Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un peu de cuisine ! v2

Démarré par GaetanZ, 09 Avr 12 à 00:25

GaetanZ

Bonsoir les pentaxistes !
Je reviens vers vous avec une nouvelle série culinaire, toujours pour le site moncassecroute.com

J'ai essayé de suivre vos conseils : mieux gérer mon exposition (trop de zones cramées) et mes cadrages.
Au final, cela donne cette série que je soumets à votre critique à nouveau :
(je suis pas hyper fan du fond rouge, mais la cuisinière le voulait, je me suis incliné... ^^)

L'album est visible en plus grand sur mon flickr

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.
Un étudiant en Médecine un peu (trop) accro à la photo...

Gaetan

une série qui donne faim  :D
sur mon écran, je trouve les photos un peu trop claires ?

bonne continuation !
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

macmini95

Une série appétissante  :D

Par contre une série c'est 10 photos  ;)

GaetanZ

Citation de: macmini95 le 09 Avr 12 à 11:57
Par contre une série c'est 10 photos  ;)

Erf désolé j'ai mis ça en ligne un peu tard j'ai pas fait gaffe...  :oops:

nerone

Gaetan, bien plus convainquant que la 1ère série sur ce thème, le plan rapproché de la 6 n'apporte pas grand chose amha, un poil de contraste en plus ?.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

GaetanZ

Citation de: nerone le 09 Avr 12 à 19:48
Gaetan, bien plus convainquant que la 1ère série sur ce thème, le plan rapproché de la 6 n'apporte pas grand chose amha, un poil de contraste en plus ?.

J'avoue que la 6 est celle qui me gêne le plus dans cette série. J'ai pourtant pas mal poussé les curseurs, mais ça n'a pas spécialement amélioré le rendu. Peut être une MAP approximative ou un éclairage inadéquat sur ce cadrage...

En tout cas merci pour ton commentaire :)

sorcier

D'une manière générale, les hautes lumières sont quand même assez poussées je trouve. Mais dans l'ensemble c'est appétissant (c'est le but, non?)
(sur la 3 il y a un petit pois qui s'est échappé...)
Les gros plans sont aussi mieux, mais la plus esthétique est la 7
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

GaetanZ

Citation de: sorcier le 09 Avr 12 à 21:58
D'une manière générale, les hautes lumières sont quand même assez poussées je trouve. Mais dans l'ensemble c'est appétissant (c'est le but, non?)
(sur la 3 il y a un petit pois qui s'est échappé...)
Les gros plans sont aussi mieux, mais la plus esthétique est la 7

En effet j'essaie de donner un effet très lumineux en post-traitement, je trouve que ça rend les plats visuellement meilleurs (question de goût ou erreur de jugement, à voir...)

Sinon merci pour le petit pois, j'avais pas remarqué, je ferai davantage attention à la mise en place maintenant que je vois que certains fuguent... :P

irish_mike

pas trop fan des gros plan, mais les 4 premieres sont extra  :applaud:  la 2 pour moi ... hummm
et  :applaud: au chef, exellente presentation
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Zifnab

Idem, trop claires sur mon écran. Mais si les photos sont agréables, je n'aime pas les cadrages ni le choix de la mise en avant des couleurs.

J'ai une amie suisse qui aime faire un peu de photo pour la cuisine. Cela peut te donner une idée du décor ou de la mise en scène.

http://www.flickr.com/photos/25145294@N02/5747953090/in/set-72157626780595082/

Messages fusionnés : 16 Avr 12 à 21:23

Le choix de l'assiette aussi me "déplaît". On dirait qu'elle est en plastique (je sais, c'est une "illusion") mais du coup, ça tranche trop avec le fait de vouloir obtenir des photos de cuisine (qu'on lie involontairement à la gastronomie).

Ceci dit, j'aime la numéro 3 car la mise en scène me plaît :-D
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.