, j'irai pas faire un crédit de conso pour ça. Je me contente de ce que j'ai, mais je suis une rêveuse aussi
Après, ce que je ne comprends pas, c'est que (ce que j'en ai compris), tu dis qu'avant, il y avait des marges, et que maintenant... il y a des marges  :roll: je ne vois pas ce que ça change, c'est tout.

Mais sinon, je suis pour le progrès, donc vive les nouveaux boitiers, les innovations, et la consommation en général, parce que sinon, il n'y aura pas assez de chèvres  élever pour tout le monde (sans compter que le Larzac risque d'être un peu étroit...), je ne suis pas sûre d'être ou ne pas être ... un pur produit de consommation. Il est probable que si on ne nous disait pas qu'avoir des enfants est super, épanouissant, et important, je ne serais pas là  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

Bien sur c'est la crise...mon c.. oui !!

Il suffit de voir les parking de supermarché qui ne désemplissent pas et garnis avec des bagnoles à 30000€ en moyenne.

La crise je la laisse comme excuse aux banquiers et aux vendeurs plaintifs.!

Je vais de temps à autre sur Paris chez un grossiste avec un pote qui vends de l'info, ils ne sont pas malheureux ni l'un ni l'autre !

MouLaG Ôfr

Justement, oui c'est la crise !
Et c'est le moment de faire des bonnes affaires :lol:
[tr][td]

loompas

Loompas

davilien

Vive l'endettement et les crédits à la consommation :applaud:.