Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Voyage au Panama

Démarré par jldag, 02 Avr 12 à 15:32

jldag

Je vous présente la première série réalisée lors de mon voyage au Panama : forêt équatoriale et navigation dans l'archipel des San Blas (coté mer caraïbe).
La première série porte sur la forêt équatoriale et Panama City.

J'ai réalisé ce voyage du 14 au 26 mars 2012. J'avais emporté mon K20D et les objectifs suivants : Tamron 18-50 f2,8, Pentax 50-135 f2,8, Pentax 100 f2,8 macro (je ne le maîtrise vraiment pas),  Pentax 18-250 et pentax 300 f4.

1 Voyage par Iberia

2 levé de soleil

3 promenade le long du canal

4 Le pacifique

5 Statue à la gloire des ouvriers du canal

6 Le long du canal

7 le pont des Amériques

8 Panama City

9 Panama City

10 Cabane dans la forêt (chambre d'hôtel)

11 Paresseux très immobile

12 flore de la forêt

13 idem

14 c'est très vert

15

16

17

18

19

20

21

22

23 Autre vue de notre enfer :lol:

irish_mike

tres beau voyage  :bienvu:, qui donne envie jusqu'a la serie avec toutes ces areignes  :dpblanc:... je retien les 3 9 11 16 et 17  :applaud:

un peu plus d'images de nuit aurrai ete sympa 
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

macmini95

Un très beau voyage   ;)

Je retiens surtout la 7  ;)

lénou

j'aime beaucoup la 16 la 21 et la 22

Marc15

16 et 22 pour un voyage qui fait voyager  :lol:

Hermès

Très beau reportage, suis jamais descendu si bas dans la région, les araignées pas sympa , merci de les avoir montrées  :lol: ;)

sorcier

La plupart manque de netteté, désolé...Peut-être du à la compression? toutes celles que je vois sont + ou - 200 ko, tu as droit à 350.
Manque de pdc aussi sur certaines.
La 22 par exemple: 142 Ko c'est petit...On ne reconnait pas le 300 mm...
Quelques erreurs de cadrages: 4 et 6, le haut de l'arbre est coupé. Dommage, surtout pour la 4.
De belles lumières néanmoins: 4,7...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

Jldag: je suis d'accord avec Sorcier sur la nèteté,dommage, comme tu le dis, les macros sont pas top ,surtout le pap il est magnifique,je retiens la 2 et la 22,merçi pour le partage ;)

jldag

Merci pour vos commentaires.

Effectivement, j'ai bien galéré dans cette enfer vert car très peu de lumière.
La forêt c'est déja pas très lumineux en France mais la il y a vraiment beaucoup de densité.

Si vous regardez mes exifs vous verrez que je me suis limité à 800 Iso (c'est un K20 et pas un K5), que je suis souvent proche de la PO (d'ou une trop faible profondeur de champs) et que je suis assez faible en vitesse (1/30 eme pour le papillon pris au 135mm).

Au passage, je me félicite de la tropicalisation du K20D qui s'est pris cette ambiance saturée en humidité + quelques douches sans défaillir.

Pour faire mieux, il aurait fallu que je prenne un pied mais pour le colibri ou le papillon c'est pas très réaliste.

Sorcier, suite à ta remarque, j'ai regarder le problème de compression un peu trop poussée. Cela a effectivement un peu joué (les originaux sont meilleurs) mais dans l'ensemble, je crois que mes problèmes viennent plus d'une vitesse un peu trop lente d'où un léger flou de bougé et d'une trop faible PDC.

sorcier

Certes...
Mais si tu prends la 4: f8, 1/400', 200 isos...ça devrait être plus net!
La c'est la compression je pense...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

randos74

assez d'accord, peut-être est-ce à cause de la réduction web..à voir peut-être ensemble  ;)

joli voyage, tout pareil 2 et 22 pour moi  :D

mbdrlp

C'est malin de poster des series comme ca, encore une destination que j'ajoute à ma longue liste :p

Pour les avis je rejoins ce qui a deja été dit, ca manque de netteté, et de luminosité.
Les deux que je préfère sont la 17 et la 21.