Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Lac de Tanay

Démarré par randos74, 21 Mar 12 à 21:45

randos74

Salutations  :hello:

Lieu de la futur sortie P1 en montagne, voici quelques clichés pris au repérage avec Gin et Fab, le week-end dernier...

C'est juste histoire de découvrir un peu le coin, le refuge et le partage d'une petite balade ...

1 - Le site

2 - Le lac d'hiver

3 - Le village
déjà présenté, je laisse le lien
http://d8.e-loader.net/43NHLfv2Oi.jpg

4 - Admins

5 - La carte d'hiver

6 - Vin chaud

7 - Le bistral

8 - Chalet typique du coin

9 - Le col

10 - Dans la descente

11 - The pano

L'axe de la vallée semble pas mal pour la lumière, nous verrons les sommets en Juin  ;)

Ciao

sorcier

ça a l'air sympa!
Amusez vous bien!
6 et 7 pour l'ambiance, 10 pour la lumière!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

irish_mike

La 4 pour la guinness  :P
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

lavacherouge

Tu nous as habitué à mieux.  :spamafote: Je prends pourtant toujours du plaisir à découvrir tes séries.
Je trouve les traitements durs. Beaucoup de parties bouchées au niveau des montagnes, des forêts et des chalets. Les conditions de lumières étaient peut être difficile ce jour là.

Mais j'aime bien l'ambiance du bistral.  :lol:

bonzo8

Moi j'aime bien la 4  :applaud:
La 7 aussi ;)
Entrez dans le collimateur ;)

pierrot73210

Bon j'ai compris, c'est un appel au secours pour que je vienne, tu veux que je te reprenne en mains ! :kna:

Non mais c'est vrai quoi, y'en a qui penchent (7, 8, 9, 11), certains cadrages me laissent dubitatif (6 en particulier) et je trouve que tu as de plus en plus tendance à forcer le contraste local (ou la clarté voire la netteté, il y a de fins halos bien visibles particulièrement sur la 9, c'est con c'est ma préférée pour sa lumière).
Et sérieusement, tu connais mon avis sur les cadres, ben avec ceux-là tu veux me provoquer, hein ?  :P
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

olilignan

Les lieux on l'air sympa,j'espère faire partie de la sortie,merçi pour le repérage,j'aime bien la 11  ;)

randos74

Citation de: irish_mike le 21 Mar 12 à 21:57
La 4 pour la guinness  :P

Mike, t'as pas les yeux dans tes poches , toi, tu la sens de loin la guinness....on a pensé à toi et la st Patrick  :lol:

lavacherouge
CitationJe trouve les traitements durs. Beaucoup de parties bouchées au niveau des montagnes, des forêts et des chalets. Les conditions de lumières étaient peut être difficile ce jour là.
tout à fait

CitationTu nous as habitué à mieux.
c'est une série surtout informative et assez peu artistique, j'ai d'ailleurs presque pas post traité.

Pierrot
Citationy'en a qui penchent (7, 8, 9, 11)
j'ai redressé bien sur mais pas corrigé les déformations de l'objectif, ça doit venir de là.
Pour la 9, dur dur, celle-ci a reçu pas mal de post traitement en fait car à la base, elle est surex à gauche  ;)

olilignan tu seras le bienvenu évidement.

Donc oui, la lumière est pas évidente, la coin est très encaissé, j'avais pas l'appli de la course du soleil mais pour moi, le couché de soleil sera dans l'axe de la vallée, donc de belles lumières le soir et surement le matin aussi, à travailler sur le lac. Question vue depuis le sommet, ce sera pas mal, voir même très intéressant probablement.  ;)

Question proxi, fleurs, libellules sont au programme, question faune, les marmottes surtout ; j'ai repéré des chamois mais avec le printemps, ils vont remontés plus haut.

voilou

irish_mike

Citation de: randos74 le 22 Mar 12 à 09:17
Question proxi, fleurs, libellules sont au programme, question faune, les marmottes surtout ; j'ai repéré des chamois mais avec le printemps, ils vont remontés plus haut.
Voila qui m'interresse  ;)
J'ai l'envelloppe de prete, par contre si on pouvait etre sure d'une date que je ne reserve pas le mauvais vol ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dimvig

tu avais un filtre degradé ????

randos74

oui sur certaines  ;)

dimvig

bah ca ce vois
le contaste trop violent entre le  haut et le bas des photos
( t'utilise quoi, en pure interressé je reflechie toujours)

randos74

rhaa, ça vous travaille ça, les conditions sont particulières quand même, ciel très lumineux et le sol aussi avec la neige donc les sapins sont forcement très foncé pour le coup surtout qu'il n'y avait pas de lumière dessus..comme on le voit en 11, le soleil était caché derrière une montagne donc la vallée était à l'ombre.

la 10, c'est le dégradé de lightroom
la 4 par exemple, j'avais le dégradé, Singh-Ray 2 stop soft step.

dimvig

celle la c'est les moins pire pour moi
la pire c'est la 9 je trouve, les sapins bouché plein centre
mais comme ta dis c'est pour montrer ou vous aller cet été et pas de la qualité a la rando  ;)

randos74

comme j'ai dit plus haut, celle est post traité mais j'ai fais ça rapide, j'ai pas cherché à récup les sapins mais j'aurai pu le faire, j'ai pas de temps en fait, à passer en post traitement sur cette série donc c'est du rapid service mais tu as raison, la 9 est encore plsu hard que les autres, fort rayon de soleil sur la montagne devant, sapin en premier plan dans une zone hyper sombre.....les filtres m'ont permis d'équilibrer la lumière dans le ciel et sur la neige devant mais j'ai zappé les sapins de l'équation.

merci à toi

macmini95

Une série qui donne faim  :lol:

Bien évidemment la 4 a ma préférence quoique la carte est très bien  :D

Gaetan

une série qui donne envie  ;)
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p